La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

mieux vaut tard que jamais

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
libellule42
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2009, 15:59
Galerie

mieux vaut tard que jamais

Message par libellule42 »

bonjour à tous,

grâce à Michel Charbonnier, rencontré dans un salon, et à un stage chez Jipengo, après une première tentative il y a 47 ans, je suis tombée dans le pliage, mon but étant de faire des grues, j'ai commencé les mille mais je suis allée un peu plus loin.

J'utilise trois livres, N.Robinson : créations en Origami (Fleurus), fabulous origami boxes de T.Fuse et un des livres de Meenakshi Mukerji et votre forum qui me donne des liens très intéressants.Les vidéos et diagrammes sur internet m'aident beaucoup.

Mais je mets souvent quelques heures, voire quelques jours à comprendre un pli et j'aimerais trouver une aide, en groupe ou individuelle, il semble ne plus être possible de s'inscrire au MFPP ?

Et puis il y a le bonheur de transmettre ce que je sais à des enfants qui m'entourent, cela m'oblige à progresser assez rapidement car ils apprennent beaucoup plus vite que moi, j'ai encore quelques années devant moi..j'ai aussi beaucoup de plaisir à chercher des papiers.J'aimerais trouver le papier qu'utilise N.Robinson pour ses boîtes et vase (que je parviens pas à réaliser)

Quelqu'un a-til acheté le livre "minimal origami" aux éditions Lulu?

Merci pour vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par cecile »

Bonjour!

Il est toujours possible de s'inscrire au MFPP, tu peux les joindre le samedi après-midi par téléphone ou passer rue de Coriolis. Ils ont au moins l'avantage d'avoir une orithèque qui te permettra surement de trouver ton bonheur coté diagrammes.
Sinon, il y a le groupe des rencontres parisiennes (cf rubrique correspondante sur le forum : http://www.pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=39). Ce n'est pas une association, juste un moyen pour ceux qui le souhaitent de plier ensemble, dans une ambiance...ma foi fort sympathique quoi que souvent furieusement déjantée. :D
Tu peux lire les comptes rendus des séances du MFPP là :http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =37&t=1663
et celles des rencontres dans chaque sujet "rencontre du XXXX", normalement il y en a une par rencontre.
Ensuite à toi de choisir (ou pas d'ailleurs, puisque le MFPP c'est tout les samedis, et les rencontres parisiennes plus ou moins un dimanche par mois).

Soit la bienvenue sur le forum en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
L'Epouvantail
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2009, 20:26
Galerie

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par L'Epouvantail »

Bienvenue :mrgreen:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: mieux vaut tard que jamais

Message par Curat Christophe »

Salut Libellule42 et bienvenue ! :welcome:
Verrouillé