La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

une plieuse de plus!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
sosheta
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2009, 22:12
Galerie

une plieuse de plus!

Message par sosheta »

Bonjour, ou bonsoir...
je ne suis plieuse que depuis le début des vacances de pâques 2009 (zone A).
Je suis encore bien jeune (15ans le 21 juin) et j'ai commencé à vouloir plier, pas grand chose de plus. Je voulais un peu changer, pour le moment je suis amatrice d'origami, d'aquarelle et de dessins façon légèrement manga =D.
Je suis tombée sur ce forum car je cherchais comment faire du papier sandwich, j'ai pas encore trouvé mais ça peut attendre, c'est toujours sympa de trouver un forum sympa là ou on peut parler et s'entraider.
Sur ce, hello everybody! (ou konnichiwa en japonais...)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: une plieuse de plus!

Message par eless »

:welcome:
Pour le papier sandwich : une couche de papier alu collée avec une couche de papier de soie (ne me demande pas ce que c'est) collée avec de la colle en bombe...je crois :D
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: une plieuse de plus!

Message par Senkou »

papier soie c'est un papier trèèèèèèès trèèèèèèèès fin ! il est souvent transparent tellement il est fin :x
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: une plieuse de plus!

Message par Curat Christophe »

Salut Sosheta et bienvenue. :welcome: :yipi:
Pour le papier de soie, on en trouve souvent dans les boîtes à chaussures neuves ou bien dans certaines bijouteries où il sert à emballer les bijoux.
Plus pratiquement, on peut en acheter en grande surface au rayon papeterie. Enfin si tu plies depuis peu, ce n'est peut-être pas encore le genre de papier vers lequel aller... Mais ce n'est que mon humble avis :oops:
Eric Joisel
Galerie

Re: une plieuse de plus!

Message par Eric Joisel »

Senkou a écrit :papier soie c'est un papier trèèèèèèès trèèèèèèèès fin ! il est souvent transparent tellement il est fin :x
Il s'agit de faire du sandwich avec, Senkou. Autrement dit coller ensemble 2 à 3 épaisseurs de papier et d'alu.
Mieux vaut que ces différents matériaux ne soient pas trop épais...
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: une plieuse de plus!

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous et bons plis :cc:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: une plieuse de plus!

Message par Senkou »

Eric Joisel a écrit :Il s'agit de faire du sandwich avec, Senkou. Autrement dit coller ensemble 2 à 3 épaisseurs de papier et d'alu.
Mieux vaut que ces différents matériaux ne soient pas trop épais...
Je sais bien tout ça =) (même si j'me suis pas attelé à la tâche) c'était en réponse à la phrase de Eless :oops:
eless a écrit :une couche de papier de soie (ne me demande pas ce que c'est) collée avec de la colle en bombe...je crois
sosheta
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2009, 22:12
Galerie

Re: une plieuse de plus!

Message par sosheta »

Merci pour vos renseignements :) bon je pense que je vais plutot continuer mes pliages avec p'tits papiers origami que j'ai eu dans le kit de Junko Hirota.
Sinon hier j'ai acheté un rouleau de papier kraft à 10x10m (yavait que ça comme kraft dans la boutique)
Je vous dis pas la galère pour découper le papier avec une paire de ciseaus et deux équerres TT mais j'ai quand meme réussi à faire une lionne de Züla Aytüre-Scheele en presque 2 heures une fois avoir obtenue un carré assez -mal- proportionné.
En fait j'ai trouvé que du papier kraft en pochette en grande surface :\
Eric Joisel
Galerie

Re: une plieuse de plus!

Message par Eric Joisel »

Sosheta, le meilleur moyen de couper d'équerre un rouleau de papier :
• Si le rouleau fait 1 mètre de largeur par exemple, dérouler environ 2,10 mètres ;
• plier ces 2,10 m. en 2, en faisant très attention que les 2 moitiés soient BORD A BORD ;
• couper au cutter le long du pli exactement si tu n'as pas de planche à découper,
(ou à 2 mm. du bord les 2 épaisseurs si tu as une planche ;
• les 4 angles les plus près de la coupe sont maintenant GARANTIS DROITS ;

Il ne te reste donc plus qu'à couper les quelques cm de trop sur la couche sup.,
et concernant la couche inférieure (liée au reste du rouleau, les angles étant droits,
tu peux mesurer tes prochains carrés normalement.
Verrouillé