La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par Hélios »

Pas grand chose à déclarer, j'en ai peur, faudra attendre que j'aie une vie pour ça...
Enfin bref, le commencement : moi c'est Arthur, j'ai 18 ans et je suis en maths spé à l'heure actuelle (d'où mes récriminations).
Ca doit faire bientôt deux ans que je me suis mis sérieusement à l'origami (i.e pas que avec du papier imprimante sur les obscurs modèles pour débutants du bouquin d'une certaine Zulal Ayture-Scheele, que même les plus acharnés ne connaissent pas, moi le premier), et comme tout le monde je râle parce que je n'ai ni le temps ni le matériel pour m'amuser à fond.
Et pis bah... comme je me suis finalement inscrit et que peut-être je posterai un ou deux trucs, j'en ai eu marre et j'ai décidé de me présenter.
Pour répondre aux questions potentielles : je dois avoir environ 200 modèles finis (et une dizaine en cours de réalisation) classique ou modulaire, j'ai jamais essayé de wet-folding et encore moins de MC ou autres joyeusetés, et pour l'instant mon plus gros format de départ, c'était du 21*21 (blanc, oui, pourquoi ... ?).

En vrac donc, that's all you could have been interested in knowing, I guess.
Et pis en mode "gros rebelle qui dit bonjour à la fin" : bonjour à la dame.
Et pis aussi : votre forum est sympa. Très beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par gachepapier »

:welcome:

Bonjour, "gros rebelle" ! :lol:

200 modèles, dans des cartons, dans ta chambre, dans la poubelle ? Des photos ? steuplait ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par Hélios »

Ben.... on va dire que jai un gros tiroir sous mon lit, dont j'ai redécouvert l'utilité il y a un certain temps déjà. Sinon, me suis amusé à compter, je dois avoir une cinquantaine de pliages disséminés dans ma chambre, sur les étagères ou autres, faut dire que ça habille de façon presque efficace.
Et alors le sujet qui fache : j'ai quelques photos, mais mon appraeil étant en rade, j'ai tout pris au portable, et la qualité s'en ressent quelque peu (en fait, elles sont moches). Mais bon, moi je les ai sous les yeux les trucs, j'ai un peu peur que ce soit pour votre pomme :mrgreen:
(quoique en fait, j'ai pas encore trouvé comment mettre des photos dans une galerie, les plus motivés se replieront donc sur l'ange juste à droite, magnifique vous l'avez dit (hem...), une variation sur celui de Elias par jesaisplusqui; ça doit être une de mes réalisations préférées)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par Curat Christophe »

Salut Hélios et bienvenue ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par argil »

Désolé de te souhaiter la bienvenue aussi en retard mais j'avais loupé ta présentation que j'ai redécouverte à l'occasion de ton message dans "les étapes du perfectionnement".

Il y a déja quelques râleurs ici, et puis après tout c'est un travers bien français :mrgreen:

Si ça te dis tu peux cliquer ci dessous (même en râlant :lol: )

:welcome:

PS : qui est l'auteur du modèle de coquillage dans ta galerie ?
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par Papygami »

:welcome: Un nouveau bretteur du verbe... Tu devrais trouver ici des partenaires de choix pour croiser le fer !
Bienvenu à toi !
argil a écrit :PS : qui est l'auteur du modèle de coquillage dans ta galerie ?
C'est de la provoc parce qu’Hélios a oublié de la citer (je me souviens avoir reçu moi-même un rappel à l'ordre :oops: ) ou ne serait-ce pas un modèle de Tomoko Fusé...? :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Chrichrou
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2011, 15:53
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par Chrichrou »

:welcome: into the community :3
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par plitoujours »

:welcome:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par Orimunshine »

:welcome: Hélios (Ah bah tiens, comment j'ai pu loupé ta présentation ...)
jeanlinh88
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2011, 04:48
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par jeanlinh88 »

bienvenue
Dernière modification par argil le 28 avr. 2011, 11:53, modifié 2 fois.
Raison : Voir règles du forum : les signatures pointant vers des sites commerciaux sans rapport avec l'origami (comme des voyages en jonques) ne sont pas admises
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par Hélios »

Rooooh, j'avais pas vu la petite question retardataire :oops: Sorry guys ...!
Il se trouve qu'en fait c'est du Kawasaki 21*21 en papier imprimante-reste de brouillon du bac, si je me souviens bien je l'avais trouvé en vidéo sur Youtube, un truc assez sympa à plier, mais je trouve juste bizarre qu'un coquillage ait 4 ouvertures, intuitivement j'aurais dit 1 seule (pour laisser passer ce fourbe de bernard-l'ermite).
Je reviens au passage sur cette histoire de références, que nonmonsieurcétaitpasdelaprovoc j'avais pas fait exprès : c'est conseillé, exigé, nécessaire à ton espérance de vie, de les mettre ? Et on peut faire ça dans la galerie ?

Bon, et puis concernant les commentaires de mes deux condisciples, croiser le fer, même verbalement, avec n'importe qui je veux bien, après tout n'est pas français qui veut et et on a un sacré avantage culturel pour ça, mais *mode jeu de mot foireux activé* croiser le faire avec mes petits camarades devra attendre que j'aie fini avec la prépa. Après je vais aux USA donner des cours à Brian Chan si vous voulez :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Camille5
Messages : 28
Inscription : 03 juil. 2011, 14:31
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par Camille5 »

:welcome: a toi
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Bon... on va p'tet se présenter, quand même

Message par madfolder »

:welcome:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Verrouillé