La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

IOIO 2016 - Rest in peas

Répondre
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

IOIO 2016 - Rest in peas

Message par Adam »

-sebl- a écrit :
Pitof a écrit :A mon avis, le meilleur modèle sont les petits poids ;-)
eless a écrit :Sauf un, quand même : je plierai avec joie les petits pois (qui semblent issus de monsanto). Et, c'est tout. Bravo Seb pour cette petite merveille !
allez pas me faire rougir ! vous avez aussi le droit de le dire quand ç'est pas top hein ;-)
mais en effet ravis que ces pois OGMisés (de chez chut chut pas de marque) aient été selectionnés . la pièce originale sera dans ma valise pour lyon :wink:
Je viens de tester ce modèle, la séquence de plis est géniale, mais je pense que je ne présenterai pas RIPeas au jury : le modelage est bien trop ardu pour moi ! Sur un kraft 40 * 40 cm c'est vraiment difficile... J'ai vu que tu ( Sebl) utilisais du tissue foil avec du mûrier : est-ce qu'il y a encore besoin de MC, wet folding ou autres pour avoir un résultat un minimum ressemblant avec ce papier ?

Est-ce que tu as le droit d'aider un peu les participants (en les conseillant) à Lyon, ou bien c'est interdit par le jury ?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: IOIO 2016 - Rest in peas

Message par -sebl- »

je n'avais pas le droit de divulguer le modèle avant que ce soit annoncé comme je ne dois par diffuser le diagramme mais rien ne m'empèche il me semble, de conseiller dans la limite du raisonnable ;-)
et donc avec le soie métallisé pas besoin de mc , le modelage se fait bien .
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: IOIO 2016 - Rest in peas

Message par Adam »

L'annonce du modèle est tombée il y a 5 jours :
C'est une superbe interprétation, même si je préfère le côté mat de ta version.
-sebl- a écrit : rien ne m'empèche il me semble, de conseiller dans la limite du raisonnable
et donc avec le soie métallisé pas besoin de mc , le modelage se fait bien .
Entendu, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: IOIO 2016 - Rest in peas

Message par Pitof »

-sebl- a écrit :mais rien ne m'empèche il me semble, de conseiller dans la limite du raisonnable ;-)
Ben alors profitons-en :mrgreen: Pour un beau rendu, tu conseilles plutôt foil ou wet-folding?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: IOIO 2016 - Rest in peas

Message par -sebl- »

En réalisant un modèle le choix du papier rentre dans le processus de création afin de rendre le modèle le plus proche de l' image mentalisée originale. Ici le côté non métallisé du soie métallisé m'avait séduit. Pour éviter d'avoir un côté trop brillant le mûrier encollé rétabli l' équilibre et amene une deuxième nuance de vert.
Le faire en pliage humide en lokta m'avait aussi traversé l'esprit... Cependant faite attention à l'épaisseur du papier : Trop fin il sera difficile de travailler les crânes, trop épais la gestion des épaisseurs sera délicate...
Un papier entre 45 et 90g/m2 devrait faire l'affaire.
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: IOIO 2016 - Rest in peas

Message par Adam »

-sebl- a écrit :Un papier entre 45 et 90g/m2 devrait faire l'affaire.
...ce qui n'est pas du tout ce que préconise Andrey Ermakov...
Merci pour tes précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: IOIO 2016 - Rest in peas

Message par chtikechtakelaguelak »

-sebl- a écrit : Un papier entre 45 et 90g/m2 devrait faire l'affaire.
Merci tu nous rassure :jap:
J'allais de toutes façon essayer avec du 70g/m² mais j'avais un peu peur la bonne formation des petits crânes...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre