La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Première étape, la présentation

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Première étape, la présentation

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Me voici donc entrée, depuis le temps que je survolais votre petite planète.

Je pratique l'origami par phases depuis une vingtaine d'années. Je me contente de plier selon les diagrammes des livres que j'achète ainsi que ceux publiés sur internet. Je me débrouille bien parait-il. Récemment je me suis particulièrement intéressée aux pavages par tessellations. En général, j'aime tout plier.
Je ne crée pas, je ne fais pas d'expo (quoique...), je me contente d'animer depuis 2 ans un atelier à la MJC de Carcassonne. (pas beaucoup de participants, mais une tranche d'âge étendue).
J'ai un job de secrétaire contractuelle dans la fonction publique. Ce qui me permet de dire que les fonctionnaires que je pratique ne connaissent (connaissaient) pas le pliage de la cocotte ! Ce qui ne prouve rien.
Je m'intéresse également aux langues vivantes en particulier le japonais, c'est quand même bien pratique quelque fois de pouvoir décoder le commentaire d'un dessin particulièrement obtus. Et le plaisir d'écrire les caractères...

Ah, oui, accessoirement , je suis membre (à distance) du MFPP...

En principe je ne suis pas très bavarde. Il faut me poser des questions !
J'en pose quand même aussi. J'en ai par rapport aux rencontres de mai (Je souhaite faire le voyage donc co-voiturage ?, hébergement ?).
Je vais essayer de trouver l'endroit sur ce forum pour les poser.

A bientôt,
Oritsuru (Claire pour ceux qui préfèrent les prénoms)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Première étape, la présentation

Message par Curat Christophe »

Salut Oritsuru et bienvenue sur le forum !
Belle présentation.
en particulier le japonais, c'est quand même bien pratique quelque fois de pouvoir décoder le commentaire d'un dessin particulièrement obtus
Bien heureuse détentrice de savoirs raffinés :bow: , tu vas faire des envieux...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Première étape, la présentation

Message par Eikichi »

Bienvenue !

Heureux de voir une fonctionnaire qui assume sa cocottologie ! Tu n'es pas seule sur ce forum, rassure-toi ! :jap:
A bientôt à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Première étape, la présentation

Message par Senkou »

Bienvenue parmi nous !

Pour quelqu'un de pas très bavard ta présentation démontre que tu peux très bien nous faire plaisir avec cette jolie présentation =)

Bon plis parmi nous ! Et un joyeux printemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Première étape, la présentation

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Je vous remercie de votre accueil sympathique.

Juste un bémol à ajouter par rapport aux "savoirs raffinés" qui feraient des envieux :

lorsque suant et butant depuis 3 jours sur un dessin particulièrement sombre, on se décide enfin à sortir le dictionnaire pour décoder ce message , là à gauche, qui pourrait bien receler le clé de TOUT ! et que l'on découvre que l'auteur "farceur" n'a fait que signaler qu'il "suffit de plier selon le diagramme ci-contre" (!).... :shock: :? :lol:

Et bien après m'être demandée si ça valait la peine d'avoir appris les kanas, j'ai quand même ri un bon coup, et figurez-vous que j'ai "vu" le truc et j'ai pu achever.

L'est pas belle la vie ?

A propos, je vois le projet des 1000 grues naissant de Senkou, ça pourrait bien me donner l'impulsion qui me manquait. Tout mon coeur avec ton projet Senkou, merci.
Pour la guirlande, doit-on leur passer un fil à travers la "bosse du dos" avec une aiguille ?


Oritsuru ( qu'est pas bavarde, si, si)
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Première étape, la présentation

Message par Senkou »

héhé merci heureux de voir que cela te motive =)

Disons que j'ai entretenu la légende, elle me tiens particulièrement à cœur, et donc Alexis et moi même avons commencé de concert la création de nos 1000 Grues. Le fait qu'il soit là en train de les plier me motive énormément et me donne envie de finir aussi. Dans le passé j'avais commencé et je m'étais arrêté à même pas 100 grues. Là je suis bien content mon projet avance bien et celui d'Alexis aussi (malgré ses péripéties ;) ) Pour ta question oui je suppose que c'est le plus simple tu enfile une aiguille par le petit trou à la base de la grue et la fait ressortir en haut de son dos je pense que c'est la solution la plus simple =)
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Première étape, la présentation

Message par fryder93 »

Whouaaaaaaa . . .

Je te souahite une très bonne venue parmis nous .

Bons plis.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Première étape, la présentation

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Merci encore pour votre accueil et vos encouragements.
Donc l'aventure est débutée...
J'ai commencé le vendredi 10 avril. A ce jour j'en ai 101 (comme les dalmatiens). tiens on me dit que je devrais les faire noires et blanches , oui mais alors ça deviendrait des Holstein, non, non, et pis des grues ça ne se trait pas.
Bref si vous voulez en savoir plus, je vais continuer le journal de bord dans la section prévue à cet effet.

Au fait, je ne vous avais pas montré mes cocottes. J'œuvre également pour la préservation de la biodiversité :
Image
Elles sont tirées d'un livre que j'avais trouvé en Espagne. Je peux vous donner les références si vous voulez.

A bientôt,
Oritsuru
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Première étape, la présentation

Message par Curat Christophe »

Superbes ces cocottes ! :lov: BRAVO !!! :yipi:
Verrouillé