La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
arnoldine68
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2008, 22:12
Galerie

Bonjour!

Message par arnoldine68 »

Je consulte régulièrement le forum et j'y glane souvent des idées intéressantes.
Je prends (enfin!) le temps aujourd'hui de me présenter. J'ai l'impression d'avoir toujours aimé plier, petite, je connaissais quelques modèles que j'ai plié pendant des années. Mais, ce n'est que bien longtemps après, au hasard d'un déménagement, que j'ai découvert il y a 4 ou 5 ans, l'association Origami Alsace regroupant une vingtaine de plieurs de la région. C'est là que j'ai vraiment appris à lire des diagrammes.
Mes enfants étant déjà grands donc disposant d'un peu plus de temps, j'ai pris contact aussi avec le groupe de plieurs de Fribourg (en Allemagne) et je me rends régulièrement à leur "Stammtisch" (rencontre des habitués).
Dès le première séance, quelqu'un a lancé l'idée d'une rencontre entre les deux groupes et nous préparons actuellement la 4e rencontre franco-allemande qui aura lieu à Breisach (juste à côté de la frontière) dimanche 17 mai. (Amis plieurs de la région vous êtes cordialement invités!)
Que dire de plus... Pour l'instant, je plie beaucoup de modulaire, je n'ai que rarement suffisamment de temps devant moi, pour me lancer dans des modèles plus complexes, de plus, ces pliages peuvent se faire n'importe où, ne nécessitant pas beaucoup d'espace.
En ce moment, je suis attirée par les tesselations. J'en ai plié très peu pour l'instant. A chaque fois le modèle me parait absolument impossible à réaliser et au moment où découragée, je suis prête à tout jeter à la poubelle, je me rends compte que petit à petit ça se met en place et instant magique... le papier se laisse apprivoiser!

Cordialement
Josiane
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Bonjour!

Message par Senkou »

Bienvenue Josiane !

belle présentation tout ça ^^ Et je suis ravi que tu puisse suivre assidument auprès d'autres plieurs ça doit être assez sympa d'osciller entre les deux "groupe" de plieurs =) Bien que je ne pourrai pas faire de même l'Allemagne est un peu trop loin pour moi et la langue n'est pas dans mes cordes vocales ^^

Sinon :
arnoldine68 a écrit :Que dire de plus... Pour l'instant, je plie beaucoup de modulaire
Cool !! J'adore les modulaires je serai ravi de voir quelques photos des modèles que tu as plié ! En effet c'est pratique et ça demande pas d'avoir un bouquin pour les bosser ou autre ^^ Enfin bon bienvenue à toi amuse-toi bien parmi nous =)
arnoldine68
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2008, 22:12
Galerie

Re: Bonjour!

Message par arnoldine68 »

Pour les photos, c'est pas gagné... Il faudra d'abord que je comprenne comment faire!
Josiane
arnoldine68
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2008, 22:12
Galerie

Re: Bonjour!

Message par arnoldine68 »

Voici deux modèles de Kawasaki que j'ai plié récemment :
Image

Image

Josiane
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Bonjour!

Message par Alexis »

Superbe :siffle:
Je ne suis pas trop fan de modulaire, mais j'aime beaucoup ce que tu as plié. Particulièrement le cube avec les spirales.
Du coup ça me donne envie de le plier. Où as tu trouvé les instructions?
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Bonjour!

Message par eless »

:welcome:
Tes réalisations sont très jolies. J'adore le cube à spirales, et moi aussi ça m'interresse fort... :wink:
Et à part le modulaire ???
arnoldine68
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2008, 22:12
Galerie

Re: Bonjour!

Message par arnoldine68 »

Le modèle de la boule de fleurs se trouve dans ce livre de Toshikazu Kawazaki :
Image

J'ai appris à plier le cube à la convention allemande de 2008 dont monsieur Kawasaki était l'invité d'honneur
voici le même modèle à plat
Image
A ma connaissance, les diagrammes n'ont pas encore été édités. Néanmoins M Kawasaki a permis à Origami Deutschland de publier un petit fascicule (vendu 3 euros, me semble-t-il) publié en 400 exemplaires dans lequel figurent le diagramme en question.

Voici deux autres pliages de Toshikazu Kawazaki :
Image

Image
Josiane
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Bonjour!

Message par fryder93 »

Whouaaaaa :shock:

heuu pardonne moi, soit la bien venue parmis nous.
Je suis très impressionné par tes modulaire, les couleurs, les papiers (et le modulaire lui même) tout est magnifique. Bravo.
J'espère que tu te sentiras ici comme chez toi .

Bons plis parmis nous. :cc:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
arnoldine68
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2008, 22:12
Galerie

Re: Bonjour!

Message par arnoldine68 »

Tu as toutes les raisons d'être impressionné par ces deux pliages :
Image

Image
mais j'ai manqué de précision dans mon commentaire, en effet s'ils sont bien de Toshikazu Kawasaki c'est aussi lui qui les a pliés, d'où cette finesse dans les moindres détails... que je suis loin d'égaler.
Ce sont deux photos prises à la rencontre d'Origami Deutschland 2008 que je voulais simplement partager avec vous!

Josiane
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Bonjour!

Message par Senkou »

Tout simplement superbe aussi bien les tiens que les siens ! Joli travail j'en redemande ;)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour!

Message par Curat Christophe »

Bonjour Arnoldine68 et bienvenue ! Quels beaux modèles, bravo ! :lov:
Verrouillé