La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour à tous

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Razek
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2008, 09:12
Galerie

Bonjour à tous

Message par Razek »

Bonjour bonjour,

Alors pour la petite présentation, je m'appelle Thomas et j'ai 23 ans. Je suis d'un peu partout puisque je suis de Metz à l'origine, je suis ensuite parti faire mes études d'ingénieur à Clermont-ferrand et en ce moment je suis actuellement en stage en Allemagne.

J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des idées pour un origami pour ma copine. Avec la distance on s'envoie des lettres et je voulais trouver un modèle assez "plat" et sortant un peu de l'ordinaire pour orner ma petite lettre.

Sinon, je plie depuis l'âge de 18 ans environ, mais cela fait un an presque que je n'ai pas retouché une feuille d'origami. En lisant quelques topics, ça m'a vraiment redonné envie de m'y remettre, et cette fois-ci sérieusement. Je ne faisais que des pliages que je qualifierais de "simple" (Grue, papillon, crevette, aigle, libellule etc.).

Niveau papier, je n'ai plus rien sous la main à part du papier à lettre 70g et des feuilles pour imprimante, ma recherche de papier Kraft est sans succès pour le moment, je ne connais pas assez bien les environs, mais je trouverais.

Je pense que j'en ai assez dis sur moi et je vous dis à très bientôt sur le forum.

++
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Pedrolino P »

Bonsoir et bienvenue !! :D
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par shadows_rider »

:welcome: Tu as beaucoup de mérite de faire tes études en Allemagne. Je suis alsacien donc l'allemand j'en ai beaucoup entendu sans jamais comprendre un mot :) (bien que j'ai fais 7 ans d'allemand au collège et lycée :oops: ). Bon courage pour la suite.
A++ et encore bienvenue !!
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par fryder93 »

:welcome: Si un jours tu repasse sur Clermont-ferrand ( :yipi: je suis pas dans un coin si pommé en fait !) n'ésite pas à me faire un petit signe car je me sent un peu seul ici :wink:

Bons plis parmis nous :cc:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Poke »

Bienvenu et bons plis
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Forest »

Bienvenue!
Et par curiosité, c'était quoi le modèle finalement choisi?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Curat Christophe »

Salut et bienvenue Razek !
Pour ce qui est des pliages simples à glisser dans une lettre, il est possible aussi de chercher du côté des pop-up. Ce sont des pliages qui "s'épanouissent" lorsque tu ouvres la lettre.
Il y a quelques modèles (de mémoire, une fleur et des yeux) dans le livre de Rick BEECH : références ici.
Mais je pense qu'en cherchant un peu sur le Net, tu trouveras aussi quelques modèles.
Razek
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2008, 09:12
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Razek »

Re bonjour,

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le modèle pour ma lettre. L'idée des pop-ups me plait assez. Je vais faire des recherches sur le net en suivant tes conseils Christophe. Je vous tiens au courant.

Pour fryder93, je reviens sur Clermont en Janvier 2009. Je suis en stage dans une entreprise en Allemagne pour encore 5mois et après je vais en université pendant 5mois au Japon. :yipi: On pourra se voir a mon retour, sans problème.

Merci pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par Matteo »

bienvenu parmi nous et bons plis !
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Bonjour à tous

Message par goku »

Bienvenue Razek ! :welcome:
Verrouillé