La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

passionément origami

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
anygami
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2008, 16:05
Galerie

passionément origami

Message par anygami »

Bonjour ,

Cela fait quelque temps que je parcours le forum, sans oser me lancer.
Voilà, c'est fait je suis inscrite! ouf ! je suis un peu novice dans le genre.
Je me présente: Annie 58 ans, j'ai découvert l'origami par hazard; il y a quelques années dans un festival d'art à Reviers (14) Quoi? :shock: on peut faire tout çà avec du papier? ! ! !!!! il faut dire que dès que j'avais un bout de papier dans les doigts, il fallait que j'en fasse un bateau ou une cocotte ! ! !
:idea: Rentrée chez moi, j'ai foncé sur internet et j'ai appris comment faire une grue et un casque de samouraï en déchirant un catalogue des 3 suisses!!!

Puis mon mari m'a rapportée les 3 volumes de "l'encyclopédie" de l'origami et voilà, je suis tombée en amour comme diraient nos amis Québécois!! :D
Il ya du papier partout, chez moi, de toutes les couleurs, de toutes les épaisseurs, on me garde tous les papiers cadeaux à Noël etc....
J'offre mes oeuvres !! je crée des cartes de voeux, des mobiles, des bijoux (que je vends au profit d'une association humanitaire dont je fais partie). :)

J'aimerais bien partager ma passion avec d'autres, par exemples faire partie ou créer un club dans ma région (Caen, Calvados).
Bien sur, j'ai pensé monter à Paris, mais pour moi, c'est un peu difficile, car, porteuse d'un léger handicap, (Qui devient de moins en moins léger) ce serait beaucoup de fatigue. :(

Bon, j'arrête mes jérémiades, en plus, je voulais faire court, cela me semble raté!! :oops:
Merci à ceux qui auront le courage de me lire :D
A bientôt
Anygami :!:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Bienvenue sur ce forum!
j'espere qu'on pourra t'aider, et j'espere egalement que tu feras bientot une galerie, dès que celles ci remarcherons :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bienvenue Annie ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Bienvenue!
Et non, ce message n'est pas trop long. C'est une bonne description! ^^
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Bienvenue !! :)
Moi aussi j'ai découvert le forum récemment et j'ai passé pas mal de jours à lire un peu tous les sujets et à me demander si j'allais m'inscrire ou non !
Je pense qu'on a tous les deux pris la bonne décision !!

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Oui, excellente décision!

Bienvenue à tous les 2 :)
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Coucou annie, bienvenue parmi nous.

Je pense que ton message convertirait nombre de personne pour lesquelles origami ne veut tout simplement rien dire.

Je pense que tu trouveras ici de quoi épancher l'envie de plier de tes doigts et je te souhaite de pouvoir partager ta passion en feuilles et en plis avec d'autres fêlés.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bonjour Annie et bienvenue !
Bravo pour ta présentation et dis-toi qu'il doit y avoir d'autres plieurs et plieuses sur Caen... au moins Koyomie.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Bienvenue parmis nous Annie. Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand de toute les générations qui sont représenter sur ce forum.
anygami
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2008, 16:05
Galerie

Merci

Message par anygami »

Oui merci pour vos réponses et vos souhaits de bienvenue.
:yipi:
Je me sens un peu "vieille" :oops: , surtout quand je lis certains messages, j'ai du mal avec l'écriture "phonétique". Mais bon ça va!

Par contre côté internet, je suis quelques fois un peu à la peine: exemple, Gauthier a parlé de "galerie", est-ce que quelqu'un aura la gentillesse de m'expliquer comment ça marche ( quand cela fonctionnera :!: ) et ce qu'il me faut éventuellement comme matériel.

:hi: a bientôt
Anygami
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Merci

Message par Gauthier »

anygami a écrit :Par contre côté internet, je suis quelques fois un peu à la peine: exemple, Gauthier a parlé de "galerie", est-ce que quelqu'un aura la gentillesse de m'expliquer comment ça marche ( quand cela fonctionnera :!: ) et ce qu'il me faut éventuellement comme matériel.

:hi: a bientôt
Anygami
les galeries ne marchent plus en ce moment, mais les admins travaillent d'arrache-pied pour regler ce problemme :cry:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

anygami a écrit :Je me sens un peu "vieille" :oops: , surtout quand je lis certains messages, j'ai du mal avec l'écriture "phonétique". Mais bon ça va!
Tu n'est pas toute seule, Annie ! Avec mes 51 ans et devant l'orthographe de plus en plus pitoyable de nos petits jeunots, j'ai beaucoup de mal aussi...
C leu praugrais, qui diseux... :roll: :lol:
anygami a écrit :Par contre côté internet, je suis quelques fois un peu à la peine: exemple, Gauthier a parlé de "galerie", est-ce que quelqu'un aura la gentillesse de m'expliquer comment ça marche ( quand cela fonctionnera :!: ) et ce qu'il me faut éventuellement comme matériel.
Tout a été prévu ici : dans
Débutant(e)(s), Confirmé(e)(s) apprenons et progressons ensemble
Trouvez ici bases et tutoriels
(la ligne 4 du forum), tu trouveras ce que tu cherches (dans les dernières lignes en bas).
Merci Eikichi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Eric Joisel a écrit :
anygami a écrit :Je me sens un peu "vieille" :oops: , surtout quand je lis certains messages, j'ai du mal avec l'écriture "phonétique". Mais bon ça va!
Tu n'est pas toute seule, Annie ! Avec mes 51 ans et devant l'orthographe de plus en plus pitoyable de nos petits jeunots, j'ai beaucoup de mal aussi...
C leu praugrais, qui diseux... :roll: :lol:
Hélas, du haut de mes 26 ans, j'ai aussi énormément de mal à m'y faire...
Serais-je plus proche de la retraite que je ne le pensais? :(
Ou bien l'intérêt d'une orthographe correcte ne dépendrait-il pas seulement de l'âge?
Avatar de l’utilisateur
Nivtitif
Messages : 64
Inscription : 18 août 2007, 17:10
Galerie

Message par Nivtitif »

Non, j'ai 15 ans, et je ça m'énerve aussi de voir des mots écrits n'importe comment, pas avoir aucune faute, c'est très difficile, mais essayer d'avoir le moins possibles oui.

Sinon, c'est moi qui me sens un peu jeune, mais ça permet aussi de m'apprendre, de parler avec des maître de l'origami (Eric Joisel ,... ) et de progresser, j'espère que tu auras le même sentiment.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Re: passionément origami

Message par Matteo »

bienvenu parmi nous Annie
c'est ce qui fait la beauté de l'origami : y a pas d"age pour en faire

quant à l'écriture smsique, on lutte, on lutte !

bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Verrouillé