La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
winny
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2009, 03:00
Galerie

Bonjour !

Message par winny »

bonjour a vous tous,

Je me présente : winny (c'est pas mon vrai nom, je vous rassure :roll: ) je fais de l'origami depuis une dizaine d'année (particulièrement quand j'étais étudiant pendant les cours, au grand désarrois de mes professeurs mais ça marchait plutôt pas mal pour la concentration...)

J'ai longtemps plié essentiellement des modèles trouvés sur internet (www.origami.com) et ce n'est que dernièrement (depuis que je travail en Californie, il y a 6 mois) que j'ai rejoins un groupe d'origami (celui de San Francisco/Pacifica) et que je ne plie plus seul dans mon coin.
Du coup ca m'a donné de la motivation pour acheter du matos (livres, papiers... Faut dire qu'a San Francisco il y a une super boutique d'origami) et je commence à m'intéresser plus à ce milieu et au différentes techniques de pliage que je découvre juste (wet folding, papier sandwich...)

Et c'est ainsi que je suis depuis quelques jours (semaines...) ce forum !

Mes pliages préférés : la rose de Kawasaki (un des premiers pliage que j'ai appris), l'écureuil de LaFosse, le mammouth de Kamiya et tant d'autres...
La création ne me semble pas encore de mon niveau : les quelques tentatives que j'ai fait aboutissent sur des résultats pas suffisamment satisfaisant a mon gout pour les montrer.

Voila, donc bonjour a tous a très bientôt sur des threads...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bonjour !

Message par argil »

:welcome:
Heureux de t'accueillir Winny. Je me doute que ce n'est pas ton vrai nom :lol: il existe un diagramme pour Winnie l'ourson, peut être l'as tu déja plié :P
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour !

Message par Curat Christophe »

Salut Winni et bienvenue !
j'ai rejoins un groupe d'origami (celui de San Francisco/Pacifica) et je ne plie plus seul dans mon coin.
Bien heureux veinard !!!
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Bonjour !

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous, j'espère que l'on verra bientot tes modèles sur notre forum !
Des plieurs à San Francisco ... Jm'y verrais bien moi :lol:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Bonjour !

Message par eless »

:welcome: parmi le monde des :rat: et autres :cc: :!:
argil a écrit :il existe un diagramme pour Winnie l'ourson, peut être l'as tu déja plié :P
Ah bon :?: de qui ? : lui -> :D ,lui -> 8) ,lui -> :oops: ou lui -> :jap: ?
winny
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2009, 03:00
Galerie

Re: Bonjour !

Message par winny »

Merci pour votre accueil !

Non je ne connais pas de modèle pour winnie... Du coup j'ai cherche et j'ai trouve ca http://origami.joyfulnoisewebdesign.com ... e+the+pooh
Comme je n'ai pas le bouquin de la convention "BOS Convention 1980 Autumn" et qu'il me parait complexe de le trouver, je suis ouvert a toute proposition de diagramme plus facilement trouvable... si quelqu'un sait ou le trouver :roll:
Eric Joisel
Galerie

Re: Bonjour !

Message par Eric Joisel »

Il y a le très joli "Fluffy" de Marc Kirschenbaum,
mais à priori, il faut payer pour le télécharger.
(ce qui me parait en fait tellement plus normal que la gratuité)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Bonjour !

Message par aurele »

Fluffy de Kirschenbaum est disponible en libre téléchargement sur Origami.com depuis toujours, et en téléchargement payant sur lulu.com...
Je ne suis pas foncièrement contre le téléchargement payant, bien au contraire, mais acheter un diagamme mis en ligne par l'auteur sur un site pour le trouver gratuitement et légalement sur un autre, surtou s'il ne s'agit pas d'une version différente du diagramme (je n'ai pas acheté la version lulu, c'est une spéculation), ça me semble à la limite du correct.

Comme ça je ne connais pas de winny the pooh en origami non plus désolé. En revanche je me souviens d'un très bon livre «Le Tao de Pooh» décrivant le Tao en utilisant la façon de penser des personnages de l'histoire.
winny
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2009, 03:00
Galerie

Re: Bonjour !

Message par winny »

Je ne sais pas si c'est légal (vu que selon Eric on devrait devoir payer) mais une recherche "Fluffy Marc Kirschenbaum" sur google m'a amené sur ça : http://dev.origami.com/images_pdf/flufall.pdf
En le travaillant un tout petit peu je devrait facilement pouvoir en faire un Winnie l'ourson... Merci Eric :D
Verrouillé