La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Made in Quebec

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Made in Quebec

Message par krouimm »

Eh bien, bonjour! (soir ou matin :D )

Je fouinait à la recherche de quelques nouveaux diagrammes et je suis tombée sur ce forum :yipi: Je n'en avais encore jamais vu qui soit aussi attirant en français, et mon anglais est assez nul. Alors avant de commencer à lire, pourquoi ne pas me présenter?

Je me nomme Caroline, et j'ai découvert l'origami il y aura 13 ans le 1er janvier ^^. J'avais reçu un ''kit'' avec quelques feuilles et plusieurs modèles de base d'une tante qui a toujours su me faire découvrir de nouvelles passions. J'avais 9 ans et j'ai adoré! Malheureusement je n'y ai pas accordé longtemps mon intérêt :? Mais il y a deux ans je travaillais dans un salon de quilles ou le ''boulot'' consistait à rester planter durant toute une soirée à regarder les ligues jouer. Je n'ai jamais réussi à devenir fan de bowling ^^ Alors j'ai recommencer à m'intéresser à l'origami qui me permettait de passer mes soirées sans trop m'ennuyer au boulot :D 5 soirs semaines, de 16h30 à 1h00... Je ne suis pas devenue une experte mais j'ai réussi certains modèles qui m'ont rendue plutôt fière!

J'ai maintenant un petit travail de bureau et la moitié de mes collègues de travail récupèrent les modèles que je plie durant mes pauses parcequ'il n'y a pas suffisament d'espace sur mon propre bureau :lol:
Eric Joisel
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par Eric Joisel »

Jolie présentation, ma foi !
...et j'aime beaucoup l'expression "Salon de quilles"
qui fleure bon le Québecois !
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par Le_Rino »

:welcome: !

Bienvenue sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par fryder93 »

Belle introduction et belle découverte de l'origami !
Bienvenue parmis nous et bons plis :cc: !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par krouimm »

Merci pour l'accueil :wink:

Maintenant, à l'aventure! Voyons si je trouverai quelques réponses et/ou stimulation par ici ^^
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par Maëlle »

Bienvenue Krouimmm!
Contente de voir une autre compatriote sur le forum (tu vas bientôt voir que les québecois ne sont pas trop présents ici...)
En passant, t'es de quelle région du Québec?
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par Batotai »

Hello ! Une quebecoise qui parle pas bien anglais, c'est surprenant :mrgreen: :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par Ysou »

BIenvenue ! :yipi:
Aaah... Québec, je me souviens (petit jeu de mot facile :D ), surtout des petits-déjeuners (pancakes au sirop d'érable...mmh...) et du vocabulaire canadien; les maringouins, hambourgeois, mooses, traîne-sauvages et autres, on s'en rappelle toujours !
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par krouimm »

Moose? Si je ne me trompe pas, c'est un orignal ça... ^^ Sinon c'était un de mes préférés dans Archie et cie :P Et le maringouins, je suis sure que tu aurais préféré t'en passer héhé.
En passant, t'es de quelle région du Québec?
Je suis en montérégie, a peu pres a 30 minutes de Montréal... Et je ne croyais même pas qu'il y en aurait même un(e) seul(e) autre québécois, heureuse de m,être trompée! :D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par Alexis »

En fait, nous sommes plusieurs (même si techniquement, je ne suis pas québécois).
D'ailleurs si la route ne te fais pas peur, tu peux venir aux rencontres mensuelles de Origami Montréal. Tu trouveras toutes les informations ici

Peut être à bientôt aux rencontres
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par merryclaude »

Bienvenue krouimm,

Et oui, je suis une des rare qui viens du Québec (la montérégie aussi)... en fait, je devrais dire venais, je suis dans la région d'Ottawa depuis quelques années!

Hummm, le Québec et l'anglais!!! Ça n'a jamais bien marché ensemble et j'espère que ça dureras!!! Mais bon, ce n'est pas le bon furum pour parler de ça!!!
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Made in Quebec

Message par Curat Christophe »

Bienvenue Krouimm et félicitations pour ta présentation ! :welcome: :great:
Verrouillé