La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Salutations !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Salutations !

Message par Batotai »

Bonjour a tous :)

Je me presente vite fait : Thomas, 31 ans, statisticien dans la recherche economique, celibataire, 3 chats, parisien.

Une rupture recente et douloureuse m'a fait passer de nombreuses nuits sans sommeil durant lesquelles je me suis mis a plier comme un malade.. J'avais toujours eu une petite faiblesse pour l'origami mais j'etais plutot dans les cocottes en papier... La premiere fois que j'ai tente un pliage de Sirgo j'ai compris la difference :lol:

Maintenant j'aimerai developper un peu ce hobby et etre capable de realiser des pliages decents ; je suis bien evidemment un grand debutant mais j'ai l'espoir que bientot les closed sinks n'auront plus aucun secret pour moi !

J'aimerai beaucoup commencer a collectioner des modeles reussis pour m'en faire une jolie etagere, pour l'instant c'est assez pauvre, je n'ai guere que quelques escargots tres basiques (et dire que j'ai lutte comme un fou pour reussir mon premier, alors que maintenant il me prend 5 minutes a faire, ca fait du bien de voir qu'on progresse vite !).

Vivement que je reussisse a realiser tous ces jolis dragons, insectes et animaux !!

Une bonne journee a tous :yipi:

T.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Salutations !

Message par aurele »

Salut Batotai !

même si ce qui t'a ramené à plier n'est pas très drôle, bienvenue dans la communauté et on est là pour t'accompagner dans le remplissage de ton étagère.

As-tu lu la rubrique rencontre parisienne ? voilà une bonne façon d'échanger autour du pliage en plus du forum.

À bientôt,
Aurèle
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Salutations !

Message par Curat Christophe »

Salut et bienvenue Batotai !
J'aimerai beaucoup commencer a collectioner des modeles reussis pour m'en faire une jolie etagere
On commence comme ça et sans s'en apercevoir c'est une pièce entière puis l'appart' (ou la maison) qui croule sous les cocottes !!! :lol:
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Re: Salutations !

Message par shadows_rider »

:welcome: Batotai.
Ne t'inquiet pas avec ta motivation débordante, il ne te faudra pas beaucoup de temps pour qu'aucun pliage ne te résiste !
Bon plis à toi et aux autres bien sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Salutations !

Message par Forest »

Très jolie présentation. Je suis sûr que tu nous épateras très rapidement avec tes modèles!
Soit le bienvenu!

Forest
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Salutations !

Message par fryder93 »

Bienvenu à toi Batotai.
Ne t'en fait pas ton étagère sera très (trop ?) vite remplie de modèles plus beaux les uns que les autres .
En espérant bientot pouvoir les admirer avec toi sur notre Forum :wink: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Salutations !

Message par Batotai »

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueuil :)

Oui j'ai bien note les rencontres parisiennes, qui sait, peut etre me joindrai-je a vous a la prochaine ! Et oui, je commence deja a devoir entasser mes modeles plus ou moins rate dans un tiroir, de peur que ma femme de menage ne les jette... Apres ce n'est vraiment pas facile, meme quand on a compris un modele, de le realiser parfaitement. Comme mes deux meduses par exemple, elles sont interessantes mais pas completement reussies...

Enfin, hier soir j'ai reussi mon premier dragon :lol:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Salutations !

Message par cecile »

C'était quel dragon?

Bienvenue par ici en tout cas!

Méfies toi : les chats aiment jouer avec les pliages, particulièrement celui que tu viens de passer 2 jours à plier, avec 200 étapes, des heures de modelage... :twisted:

J'espère que tu nous rejoindras pour la rencontre de janvier en tout cas!
A bientôt!
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Salutations !

Message par Batotai »

C'etait le dragon de Weidner : http://dev.origami.com/images_pdf/dragon.pdf

J'ai un peu craque a la fin sur le detail des ailes mais au moins j'ai bien reussi la gueule... Vivement que j'arrive a faire celui d'Esseltine : http://dev.origami.com/images_pdf/dragon_ce_25.pdf mais bon, si meme lui previens qu'on ferait mieux de le tenter avec du 30cm, ca me fait un peu peur... Mes premiers essais se sont mal termines :evil:

Sinon oui j'ai remarque que les petits chats aimaients beaucoup jouer avec les pliages... Je ferais bien attention a les ranger dans un lieu sur quand j'ai fini !
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Salutations !

Message par chatemhuem »

C'est vrai que le dragon de Esseltine est très sympa, Comme j'avais du mal à le plier, j'avais finalement pris une grande feuille de kraft de 70 cm. Le résultat était un peu trop mou avec une aussi grande feuille, mais bon mes doigts gauches avaient réussi quelque chose... :D

Si tu aimes les dragons, je te conseille celui-ci :
http://www.papierfalten.de/documents/fa ... dragon.pdf

Bon OK, j'en ai déjà fait la pub dans ma présentation :roll: mais bon j'aime vraiment bien ce modèle, de plus il est relativement rapide à plier.
Si jamais tu décides de t'y lancer, poste une photo, je n'ai jamais vu ce dragon plier par quelqu'un d'autre, ça pourrait être sympa.
Peut-être qu'il pourrait faire l'objet d'un challenge pliage :siffle: (message subliminal du gars gonflé qui à peine arrivé demande déjà des trucs aux modérateurs... et même pas dans le bon sujet...)
ça attire du monde d'habitude les dragons, non ? :wink:
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Salutations !

Message par Batotai »

Je n'ai pas encore essaye ce dragon mais je pense que je vais le tenter durant les quelques jours de vacances qu'il me reste... Pour l'instant j'ai eu une phase dinosaures :p

Mmm comment inserer une image... <grattage de tete>
Verrouillé