La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour de Belgique

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
314159r
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2013, 09:49
Galerie

Bonjour de Belgique

Message par 314159r »

Bonjour,

Plieur occasionnel depuis quelques années, je viens de découvrir ce forum par l'intermédiaire du blog de Gachepapier. Je suis donc francophone, habitant les vertes contrées du sud de la Belgique (là, il faut entendre "bled paumé en province" ;-)).

Pour l'instant, je me contente de plier des modèles que je trouve au détour de bouquins ou de sites web, mais j'ai mis récemment la main sur "Origami design secrets" et j'avoue que ça donne envie de passer de l'autre côté de la barrière pour tenter de créer quelque chose de personnel. En tous cas, je me réjouis de pouvoir apprendre quelques nouveaux plis par ici. :mrgreen:

Je me demandais aussi, tant qu'à me présenter, s'il y avait des plieurs belges parmi vous ? (le blog de Gachepapier est hébergé sur un domaine .be). J'ai l'impression qu'il y pas mal d'intérêt pour l'origami chez nous (si je me souviens bien, Robert Lang le mentionne même dans un de ses bouquins), mais je n'ai pas encore trouvé d'association ou de regroupement de plieurs organisé.

A++

3.14r
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par -sebl- »

:welcome:

il semblerait qu'il y ai quelques belges par ici en effet ! ils n'hésiteront dailleurs pas à se manifester :D

bonne découverte du forum :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par cadapac »

:welcome: la belgique !
Personnellement j'ai lu ODS mais je n'y ai rien compris :wink:
Avec toute l'admiration et le respect que j'ai pour R. Lang, son approche n'est (heureusement) pas la seule en matière de création! Tu trouveras ici une mine de conseils et d'encouragements pour te lancer!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par Pitof »

-sebl- a écrit ::welcome:

il semblerait qu'il y ai quelques belges par ici en effet ! ils n'hésiteront dailleurs pas à se manifester :D

bonne découverte du forum :jap:
:tong:


:welcome: Pierre :he:
Le sud, c'est province du luxembourg ou plus généralement la walonie? (moi, c'est Villers-la-Ville avec des racines plus au sud)

Même si je sais qu'il a des attaches par ici, j'avais jamais fais attention que le blog de Gachepapier était en .be :oops:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par gachepapier »

Bienvenue, cher compatriote !

ODS est un trésor, mais nécessite une certaine tournure d'esprit. Et pas mal de temps pour la digestion. ;)

Mon blog aura donc fini par servir à quelquechose :lol:. Pour info, il est hébergé par Google (un ami commun avec la NSA, j'espère qu'ils aiment l'origami aussi), qui donne à ses domaines blogspot toutes sortes de nationalités en fonction du pays d'où on y accède.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par argil »

Salut 314159r (j'adore ton pseudo : pourquoi pas 253687g ? :mrgreen: )

En tout cas bienvenue sur le forum

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par Pitof »

argil a écrit :Salut 314159r (j'adore ton pseudo : pourquoi pas 253687g ? :mrgreen: )
'314159r' ça me semble évident. Mais '253687g'??? J'ai loupé quelque chose, ou il n'y a rien à comprendre :what:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par AbdouOrigami »

:welcome:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par eless »

Bienvenue !
J'espère que oui tu vas te mettre à créer et que tu vas nous en mettre plein la vue :twisted:
En fait, c'est juste blogspot qui s'adapte au pays, je pense que les lecteurs du blog de gachepapier en france l'ont en .fr
Sinon moi je suis à Bruxelles.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par Orimunshine »

:welcome: Pi (si tu me permets de t'appeler Pi, ça sera plus facile que 314159 etc :mrgreen: )

C'est vrai qu'ODS faut le digérer, difficile de l'appliquer tout de suite.
314159r
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2013, 09:49
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par 314159r »

Wow ! Que de réponses ! Ça c'est de l'accueil ! Merci à tous !! :-)

Merci pour vos encouragements aussi. Je n'en suis qu'au début, mais j'aime assez bien ODS (nommé par une abréviation, c'est déjà un classique visiblement), jusqu'ici en tous cas. Au delà de ce bouquin précis, je suis étonné effectivement de la variété des approches de la création en origami, à laquelle je ne m'étais pas trop intéressé jusque là,, et aussi de la richesse de la théorie.

Sinon, pour préciser, j'habite un bucolique village à la porte des Ardennes belges, tout à côté de la petite ville de Ciney, comme la bière du même nom (c'est aussi la "capitale" du Condroz pour les connaisseurs ;-)).
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par OrigamiOni »

:welcome:
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par argil »

Pitof a écrit :'314159r' ça me semble évident. Mais '253687g'??? J'ai loupé quelque chose, ou il n'y a rien à comprendre :what:
Il n'y a rien à comprendre sauf que sur le coup je n'ai vu qu'une suite de chiffre sans comprendre que c'était Pi :roll: Et oui : c'est comme ça Msieur Dame qu'on tente une vanne stupide qui retombe à plat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par coryza »

pas grave, c'est des choses qui arrivent..;
bienvenue PI (c'est plus rapide à écrire pour le coup) :welcome:
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Bonjour de Belgique

Message par AbdouOrigami »

gachepapier a écrit :ODS est un trésor, mais nécessite une certaine tournure d'esprit. Et pas mal de temps pour la digestion. ;)
Ohhh que oui !! :roll: :bow: :nut: :nerd:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Verrouillé