La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Sebline.. plieur encore débutant :-(

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
sebline
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2009, 10:00
Galerie

Sebline.. plieur encore débutant :-(

Message par sebline »

Bonjour,

Un petit texte pour me présenter. Je m'appel sébastien (le seb de sebline) et j'ai 36 ans (il n'y a pas d'age pour débuter une passion m'a-t-on dit une fois).
Ça c'est pour l'état civil.
Mes premiers origami datent de mon enfance ou je fabriquais des bombes a eau et des avions en papier (pour faire des concours de distance avec mon frère)
Pendant mes années d'études, j'ai beaucoup plié de modèles très simples (voir pas de modèles, juste du pliage) pour passer le temps des cours qui m'ennuyaient.
Puis plus rien jusqu'à il y a quelques années ou j'ai acheté l'encyclopédie de l'origami en 3 volumes (dont je n'ai qu'un volume tellement le livre ma déçu) qui finalement n'a pas réussi a faire éclore cette passion naissante pour l'origami tel qu'elle est maintenant.
Pendant toutes ces années, je n'ai fais que des pliages vraiment très basiques (même pas une grue c'est dire) n'ayant pas conscience du fantastique potentiel existant dans cet art.

Puis ma femme m'a offert un almanach de l'origami. Objet fabuleux et dont le principe m'a séduis. Il s'agit un bloc ou chaque jour un origami est mis en diagramme. (sur plusieurs jours pour ceux dont le nombre d'étape est trop important pour tenir sur une feuille). L'almanach peut se suffire a lui même car on peux utiliser la page du jour précédent pour faire le pliage du jour. (pour ceux qui ne connaissent pas , c'est édité dans la collection des almaniaks chez editions365 . site www.editions365.com) .
Comme ils indiquaient le site du BOS, je suis allé sur internet pour le voir et suis tombé par hasard sur le site de nicolas TERRY...;-) Ahhh!! merveilleux site que celui là qui en quelques clics ont réussis à déclencher cette furieuse envie de plier , d'aller vers des pliages plus complexes, bref toutes ces envies de pliages qui étaient depuis tant d'années enfouies et cachées en moi. Un grand merci a toi .(j'en ai d'ailleurs profiter pour acheter ton premier ouvrage sur ta superbe boutique... ouvrage plein de magie et d'enchantement futur)

Mon pliage n'est toujours pour le moment qu'incertain et débutant, mais je compte bien progresser rapidement pour pouvoir m'attaquer au diagramme complexe.
J'ai par ailleurs été très attiré par les CP et cette part de mystère et d'énigme qui les caractérises . Mais ce sera surement dans un deuxième temps, lorsque je serais arrivé à un niveau plus élevé.

Je ne développerais pas sur mes papiers japonais et tout ce qu'ils apportent en plus d'un simple pliage pour moi car je commence a être long et ne voudrais pas vous ennuyer plus. (peut être une autre fois)

A bientôt sur le forum.. ou ailleurs
Eric Joisel
Galerie

Re: Sebline.. plieur encore débutant :-(

Message par Eric Joisel »

Pontoise... Tiens, peut être un futur participant à des "Rencontres sur Paris"... :wink:
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
L'Epouvantail
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2009, 20:26
Galerie

Re: Sebline.. plieur encore débutant :-(

Message par L'Epouvantail »

Bienvenue sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Sebline.. plieur encore débutant :-(

Message par brommedir »

Bienvenus sur le forum, pour l'encyclopédie je suis d'accord avec toi, je l'ai vu dans une bibliothèque, je l'ai épluché quelque seconde en me marrant un peu, mais cela doit être un livre pour enfant je pense.
Bon plis en tout cas et a bientôt sur le forum :welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Sebline.. plieur encore débutant :-(

Message par fryder93 »

Belle présentation, Bienvenu parmis nous.
J'espère que nous continurons à te motiver grace au Forum.
bons plis parmis nous !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Sebline.. plieur encore débutant :-(

Message par merryclaude »

Bienvenu Sebline!

Je suis d'accord pour l'encyclopédie de l'origami, j'ai débuté par la moi aussi!

Bon plis!
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Sebline.. plieur encore débutant :-(

Message par cybard »

Bienvenue à toi !
sebline a écrit : n'ayant pas conscience du fantastique potentiel existant dans cet art.
Même chose. c'est internet qui m'a permis, il y a quleques années de découvrir ce que pouvait être l'origami, que je rangeait jusqu'alors dans les distractions pour enfants :oops:
sebline a écrit : Je ne développerais pas sur mes papiers japonais et tout ce qu'ils apportent en plus d'un simple pliage pour moi car je commence a être long et ne voudrais pas vous ennuyer plus. (peut être une autre fois)
Si, si, il faut développer... C'est aussi l'origami qui m'a permis de découvrir le papier, cette matière avec laquelle je vivais sans la regarder :oops: Qui dira la sensualité d'un bon vieux kraft quand on l'a travaillé et retravaillé, ou la douceur du Tant...
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Sebline.. plieur encore débutant :-(

Message par Curat Christophe »

Bienvenue Sebline. Belle présentation ! :great:
j'ai acheté l'encyclopédie de l'origami en 3 volumes (dont je n'ai qu'un volume tellement le livre ma déçu)
A défaut de remporter un quelconque succès, la déception que crée cette "encyclopédie" semble universelle !
Verrouillé