La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation de Doubleface

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Doubleface
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2011, 12:10
Galerie

Présentation de Doubleface

Message par Doubleface »

Plieurs, plieuses ! Origamistes, origamistes. Mesdames et messieurs, public chéri, mon amour.

Il est vrai j'aime Desproges, mais cette amour n'égal pas celui que je porte à l'origami. Aucun rapport entre les deux (ah moins que Pierre fuste un origamiste :he: ) Ce qui est sur c'est que la conjugaison, la grammaire, les accords etc... avec moi il faut pas trop y compter (Ce qui ne m’empêche pas de faire des efforts de relectures aussi inutiles soit-ils).

Je viens ici en c'est temps de vents et marrées vous exprimés depuis ma Bretagne natale l'expression de mes salutations distingués. (= bonjour)

Je cesse les mondanités, on est dans la rubrique présentation alors je vais me présenter.
J'ai presque 20ans (je fini ma deuxième décennie le 11 septembre prochain), j'habite donc en Bretagne près de Saint Brieuc. Etudiant en Histoire, j'origamise sérieusement depuis peu, comme beaucoup j'ai pratiqué très jeune et ai laissé tomber pour des activités hautement culturelles comme Super mario 64 etc.
J'ai cherché quelque chose à faire de mes mains (bah ouais quand on est à la fac en histoire à part lire écrire et boire de l'alcool on fait rien de très constructif) et je me suis rappeler cet art merveilleux qu'est le pliage de carré.
Je me suis replongé dans les pliages basiques mais oublié du bateau, du cygne et du pousse-pousse et j'ai poussé les recherches pour découvrir ce que les as de l'origami avait en réservent.
Je suis tomber des nues devant les pliages de Joisel Kamiya et autres dieux, j'ai télécharger un ebook sur les travaux de Satoshi Kamiya, Works of Satoshi Kamiya. (Tien il y a de l'écho bilingue?) Oui j'irai en enfer pour ça, c'est le mal de télécharger, et je me suis lancer comme un oiseau devant une vitre sur le diagramme de l'ancient dragon. résultat des courses, bah rien, ah si beaucoup de café consommé, de papier à la poubelle et une sacré capillo-traction. Je n'ai pas perdu courage pour autant et ai commencé plus modeste.
J'ai lu beaucoup de conseil sur ce forum sur d'autres anglophones etc et maintenant j'y arrive à le plier ce ****** de dragon ^^, j'ai quelques bouquin d'origami acheter chez mon bouquiniste du coin, pré commander ODS 2nd édition et quelques autres ouvrages, je plis principalement du double soie et je brouillonne sur du canson. Le wet folding c'est pas encore pour moi, je manque probablement de conseils ou de maîtrise des diagrammes, je me contente donc du faux wet folding.

Diagrammes que j'ai le plus plier (donc que je maîtrise le mieux) :
Rat d'Eric Joisel :rat:
Rose de kawasaki
Ancient Dragon de S.K.(J'ai quelque souci quand même je demanderai conseils dans les topics déjà créé)
Eagle Ray de S.K.
Wizard de S.K.
Carambole (tuto sur youtube, simple et beau j'aime beaucoup)

Voilà si vous pouvez me conseillez des modèles de niveaux "moyen" ça m'aiderai parce que j'ai du mal a me lancer dans modèle sans le finir du coup quand c'est trop dur j'y passe beaucoup de temps et c'est limite découragent et quand c'est trop simple je suis limite déçu d'avoir si vite fini.
Voilà je vais finir la ma présentation si vous avez des questions n'hésitez pas.

PS: Mon pseudo ne viens d'aucune façon du scotch, du papier bicolore, ni du super méchant d'un comics connu, c'est mon surnom qui viens d'une aventure composée de marqueurs indélébiles et de moi endormi trop tôt. ^^'
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par madfolder »

:welcome:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par argil »

Bienvenue Double face et bravo pour cette présentation très complète,
Doubleface a écrit :(Ce qui ne m’empêche pas de faire des efforts de relectures aussi inutiles soit-ils).

Je viens ici en c'est temps de vents et marrées vous exprimés depuis ma Bretagne natale l'expression de mes salutations distingués.
Les efforts de relecture ne sont jamais inutiles :jap: même si ils ne t'ont pas empêché d'exprimer marées avec deux r :wink:

Carambole (tuto sur youtube, simple et beau j'aime beaucoup)


j'adore le simple et beau, on pourrait avoir un lien ?
Voilà si vous pouvez me conseillez des modèles de niveaux "moyen"
Je conseille la rubrique téléchargement du forum : il y en a pour tous les goûts
Mon pseudo ne viens d'aucune façon du scotch, du papier bicolore, ni du super méchant d'un comics connu, c'est mon surnom qui viens d'une aventure composée de marqueurs indélébiles et de moi endormi trop tôt. ^^'
Moi ça me faisait penser au "phare ouest" :siffle: avec un pseudo comme ça, tes défis des peupliers pourront bénéficier d'une présentation particulière :twisted:

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par Pitof »

Quelle verve! :roll:
:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par Orimunshine »

:welcome: Doubleface

Quelques photos de tes œuvres :jap: ?
Avatar de l’utilisateur
Doubleface
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2011, 12:10
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par Doubleface »

argil a écrit : j'adore le simple et beau, on pourrait avoir un lien ?
http://www.youtube.com/watch?v=fodWTAiL3jI
Pour vous servir :wink:
Orimunshine a écrit : Quelques photos de tes œuvres :jap: ?
Le plus tôt possible je posterai ça, j'ai quelques amis très douer en photographie je leur demanderai de m'aider pour que ça soit un minimum présentable, la mise en valeur ça joue beaucoup sur l'impression qu'on a d'une production (je parlerai "d'oeuvres" quand je serais capable de créé mes propres modèles ou de dégagé quelque chose d'unique sur un pliage en attendant je considère ça plus comme un "entrainement technique plutôt élégant" :) )


Merci à tous pour votre accueil. :D
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par Curat Christophe »

Salut Doubleface et bravo pour ta présentation !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par gachepapier »

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Doubleface
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2011, 12:10
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par Doubleface »

Image
Works of SK par Doubleface Origami, sur Flickr

J'ai réparé ma faute : ) Maintenant je suis fier de pouvoir plier ses modèles et je vais pouvoir faire des mains a mon wizard (sur ma version illégale il manquait deux pages)

PS: Pour afficher une image héberger sur flickr, comment qu'on fait? Si c'est possible déjà, j'ai tester le [ img ] url de la photo sur flickr [ /img ] sans succès.
EDIT : Merci Sebl :D
Dernière modification par Doubleface le 19 sept. 2011, 20:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par -sebl- »

dans ta photo flickr tu as le partage de photo, tu copie le code de ta photo et tu colles
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
sbntt
Messages : 104
Inscription : 12 déc. 2010, 14:46
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par sbntt »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
origamic
Messages : 17
Inscription : 09 sept. 2011, 03:56
Galerie

Re: Présentation de Doubleface

Message par origamic »

:welcome:
Et bon plis sur le forum
encore plus d'origami :
http://www.flickr.com/photos/67312426@N03/
Origamicalement,
Christophe
Verrouillé