La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Encore un plieur qui débarque

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pierref
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2008, 12:42
Galerie

Encore un plieur qui débarque

Message par pierref »

Bonjour,
Voila je tente une entrée dans ce forum; j'ai créé un album "oiseau"; je n'ai pas compris comment mettre des images dans les messages. Comme je plie comme un sagoin, je serai ravi de refiler mes indications de pliage à ceux qui veulent, (même si ce n'est pas de genre de la maison, si j'ai bien compris), histoire d'espérer voir le rendu fait par des plus doués que moi.
En réserve, j'ai des modèles de crustacés divers, un moustique pour plieurs d'alu et papier à cigarette...
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par elissande »

hooo un lyonnais ^^ bienvenue parmi nous, mais va vite dans la section ooraa pour te presenter histoire de montrer au monde que l'ooraa n'est pas mort !!!!

OORAA 'z'not dead....

Elis * celui qui vous montrera le chemin de la lumière * sande
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par creasepat »

:welcome: sur le forum!
Alors pour mettre des images dans un message tu prends un hebergeur photo (casimages par exemple) tu heberges ta photo que tu as selectionné (faire parcourir sur le site) dans tes documents (partie images ou ils y a les photos que tu as pris) Ensuite tu fais copier coller L'adresse dans ton message. et voilà!
Bons plis! :jap:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par aurele »

[sujet déplacé dans la rubrique «mais qui êtes-vous?»]
(même si ce n'est pas de genre de la maison, si j'ai bien compris)
ça dépend, si tu as déjà parcouru le forum, tu te rendras compte que beaucoup diffusent les diagrammes de leur propre création sur le forum et que justement c'est un des intérêts du forum. En revanche, ce n'est pas le lieu pour diffuser des diagrammes d'autres auteurs publiés ailleurs sans leur autorisation, c'est tout.

Quant à l'album, je n'en vois aucun à toi dans la galerie. As-tu suivi cette explication http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... =12&t=2241 ? Ensuite, pour insérer des photos de la galerie dans tes messages, tu vas dans ta galerie et tu copies-colles le bbcode qui est marqué dans la page de l'image et zouh, c'est réglé.

En tout cas, bienvenue à toi et bonne création de galerie !
Avatar de l’utilisateur
pierref
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2008, 12:42
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par pierref »

Si, je trouve mon album dans "galerie des inscrits" en page 4 (dernier arrivé, le classement est clair...)
Merci pour l'explication sur les liens images.
Et pour les diagrammes, tant mieux, et j'approuve le fait de ne pas copier les diagrammes des autres! Cela dit mes diagrammes sont papier, genre torchon soigné, mais pas encore scannés, et si qqn en veut il suffira de demander au vu de photos.

Enfin, le pensum "se présenter":
J'ai découvert l'Origami à Vancouver il y a 22 ans (ça vous rajeunit pas) avec un crabe (de Kazahara? ou qqch comme ça), puis continué avec des bouquins (Harbin, des petits trucs japonais...); un tour au MFPP entre 95 et 2000, puis déménagé à Lyon, un peu cessé de plier, et découvert l'OORAA voici 15 jours.
Mes auteurs préférés: Lionel Albertino, Lang, voire même Montroll, Van Goubergen quand il se décide à en faire un peu, et puis des Japonais, mais en général je ne retiens pas leurs noms (c'est pas bien, je sais).
Enfin, ce qui me plaît, c'est de créer des modèles plus que de plier.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par aurele »

ah oui, pardon, je suis passé à côté. Tu devrais indiquer le lien vers ta galerie dans la signature de ton profil, elle sera ainsi accessible par chacun de tes messages.

Bonne participation !
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par Mehdi »

Bonjour Pierref

Et un Rhône-alpin de plus.

Bienvenu donc et a une prochaine rencontre mensuelle alors
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous :welcome: .
Bon plis :cc: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par goku »

Bienvenue sur ce forum Pierref ! :welcome:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par Curat Christophe »

Salut Pierref et bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Re: Encore un plieur qui débarque

Message par Dachale »

Welcome et bon pliage
Verrouillé