La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un nouveau membre au MFPP!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
thomasX
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2013, 19:36
Galerie

Un nouveau membre au MFPP!

Message par thomasX »

Bonjour à Toutes et Tous,

Bien que je n'utilise que peu le forum, je tenais en tant que nouveau membre du MFPP à me présenter à vous.
Certains me connaissent déjà car j'ai participé au rassemblement du 16 mars dernier à Paris, pour les autres :

Je m'appelle Thomas et suis actuellement en deuxième année à l'école Polytechnique.
Féru d'origami depuis mon enfance, c'est vraiment à mon entrée en Ecole que j'ai développé le besoin de partager cette passion.
J'ai donc créé une association d'élèves (on appelle ça un "binet" dans le jargon^^) nommée Origam'X avec laquelle j'essaie de partager les nombreux aspects merveilleux du pliage de papier.

Concrètement, je donne des "cours" hebdomadaires ouverts à tous (élèves et personnels de l'école), nous faisons des animations pour les enfants du centre aéré d'à côté, nous organisons des expositions et des conférences (notamment sur les liens entre origami et mathémathiques), nous plions à la demande pour certains évènements de l'école.
Le projet qui me tient à coeur et que je monte en ce moment (en partenariat avec deux autres écoles d'ingénieur) est la création d'un groupe d'animateurs étudiants bénévoles qui réaliseraient des animations Origami pour des personnes hospitalisées en séjour longue durée (principalement des enfants). Ce n'est pas facile à organiser mais j'ai de l'espoir!

J'ai beaucoup d'estime pour tout le travail et l'activités du MFPP et des associations d'origami plus généralement. C'est une belle chose que de partager notre passion commune, c'est comme cela qu'on la fait vivre.

A très bientôt j'espère!

Thomas
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par -sebl- »

:welcome: ravis de te voir ici aprés s'être rencontré sur paris :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par cadapac »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par Spry13 »

:welcome:
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par Chouhartem »

:welcome:

PS : ENS > X
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par argil »

Salut Thomas et bienvenue sur le forum.
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par aurele »

Content de te voir par ici Thomas. Le forum est à côté des associations, en partenaire, et offre aux plieurs internautes un espace de discussion supplémentaire.
N'hésite pas à revenir par ici, c'est l'endroit pour lancer des discussions passionnantes et techniques !
Avatar de l’utilisateur
swann
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2013, 18:26
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par swann »

Bonjour Thomas,
Je te connais par mon frère Louis, qui est aussi à l'X en 2ème année. Il m'a beaucoup parlé de toi et il parait que tu fais de très beaux origamis.
Je trouve que ton action pour les personnes hospitalisées et les enfants est très bien, continue ainsi.
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par coryza »

:welcome: et bravo pour ton action :yipi:
thomasX
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2013, 19:36
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par thomasX »

Salut,

@tous : merci pour votre accueil et vos encouragement!
@swann : cool! je ne savais pas que Louis a dans sa famille des passionnés d'origami! à bientôt à Dijon peut être?
@aurele : merci pour ces précisions, je ne tarderai pas à lancer un nouveau topic car je vais faire un stage de un mois à l'Origami Kaikan de Tokyo cet été et je donnerai deux "cours/conférence" là bas. L'un sur les plieurs français et l'autre sur un aspect du lien origami-mathématiques.
@Chouhartem : :he: ...hmm comment répondre? X >> ENS! :mrgreen: Non mais sérieusement à quoi on joue là...! Tu es à Lyon n'est ce pas? en quelle année et quelles spécialités es tu?
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par ebesan2000 »

:welcome: Welcome ThomasX :welcome:
Bel investissement, Bravo!
a bientôt.
Avatar de l’utilisateur
swann
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2013, 18:26
Galerie

Re: Un nouveau membre au MFPP!

Message par swann »

bonjour Thomas,
Hélas pour moi, je ne pourrai pas aller à Dijon. :cry:
Ce qui est sûr , c'est que j'irai à Lyon avec l'ORAA et j'espère qu'on se retrouvera là bas
Verrouillé