La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Méga débutante

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
virgieb
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2009, 21:34
Galerie

Méga débutante

Message par virgieb »

Bonjour à tous !
Puisque Senkou me l'a gentillement demandé, me voici ici pour me décrire en quelques mots.
En fait, je n'ai plié que quelques modèles : étant petite j'avais déjà eu un livre proposant quelques modèles faciles, pour les enfants et j'avais aimé. Là, je ne sais plus trop comment je suis retombée dans les papiers : tout ce dont je me souviens c'est que le net y est pour beaucoup (mais me souvenir ce que je cherchais à ce moment-là pfiou impossible). Bref, j'ai découvert tout ce que ce monde avait de magnifique et cela m'a donné envie de m'y remettre. Mais le temps me manque souvent donc je n'en fais que très peu. Ceux que j'ai vraiment réussi et que j'aime beaucoup c'est
1) le rat d'Eric Joisel, c'est mon préféré car, d'une part, je l'ai très vite réussi, et d'autre part parce que je le trouve très sympa comme style
2) l'orchidée de Robert J. Lang, pas facile mais pas mal une fois finie et encore plus si on en fait plusieurs sur une hampe florale (mon mari est accro aux orchidées)
3) le chat de Roman Diaz : j'adore son aspect stylisé

J'aime plier car c'est une activité que l'on peut faire un peu nimporte où :)
Concernant le papier, je ne sais pas encore lequel je préfère : je découvre peu à peu les différents papier et par exemple, je n'ai pas encore essayé le wet folding.

Voilà, voilà :))
Virgie
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Méga débutante

Message par chatemhuem »

Bienvenue à toi virgieb.
C'est vrai que l'origami est une activité très chronophage, mais bon... :lov:
Les modèles que tu as cités sont effectivement très beaux. Le rat et le chat font aussi partie de mes préférés.
Bons plis
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Méga débutante

Message par Senkou »

hihi re bienvenue ^^

En lisant ta présentation j' me dis que si je n'sais pas quoi faire ça sera mes prochains surtout le fameux rat d'Eric ^^ Tout le monde en parle mais je ne m'y suis pas encore attelé ! J'vous montrerai tout ça dans ma galerie une fois achevé
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Re: Méga débutante

Message par Lolo »

"Méga débutante" ! Tu es dure avec toi.
Les modèles que tu cites prouvent qu'il y a de la maîtrise.

En tous cas, bienvenue et fais-toi plaisir.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Méga débutante

Message par Curat Christophe »

Salut Virgieb et bienvenue sur le forum. Comme le dit Lolo pour une méga débutante c'est déjà très bien !
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Méga débutante

Message par fryder93 »

Belle présentation en tout cas.
Bienvenu parmis nous et n'hésite pas à demander des renseignement, ont est là pour ça !

Bons plis parmis nous !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé