La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation d'une débutante

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
WarAico
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2011, 16:11
Galerie

Présentation d'une débutante

Message par WarAico »

Bonjours à tous,
J'ai 19ans et mon premier origami date... de quelque jour :)
J'ai fais un lotus, mais différente de celle que l'on présente souvent avec les serviettes de table...

Je me suis mise à la recherche de tuto sur internet... mais les site sont souvent en anglais et les tutos en vidéo.
Je préfère écrit(avec shéma) car je regarde sur mon téléphone portable(l'ordinateur est "familliale"... difficile à avoir)
Je serais plus attiré par les animaux, j'ai tenté des recherche sur le forum... mais je suis PERDU.

Je vous remercie d'avance :) et si vous avez des sites(je pense faire un sujet mais je ne sais trop où...)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par -sebl- »

:welcome: a toi
un bon site qui regroupe beaucoup de diagrammes est celui de nicolas terry "design in origami" :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par gachepapier »

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par vincent-origami »

Bienvenue a toi!
Coté diagrammes, les trois sites de base coté diagrammes sont: http://design.origami.free.fr/indexFR.html celui la surtout(il y a aussi autres choses que des diagrammes comme des actus, magasins articles, galeries...
http://dev.origami.com/diagram.cfm celui la est aussi très complet, mais il y a plus de diagrammes complexes...
http://ultimateorigami.net/ c'est le dernier site que je peux te conseiller, très complet, aussi bien en diagrammes que en CP
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
sbntt
Messages : 104
Inscription : 12 déc. 2010, 14:46
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par sbntt »

bienvenue sur ce superbe forum! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par Papygami »

:welcome: sur ce forum, bien fait, très complet et avec plein de gens sympas. Il y a une mine de conseils utiles (et indispensables :) dans les rubriques "Utilisation du forum et techniques de base" et "coté technique", dont certains m'auraient été salutaires au début pour éviter de gaspiller du temps et du papier ! :oops: .
Bienvenu à toi .
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par Orimunshine »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par eless »

Bienvenue,
WarAico a écrit : Je me suis mise à la recherche de tuto sur internet... mais les site sont souvent en anglais et les tutos en vidéo.
Je préfère écrit(avec shéma) car je regarde sur mon téléphone portable(l'ordinateur est "familliale"... difficile à avoir)
Je serais plus attiré par les animaux, j'ai tenté des recherche sur le forum... mais je suis PERDU.
Et tu as raison de préférer les diagrammes (schémas), c'est le meilleur moyen pour apprendre (les vidéos sont utiles pour les enfants, ou lorsque l'on bloque sur un modèle).
Tu pourrais aussi aller chercher des diagrammes par là.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par Julien Gritte »

:welcome:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
WarAico
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2011, 16:11
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par WarAico »

Merci de votre accueil :)!!!

Merci aussi pour vos liens, mais c'est à croire que l'origami est exclusivement anglais X)
Bah, ce n'est pas grave! Vous avez déjà été très gentil de me proposer des sites! je vais me faire un petit dossier et je mis mettrais d'ici peu :p(et oui, je suis encore en lycée[pro commerce pour info] et la rentré c'est lundi...)

Je vais perdre un peu de mon temps(devoir...)pour regarder vos sites et leurs tutos :)

PS: je n'ai pas dit, dans ma description, que je suis fan de jeux vidéo... et que je dessine(je souhaite être designer character, mon rêve :) ) Il existe des origamis de personnage fictif?je vais regarder de mon coté, mais je demande quand même... :oops:

Merci encore et désolé de tout se blabla^^'(piplette)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par Alexis »

Bienvenue à toi.
Pour des personnages fictifs, regarde ici, Brian Chan a créé quelques personnages de Final Fantasy. Ça devrait te plaire si tu aimes les jeux vidéos.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par Curat Christophe »

Salut WarAico et bienvenue sur le forum ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par Dahut »

En origami de personnages fictifs, il y entre autres :
-Satoshi Kamiya a fait pas mal de personnages/monstres de Final Fantasy et quelques gundams, ainsi que Okkotonushi-gami (le dieu sanglier de Princesse Mononoke), qui est d'ailleurs diagrammé ainsi qu'un chocobo dans son livre.
-Plus simple, il y a sur http://www.origami.com un diagramme de Totoro
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par argil »

Bienvenue sur le forum Waraico
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Présentation d'une débutante

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome:
Alors te voilà piquée par le virus : attention il est très difficile de se soigner :mrgreen:
Je vois qu tu es comme moi à mes débuts et que tu es intéressée par le même type de modèles.
En plus des sites de diagramme qu'on t'a donné, je ne peux que te conseiller le "panier fleuri" : il est très didactique et te permettra de te familiariser avec des bases simples tout en développant ton esprit créatif pour faire de jolis bouquets :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Verrouillé