La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Je ne faisais que passer...et je reste

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
répliquant 28
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2009, 22:42
Galerie

Je ne faisais que passer...et je reste

Message par répliquant 28 »

Tout d'abord, je tien a m'excuser pour ce pseudo ridicule et peut en rapport avec l'origami, mais avec mon 1er post, posté de manière quelque peut cavaliere (sans parler des fautes, même pas coriger).
Ce préambule fait, je me présente.

J'ai 40 ans et je plie depuis a peine un an.
Mon niveau: j'arrive a plier le smilodon mais pas encore l'ancien dragon.
Ma profession: Maquettiste; je fais du modelage de résine et d'argile (pour le papier: je suis encore débutant)
Je suis venu a l'origami pour "soigner" un "tic obsessionnel" (toc). Quand je suis a ne rien faire, (par exemple): devant la TV ou a l'apéritif chez des amis, je ne peut laisser mes mains sans ne rien faire, je ne peut m'empêcher de prendre ce qui me tombe sous la main pour le trituré, le tordre ou le déchiqueter en mille morceaux. Ce qui a pour effet de déplaire a ma copine ou a mes hôtes.(imaginer un dessous de verre transformé en confetti).
Un soir chez des amis, mes mains ont pris un bout de papier qui traîner, et j'ai plié le rare modèle appris a l'école. l'oiseau qui bat des ailes. Pour une foi, je n'ai pas eu de réflexions, et j'ai du apprendre le modèle aux gamins de la maison. Je me suis dit qu'il fallait que j'apprenne d'autres modèles par coeur.
Je suis donc allé sur le net, et là... le choc... Si j'ai trouvé plusieurs diagrammes, j'ai surtout vu des photos. J'ai été très impressionné par les personnages d' Eric joisel, d' Hojyo Takashi ou bien les dragons de Satoshi Kamiya (entre autres). Bref ma vision de l'origami (curieusement je connaissais le nom, sans doute a cause de Blade Runner) a sérieusement changer.
J'ai appris des modeles simple, mais pas pour calmer mon obsession (que j'ai toujours) mais pour qu'un jours je sache plier le "ryu zin" ou "gandalf". (et j'en suis encore loin).
Je ne vais pas être très original, mais moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour le rat d' Eric Joisel. Il me rappel (comme a tous ceux qui connaisse la b.d.) les rats de Ptiluc dans "rat's". En fait, il ne leur ressemble pas mais il a le même air malicieux et impertinent. Bref du caractère. C'est donc le 1er modele un peut complexe que j'ai appris par coeur et que j'ai le plus plier.
J'ai acheter le livre de Kamiya Satoshi ( works of K.S.)et très récemment "license to fold" et "origami for interpreters". Je reviendrais donc poster des photos de mes pliages, avoir vos avis et vous demander des conseilles
Bon pliages a tous.
Dernière modification par répliquant 28 le 20 juin 2009, 14:37, modifié 1 fois.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Je ne faisais que passer...et je reste

Message par Curat Christophe »

Salut Répliquant28 et bravo pour ta présentation.
Quand je suis a ne rien faire, (par exemple): devant la TV ou a l'apéritif chez des amis, je ne peut laisser mes mains sans ne rien faire,
Tu n'es pas le seul ! Avoir une réserve de petits papiers (genre bloc note) sur soi est une solution pour éviter de déchiqueter les dessous de verre... bien que du crumpling avec une serviette en papier ça peut être sympa (pas plus tard que dimanche dernier pendant un repas entre collègues :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Re: Je ne faisais que passer...et je reste

Message par Dachale »

je fais un peu pareil aussi ...

les set en papier qui se trouve plier en une succession d'oreille de lapin les etiquettes de bieres décolées et transformées en papillon etc...
Et si par malheur il y a des serviettes en papier c'est mort je fais des champignons :ill:

Bienvenue
Dernière modification par Dachale le 19 juin 2009, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Je ne faisais que passer...et je reste

Message par gachepapier »

répliquant 28 a écrit :... coup de coeur pour le rat d' Eric Joisel. Il me rappel (comme a tous ceux qui connaisse la b.d.) les rats de Ptiluc dans "rat's". En fait, il ne leur ressemble pas mais il a le même air malicieux et impertinent. Bref du caractère.
Bon pliages a tous.
Tiens, je pensais que cette association n'avait eu lieu que dans ma tête malade :lol: Il est vrai qu'ils ne se ressemblent pas et pourtant on à l'impression qu'ils sont frères d'esprit avec leurs airs râleurs

PS : :welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Je ne faisais que passer...et je reste

Message par Dahut »

gachepapier a écrit :Tiens, je pensais que cette association n'avait eu lieu que dans ma tête malade :lol: Il est vrai qu'ils ne se ressemblent pas et pourtant on à l'impression qu'ils sont frères d'esprit avec leurs airs râleurs
La première fois que je l'ai vu, il m'a aussi immédiatement fait penser à Ptiluc ! D'ailleurs, quand je le plie j'essaie de lui donner le meme air crétin/bas du front qu'ont trouve chez pas mal de rats dans "Pacush Blues"... :rat:

Bienvenue ici, je pense qu'on est nombreux à plier tout ce qui nous tombe sous la main.
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Je ne faisais que passer...et je reste

Message par fryder93 »

Belle présentation. Bienvenu parmi les plieurs fou !

Bons plis.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé