La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Me voici, me voilà, pour vous jouer de mauvais tours !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Me voici, me voilà, pour vous jouer de mauvais tours !

Message par Gilles »

RaisinDeLoup a écrit :La traduction de la roue du temps ? :) Parce qu'il est déjà traduit *-*
Les volumes écrits par Robert Jordan sont traduits, mais pas les derniers rédigés par Brandon Sanderson. Et comme l'éditeur français a changé et que le nouveau (Bragelonne) reprend toute la traduction depuis le début (ce qui est plutôt une bonne chose d'ailleurs), ça va prendre du temps avant de pouvoir lire la fin en français !

Bon ben plus qu'à trouver Elantris alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Me voici, me voilà, pour vous jouer de mauvais tours !

Message par chtikechtakelaguelak »

RaisinDeLoup a écrit :Ah, pas tout à fait :) Ce dragon est de Shuki Kaito, plus simple que celui d'Esseltine je crois :)
Merci !
En fail il est moins long à plier mais les pattes de Shuki Kato ne sont pas évidentes à appréhender : le "dragon in flight" d'Esseltine est plus long à faire, nécessite sans doute du papier relativement fin (idéalement du foil) mais je n'ai pas rencontré de "pb logique" pour le faire :cc:

On aurait aussi aimé que tu indiques le nom des modèles, l'auteur, le papier utilisé et les dimensions, parce qu'à part ce dragon de Kato et le chocobo de Kamiya les autres ne sont pas trop connus :he:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
RaisinDeLoup
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2013, 01:53
Galerie

Re: Me voici, me voilà, pour vous jouer de mauvais tours !

Message par RaisinDeLoup »

Gilles : Ah je pensais que la traduction était complète ^^ Mais si c'est Bragelonne qui s'y attaque, j'attendrai une version intégrale pour lire cette fameuse série *-*

chtikechtakelaguelak : Le diagramme de Kaito est un peu obscur sur certains éléments mais je n'ai pas trouvé de problème quant à la réalisation des pattes ^^ en fait, il est assez instinctif...
Concernant mes pliages, désolée, c'est une habitude que je n'ai pas encore prise :)
Certains modèles datent alors essayons de nous en rappeler...
  • Lucky stars (une amie me l'a montré donc je ne connais pas l'auteur)
    Pour le papier, il y a du papier glacé (ceux des tracts et autres publicités) et du papier 80g d'imprimante, de longueur et de taille variables, le plus grand devant atteindre 3cm de largeur et le plus petit, environ 1cm
  • La boite refermable de Vingent Floderer
    Réalisée également avec du papier A4 (donc un carré de 21cm de coté) 90g
  • Le traditionnel Kotobukizuru (grue cérémonielle)
    Encore du papier d'imprimante, mais à 70g cette fois à cause des plis successifs nécessaires pour réaliser proprement la queue (je n'avais malheureusement pas plus fin)
  • mon petit Red Snake Dragon
    Je n'ai plus du tout en tête le nombre de modules que j'ai utilisé pour ce modèle personnel... Sinon, chaque pièce avait pour base un rectangle de 5,2 x 3,7 cm, papier d'imprimante 90g pour les pièces rouges, 80g pour les blanches.
  • un pingouin
    Réalisation personnelle encore, avec la combinaison de deux modules spériques basiques. Si je me rappelle bien, 120 pièces au total dont peut être 25 blanches (visage et ventre), plus deux pour les pattes avant, deux pour les pattes arrières et une jaune pour le bec.
    Cette version a nécessité l'ajout d'une robe en papier crépon, et les fleurs sont normalement des roses (omuta roses) mais elles n'ont pas bien survécu au transport...
  • Simple Dragon de Shuki Kaito
    Papier d'imprimante 80g (une horreur pour ne pas déchirer les pattes...)
  • Chocobo de Satoshi Kamiya
    Papier d'imprimante 80g (encore un vrai challenge pour ne rien déchirer)
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Me voici, me voilà, pour vous jouer de mauvais tours !

Message par goku »

Bienvenue par ici ! :welcome:
Un enthousiasme qui fait plaisir à voir :wink:
RaisinDeLoup
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2013, 01:53
Galerie

Re: Me voici, me voilà, pour vous jouer de mauvais tours !

Message par RaisinDeLoup »

Merci /o/ Enchantée ^-^
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: Me voici, me voilà, pour vous jouer de mauvais tours !

Message par OrigamiOni »

:welcome:
Ahah j'adore ta localisation ! :lol:
Sinon bel enthousiasme ! :jap:
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
RaisinDeLoup
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2013, 01:53
Galerie

Re: Me voici, me voilà, pour vous jouer de mauvais tours !

Message par RaisinDeLoup »

Venant d'une déité de l'origami, ça me touche ^^
Verrouillé