La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
toto93
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2012, 22:54
Galerie

Bonjour!

Message par toto93 »

Bonjour !
Je suis étudiant anglais et j'étudie le français au collège alors je suis désolé si mon français est mauvais. Je suis accro de l’origami, alors quand j’ai trouvé cet site web c’était super car je peux améliorer mon français et mon origami en même temps.

Quand il s’agit de l’origami je l’ai commencé il y a environ 4 ans mais c’était seulement l’année dernier que je commençais à le prendre au sérieux. Récemment j’ai découvert les tessellations(je ne sais pas le mot en français) et je les adore.

Mon flickr: http://www.flickr.com/photos/bigbadpiano/

Avec un peu de chance je peux améliorer mon origami et mon français avec votre aide
Je suis désolé si mon français n'est pas bon, je suis un étudiant anglais. Mon flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Bonjour!

Message par -sebl- »

:welcome:
vu le vocabulaire que tu utilises, tu as un trés bon niveau je trouve , ...

bienvenue à toi et au plaisir de pouvoir t'aider :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Bonjour!

Message par Orimunshine »

:welcome: Toto

En effet, tu as de bonnes bases aussi bien en Origami qu'en Français.
Tu trouveras toute l'aide qu'il te faut sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Bonjour!

Message par gachepapier »

:welcome:

Il faudra juste être un peu sélectif, sinon ton orthographe va en prendre un coup, certains membres pensent que le challenge de création est dédié à l'orthographe :lol:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Bonjour!

Message par -sebl- »

je n'osais pas le dire +1
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Bonjour!

Message par eless »

:welcome: Bienvenue !

Effectivement, tu sembles bien maitriser déjà le français et l'origami. :yipi:
gachepapier a écrit :Il faudra juste être un peu sélectif, sinon ton orthographe va en prendre un coup, certains membres pensent que le challenge de création est dédié à l'orthographe :lol:
Hum

:oops:

Ayant français comme langue maternelle je n'ai rien compris à cette phrase...
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour!

Message par Pitof »

:welcome:
toto93 a écrit :Récemment j’ai découvert les tessellations(je ne sais pas le mot en français)
La langue française à ses lacunes... A part une prononciation légèrement différente :mrgreen: , je ne connais pas d'autre mot.
Dernière modification par Pitof le 10 mars 2012, 12:45, modifié 1 fois.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Bonjour!

Message par AbdouOrigami »

Bienvenu à toi toto93 ! Tu as des origamis magnifique dans ta galerie, surtout tes tessellations sont très belles. Ou tu as trouvé tes tutoriels pour les faire ? J'aime bien aussi la licorne de Kamiya, c'est réussi je trouve, bravo
Dernière modification par AbdouOrigami le 10 mars 2012, 20:16, modifié 1 fois.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
toto93
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2012, 22:54
Galerie

Re: Bonjour!

Message par toto93 »

AbdouOrigami a écrit :tes tessellation sont très bel ou tu a trouvé tes tutoriel pour les faire ?
Il y a des tutoriels sur le site web d'Eric Gjerde http://www.origamitessellations.com/diagrams et si tu les aimes je suggère que tu achètes son livre Origami Tessellations: Awe-Inspiring Geometric Designs. Je l'ai trouvé sur amazon et c'est superbe.

Le tessellation de Ilan Garibi j'ai trouvé sur http://www.happyfolding.com/, le site web magnifique de Sara Adams. Il y a beaucoup de videos sur tous les genres d'origami, modulaire, traditionnelle et tessellations.

Aussi merci pour tous les réponses vous me faites sentir mieux de mon origami et mon français, merci beaucoup
Je suis désolé si mon français n'est pas bon, je suis un étudiant anglais. Mon flickr
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Bonjour!

Message par AbdouOrigami »

D'accord merci pour les liens et je pense que pour ton français tu n'as pas trop à t’inquiéter à l’écrit moi si tu l'avais pas dit je ne l'aurais pas remarqué :)
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour!

Message par Curat Christophe »

Bienvenue Toto93 :yipi: :welcome:
Verrouillé