La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

7eme IOIO

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Emmanuelle »

Bonjour, je n’ai découvert mon mail que vers 18:30 car il était dans les indésirables .... merci le fofo
J’aime bien les modèles même si j’ai paniqué à la vue du CP . Mais bon couchée hier soir en ayant plié les 3 modèles en test fold .
Reste à les refaire et trouver le bon papier qui les mettra en valeur et ensuite photo je vais essayer d’appliquer les conseils de Papygami qu’il nous a donné pendant la convention de Lyon l’an dernier ... pas trop de temps à perdre surtout quand on bosse toute la journée .
Je pense qu’il faut envoyer ses photos avant dimanche soir minuit .
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par eless »

Vous n'avez pas envie de savoir ce que je pense du chat. Non, vraiment, ce serait trop violent pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Emmanuelle »

Si si... dis nous
Matlops73
Messages : 115
Inscription : 02 nov. 2016, 00:13
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Matlops73 »

J'ai rien reçu moins non plus... étant donné qu'il ne reste que trois jours je sais pas trop comment je vais me débrouiller
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

Va sur le forum anglais il y a la procédure à suivre quand on ne reçoit rien. Le lien : http://snkhan.co.uk/forum/viewtopic.php ... 15#p148217
Matlops73
Messages : 115
Inscription : 02 nov. 2016, 00:13
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Matlops73 »

Merci Adam ! De plus je suis aller vérifier, je suis dans la liste des participants !
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

Pas de quoi. Dis nous si tu reçois
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par raphaelmaillot »

Eless.... on veut savoir, on veut savoir !!!! alllleeeeeez s'il te plais !!!
:lol: :lol: :lol:
Après, mon avis perso sur le modèle du chat, c'est qu'il est pas extra ( et c'est pas trop mon style non plus ) mais la forme générale est sympa !
Avec un peu de modelage et d'eau sur du peau d'éléphant on peut en faire quelque chose quand même ! C'est d'ailleurs ce que je vais tenter sur le modèle que je vais photographier pour ces éliminations ... :wink: :jap:
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par nelon »

J'avais fait une faute de frappe dans mon mail. J'ai contacté l'équipe sur Facebook qui a été adorable pour m'aider.
Matlops73
Messages : 115
Inscription : 02 nov. 2016, 00:13
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Matlops73 »

Pour moi aussi problème résolu !
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Naoki »

Je vous souhaite bonne chance à tous et amusez-vous bien .

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Hélios »

Hello tous, je transmets la petite précision officielle de la nuit, qui vient d'une question posée par Tankoda sur le fofo anglophone (aussi mentionné sur Facebook pour les plus connectés d'entre nous :p ):

Les 3 modèles des éliminatoires ne comptent pas pour le classement final des IOIO. Il est important de faire des efforts en pliage/modelage/photo parce que seulement 150 participants seront gardés sur la base de ces photos, mais ça ne rapporte aucun point pour le 2e round (c'est pour ça que le pdf ne mentionne pas le nombre de points max qu'ils peuvent rapporter, pour ceux qui se souviennent du format habituel des instructions).

Pour rappel, l'année dernière sur 483 inscrits, 214 personnes avaient envoyé des photos. Cette année ce sont 541 inscrits, donc on peut au minimum attendre un peu plus de participants, 250/300 ?, donc il va bien y avoir des candidats sérieux éliminés la semaine prochaine.

Vous vous en sortez ? :cc:
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par raphaelmaillot »

Pour ma part j'ai fini et posté les photos, et vous ?
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

J'ai tout testé, j'ai plié le cœur au propre, mais j'hésite à en refaire un avec de meilleures couleurs. Mes papiers sont prêts pour le reste normalement
Raphaël tu as posté combien de photos de chaque modèle ?
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par raphaelmaillot »

comme ils ont demandé, trois photos de chaque modèle avec des angles de vues différents !
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

D'accord merci :)
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par philbx73 »

j'étais pas trop tenté par ces modèles et cette nouvelle manière de procéder, mais bon j'ai réussi les modèles au papier imprimante en test, je vais peut etre m'y coller ce week end histoire de passer l'étape de qualif..
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Pitof »

Hélios a écrit :Pour rappel, l'année dernière sur 483 inscrits, 214 personnes avaient envoyé des photos. Cette année ce sont 541 inscrits, donc on peut au minimum attendre un peu plus de participants, 250/300 ?, donc il va bien y avoir des candidats sérieux éliminés la semaine prochaine.
Pour avoir des chances de participer à la suite, je pense qu'il vaut mieux faire les 3 modèles... le CP va certainement éliminer les moins motivés. Donc accrocher vous... même si le chat ne vous plait pas ;-)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par raphaelmaillot »

J'ai un peu réfléchi, et je vous fais part de ma petit analyse des trucs à faire pour être sur de passer le premier round ( à mon avis bien sur ) :
1- plier les trois modèles et prendre quand même un beau papier
2- bien envoyer 3 photos de chaque modèle avec des angles de vue différents
3- ne pas se foirer sur la précision du centre de la fleur et du coeur !
4- et petit bonus : plier le chat SANS préplier toute la grille pour ne pas avoir de pli parasites sur la forme finale ( et je suis sur que ça va faire la différence pour le coup !)

En espérant que ça vous aide !
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

Je ne vois pas comment tu fais pour éviter d'avoir des plus parasites. Même en ne pliant pas toute la grille j'en ai quand même !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par eless »

Pour le cœur, il y a aussi moyen d'éviter certains plis parasites.
Pour le chat, par honnêteté intellectuelle je m'exprimerai officiellement lorsque je l'aurai plié.
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par raphaelmaillot »

pour le chat, si tu veux éviter les plis parasites il faut te servir du CP ! :wink: :mrgreen:
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

Mouais :?
On ne le voit pas en entier, c'est pas pratique ! On peut sans doute faire sans, mais reste à trouver comment :lol:
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

Une autre solution c'est de plier 2 fois le modèle normalement, on déplie, on met une feuille entre les deux qu'on vient de déplier et on collapse le tout. On redéplie, on sort la feuille du milieu et on l'a recollassent. Comme ca pas de grille, de pli parasite, etc... après c'est un peu long à faire !
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par PaulCjdu »

Tu peux essayer de ne marquer que les plis nécessaires au collapsing étape 24 ! Les plis suivants ne créent pas de plis en trop! :D
Et pour le coeur, la médiane verticale crée des plis parasites
Répondre