La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Une nouvelle!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Althea
Messages : 35
Inscription : 15 mai 2013, 18:56
Galerie

Une nouvelle!

Message par Althea »

Bonjour à tous!

Après une visite du forum où je cherchais des renseignements sur les CP, je me suis vite perdu dans plusieurs discussions passionnantes...et voilà que je me retrouve inscrite!
Je m'appelle Safia, j'ai 23 ans et habite à Rouen. J'ai commencé mon premier pliage en maternelle (le bateau chapeau) et depuis j'ai fait du chemin grâce aux journaux gratuits et à un livre d'origami acheté il y a maintenant 15 ans. Le but à l'époque c'était de faire les pliages les plus compliqués du livre (compétition entre frères et sœurs...). Il y a 3 ans, j'ai visité les sites internet de Robert Lang et Eric Joisel alors que je réalisais un exposé sur l'origami dans le cadre de mes études. Cela m'a donné envie de recommencer à fond et d'essayer des modèles compliqués, plus travaillés. J'ai plié le Hérisson de Joisel, tenté la Mantes religieuse de Lang (le papier se déchirait...à s'arracher les cheveux), le rat et une longue liste d'autres (chat, cheval, fleurs, avions...).
Récemment, j'ai réalisé un polygone à 16 côtés...je me demande quoi en faire.
J'aurais bien aimé montrer mes réalisations, mais en général j'en fait cadeau à mes proches et ne les revois plus...

Ce que j'aime : réaliser des fleurs (je suis un peu botaniste)

Ce que je déteste : l'origami modulaire (27 fois le même pliage...qui ne tient pas une fois assemblé, c'est frustrant!)

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Une nouvelle!

Message par gachepapier »

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Une nouvelle!

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Une nouvelle!

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Une nouvelle!

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Une nouvelle!

Message par Spry13 »

:welcome:
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Une nouvelle!

Message par argil »

Bonjour Althea et bienvenue sur le forum,

Je crois qu'il y a déja quelques Rouennais sur le forum, j'espère qu'il se signaleront.

Pour la mante religieuse de Lang, j'en connais deux modèles : il y en a un en libre circulation sur le net avec une séparation de pointe centrale pour faire les antennes, pli extrêmement complexe et avec lequel les chances de déchirer le papier sont fortes (kraft fin ou double soie + MC quasi obligatoire pour un résultat potable sans compter la dexterité). L'autre est plus simple (et à mon avis plus réussi) le diagramme se trouve dans origami insect 2.

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Une nouvelle!

Message par aurele »

Bienvenue !
Les rouannais sont discrets, mais si tu vas faire un tour dans la rubrique [url=http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 1&start=30]Rencontres régionales[∕url], tu verras quelques sujets sur la Seine maritime et sur Rouen avec des profils de plieurs.

Bon pli !
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Une nouvelle!

Message par coryza »

:welcome:
Althea
Messages : 35
Inscription : 15 mai 2013, 18:56
Galerie

Re: Une nouvelle!

Message par Althea »

Merci pour votre accueil sur le forum!

Argil : Merci pour le conseil sur le choix du papier, c'est effectivement incontournable pour ce pliage si on veut le réussir jusqu'au bout. J'ai recommencé aujourd'hui avec un papier de soie que j'ai teinté au feutre (feutre pour manga qui convient très bien sur le papier de soie, ça m'a permis aussi de l'humidifier pour les antennes). C'est fou ce que j'aime les modèles de Lang, on a l'impression que chaque pli est une épreuve de réflexion!

Aurele : Il me semble qu'il y a une association normande d'origami à Rouen, il est temps que j'aille y faire un tour. Avec l'Armada qui se profile en juin, peut-être planchent-ils sur de superbes modèles de bateaux.

Bonne soirée!
Verrouillé