La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Présentation

Message par Foldme »

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de me joindre à vous.

Ma présentation en quelques mots, j'ai 22ans, je suis étudiant en 4éme année de Marketing à Montpellier.

Concernant l'origami, je me considère comme débutant, j'ai commencé a m'y intéresser il y a 4 mois, car c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour me vider la tête dans une période compliqué, puis petit à petit chemin faisant j'ai accroché.
Aujourd'hui je suis en pleine période d'apprentissage de cet art, mon inscription ici s'inscrit dans l'optique d'une soif d'information et de progression.

J'ai plié outre les centaines de fleurs, cœurs, grue, et autre forme modulaire simple, qui me permette d'avoir mon quart d'heure de gloire lors des repas de famille, ou d'attirer l'attention de certaines filles :), quelques modèles que je considère comme un niveau un peu plus élevé (tout en restant simple pour les plus expérimentés d'entre vous j'imagine): Le Snake Dragon (Marc Vigo) ; Le Rat (Eric Joisel) ; Bullfrog (Roman Diaz) ; [la Guêpe (Anibal Voyer) mais elle n'est pas franchement réussi]

Mon objectif est d'arriver un jour a plier l'aigle de Nguyen Hung Cuong, mais je ne crois pas avoir le niveau pour le moment. Certains d'entre vous ont-ils une expérience avec ce modèle ??

Voilà je crois que c'est déjà pas mal pour un premier contact, n'hésitez surtout pas si vous avez des conseils pour une personne qui commence l'origami, des liens, ou tout autre chose qui pourrait être utile.


Merci de m'avoir lu,

Foldme
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Présentation

Message par -sebl- »

:welcome: à toi
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Présentation

Message par Papygami »

:welcome: Foldme. Un débutant de 4 mois qui plie déjà le Rat de E.Joisel et le Bullfrog de R. Diáz, c'est pas mal ! Tu as sans doute des photos de tes interprétations...ici on est avides d'images ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Présentation

Message par gachepapier »

Bienvenue ! L'aigle devra sans doute un peu attendre, mais ça reste accessible à moyen terme.

Bon amusement parmi nous!
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Présentation

Message par Curat Christophe »

Salut Foldme et bienvenue ! :welcome:
petit à petit chemin faisant j'ai accroché.
Eh, eh, quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Présentation

Message par Pitof »

Et oui, l'adiction est déjà là... :mrgreen:
:welcome: Foldme
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Présentation

Message par Foldme »

Merci.

Voila pour les quelques photos papygami... bon j'ai jamais prétendu que c'était parfait hein, comme précisé je débute et pour pas arranger les choses j'ai utilisé le premier bout de papier que j'avais sous la main ! (je n'ai pas le Bullfrog en photo sur mon iPhone et le modèle n'est pas à l'appart désolé)

Image
Image
Image (bien raté je sais...)
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Présentation

Message par Orimunshine »

:welcome: Foldme et merci pour les photos :jap: .
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Présentation

Message par ebesan2000 »

Bienvenue Foldme,
pas mal du tout ton Le Snake Dragon. :lov:
Pour la rat j'ai commencé mon 5ème rat et ce n'est pas ça encore alors bon courage...et amuse-toi bien surtout !!!!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Présentation

Message par Papygami »

Merci pour les photos. Ça confirme mon précédent post : tu n'as pas à rougir de tes débuts. C'est pas mal du tout. Avec un papier un peu plus fin, ton rat devrait pouvoir s'améliorer sans problème grâce à un peu de modelage (le dos, la queue...) Bonne continuation ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Présentation

Message par Foldme »

Merci. Il est vrai que le papier n'est pas fait pour m'aider (en fait c'est les feuilles de brouillon qu'on nous donne lors des partiels :) ) et il ne supporte pas vraiment la sur-épaisseur, au bout d'un moment les plis deviennent compliqué a effectuer... mais bon le père noël devrait remédier à cela :D

J'ai une question, en lisant le forum je tombe souvent sur l'expression "MC" (pour les finitions si j'ai bien compris) mais je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit, quelqu'un pourrait m'aider ? Pas forcément pour l'appliquer mais juste pour savoir
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Présentation

Message par eless »

:welcome:

Tiens, c'est marrant Papy, j'aurais dit le contraire pour le rat : un papier plus épais pour faire du wet-folding, ce qui est plus simple pour le modelage. A moins que le papier soit déjà suffisamment épais et qu'il faut simplement un peu l'humidifier :oops:

Sinon je trouve la guêpe réussie moi ! Evidemment, le mieux serait avec des changements de couleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Présentation

Message par Alexis »

:welcome:

MC = Methyl-Cellulose. Si tu vas dans la section Matériaux du forum, tu trouveras ton bonheur. Utilise aussi la fonction recherche pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Présentation

Message par Papygami »

eless a écrit :Tiens, c'est marrant Papy, j'aurais dit le contraire pour le rat : un papier plus épais pour faire du wet-folding, ce qui est plus simple pour le modelage.
Je parlais dans le cas du pliage à sec. Cependant même en wet-folding, un papier plus épais risque de rendre délicat le pliage de la queue. A moins qu'il ne soit très solide... :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Présentation

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome:
Des débuts prometteurs en tout cas
Papygami a écrit :
eless a écrit :Tiens, c'est marrant Papy, j'aurais dit le contraire pour le rat : un papier plus épais pour faire du wet-folding, ce qui est plus simple pour le modelage.
Je parlais dans le cas du pliage à sec. Cependant même en wet-folding, un papier plus épais risque de rendre délicat le pliage de la queue. A moins qu'il ne soit très solide... :P
+1 et aussi pour le corps: je n'ai pas réussi à trouver un moyen de le bloquer complètement alors c'est au petit bonheur la chance : si les couches se goupillent pas trop mal mon rat ne s'écroule qu'au bout de 2jours :lol:

Et sinon Foldme tu n'as vraiment pas à rougir de la guêpe : pour l'avoir (dé)testée et vu quelques réalisations, c'est un modèle vraiment ardu, voire carrément chiant à plier pour un résultat aléatoire...
Ton dos est très réussi : l'implantation des ailes est nickel, l'abdomen est aussi soigné

suggestion de cocotte : essaie le pudu de Quentin Trollip disponible dans l'Ebook 4esquinas.
Il est beaucoup moins difficile à plier et tu devrais être content du résultat ;)


comment ça je fais une "pudu fixette" ?? :siffle: :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Présentation

Message par Foldme »

Merci :)

je viens de récupérer la photo de mon (ma ?) Bullfrog
Image
Verrouillé