La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour à tous

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
LindaH
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2009, 10:08
Galerie

Bonjour à tous

Message par LindaH »

Bonjour,

Je me permets de me présenter.
Je m'appelle Linda, je suis originaire de Metz mais j'habite avec ma petite famille en région parisienne où je travaille aussi.

A la question quel plieur êtes vous, j'aurais tendance à dire que je suis une femme de plieur :P
(qui est en ce moment à la rencontre de Lyon).

Plus sérieusement, je débute tout doucement et connais (enfin !) quelques modèles simples de tête pour le plus grand plaisir des collègues de travail ou des enfants que je peux croiser (faites une étoile ninja - shaken - et vous êtes le roi du monde !)
Accessoirement je joue au mahjong et je m'intéresse à la culture japonaise au sens large.

Voili voilou !

Merci de me recevoir sur votre forum.
Dernière modification par LindaH le 23 nov. 2009, 20:16, modifié 1 fois.
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Artistdragon »

:welcome:

Bonjour bienvenu famille origamiste :lol:
joli presentation et que dire de plus que bon pli



http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Alexis »

:welcome:

Femme de plieur... c'est pas un métier facile... entre les papiers qui traînent, les livres qui encombrent la bibliothèque et les modèles qui prennent la poussière... C'est ce que la mienne doit se dire :mrgreen:

En tout cas, bienvenue dans se monde de fou...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par gachepapier »

Si Mme gachepapier pouvait gacher du papier aussi :roll:

:welcome:
gachepapier

mon blog.
LindaH
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2009, 10:08
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par LindaH »

Sourire...

Merci pour votre accueil ;
Faut dire que je suis consentante, car j'achète papier et livre à mon plieur de mari...Surtout le papier en fait...
Et très modestement je m'y suis mise aussi 8) J'ai trouvé un effet relaxant au pliage, très utile quand on arrête de fumer :lol:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Curat Christophe »

Salut Linda et bienvenue ! :welcome:
Accessoirement je joue au mahjong...
j'en profite donc pour te poser une question.
Peut-on jouer au mahjong à deux ?
Avatar de l’utilisateur
jerome282
Messages : 33
Inscription : 29 mai 2008, 10:35
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par jerome282 »

Bienvenue Linda !!!
J'ai moi aussi commencé l'origami quand j'ai arrêté de fumer !!! Ca m'a pas empêcher de grossir !! Mais cette nouvelle addiction est plus salutaire pour moi et pour mon entourage !!!

Bon plis !!!
Jérôme.
LindaH
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2009, 10:08
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par LindaH »

Curat Christophe a écrit :j'en profite donc pour te poser une question.
Peut-on jouer au mahjong à deux ?
Très bonne question !

Alors dans spontanément, je dirai. Je ne connais aucune règle officielle (en même temps, je ne les connais pas toutes ^^) qui permette de jouer à deux (ni à trois, cinq....)

Maintenant, je me souviens d'une vidéo du MMSP (un club de mahjong parisien) tournée en Chine à l'occasion du championnat du monde, où il y avait 5 personnes autour du plateau de jeu :shock: Et puis s'il s'agit de passer un bon moment, pourquoi s'en priver ? Une fois à la maison, on a joué à trois parce que nous étions trois ^^. Le seul problème qui se posera, ce sera pour la rotation des tuiles et pour composer des mains qui valent les points nécessaires (mais encore une fois à quoi bon compter si c'est pour passer un bon moment ^).

Enfin, il doit forcément exister des variantes existantes pour deux joueurs, il faut que je creuse la question. :jap: J'espère que cette première réponse te conviendra :D
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Curat Christophe »

Merci pour cette première réponse (quasi-complète). :P
La suite au prochain numéro...
LindaH
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2009, 10:08
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par LindaH »

Alors des règles à deux existent bel et bien avec des adaptations, tu trouveras notamment des infos ici.

Par ailleurs, les adaptations peuvent se faire, je pense au feeling. Maintenant si tu veux faire de la compétition, je te recommande de t'inscrire à un club afin de t'entraîner notamment aux différentes phases de jeu et afin de pouvoir être capable d'évaluer la valeur de ta main.

Bon mahjong en tous cas ^^
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Curat Christophe »

Merci beaucoup pour le fruit de tes recherches ! :kiss:
Verrouillé