La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

6ème International Origami Internet-Olympiad

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

Je rebondis sur ton premier essai, Ebesan, je me suis lancé sur la Rosa Odorata cette semaine, avec le même genre de ressenti.
C'est une belle tessellation, pas hyper classique, mais très difficile à faire "propre" et le papier est mis à rude épreuve, avis aux amateurs :mrgreen:
(J'aurais envie de faire la blague sur "t'façons la pire étape c'est la 27", mais je vous l'épargne presque.)
Je confirme des deux mains : ne pas viser trop petit, et choix du papier primordial. Mon carré 20*20, je trouve que c'est très limite... :lol:

Sinon, Sebl, j'ai fini de plier tes petits pois transgéniques. Manque plus que le modelage... (90% du résultat final, quoi !). La séquence est astucieuse, et je dois dire que je suis curieux de voir ce que j'arrive à en tirer, les quelques photos qui circulent font très envie... !
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par misssbleue »

Personnellement je n'ai pas encore tenter la Rosa Odotora mais je dois avouer au vue de vos explications elle ne me donne pas envie du tout :s

Pour l'instant je n'ai fait que les trois premières taches au propre mais je dois bien admettre que cette année il y a pas mal de challenge pour ma part n’étant pas habitué au grille ^^
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

ebesan2000 a écrit :D'ailleurs comment allez-vous faire pour trouver pour le merlion une feuille légère de 80 cm ou 1m ?
Choisir le papier de soie Canson vendu en rouleau, plus solide que le Clairefontaine. On peut faire une feuille de 98cmx98cm environ en superposant 2 lés de 50x98cm sur 1cm environ avec du MC. Enduire toute la surface de MC des 2 cotés pour rigidifier un peu la feuille. :jap:
Dernière modification par Papygami le 26 oct. 2016, 17:01, modifié 1 fois.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

Je me demande bien pourquoi personne n'envisage de la faire dans un format plus petit et en simple soie, cette bestiole :yipi:
(64*64 sur une feuille de 40cm, ça fait encore très raisonnable comme grille :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

Hélios a écrit :Sinon, Sebl, j'ai fini de plier tes petits pois transgéniques. Manque plus que le modelage... (90% du résultat final, quoi !). La séquence est astucieuse, et je dois dire que je suis curieux de voir ce que j'arrive à en tirer, les quelques photos qui circulent font très envie... !
je suis pressé de voir tout vos résultats , car avec le modelage (90% t'es sur ? :mrgreen: ) ça laisse la porte ouverte à plein d'interpretations !
amuses-toi bien
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

-sebl- a écrit : je suis pressé de voir tout vos résultats , car avec le modelage (90% t'es sur ? :mrgreen: ) ça laisse la porte ouverte à plein d'interpretations !
amuses-toi bien
Oui 90%, mais pas dans le sens qu'il croit :D
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

Les enfants du calme :lol: ! Je ne sais pas qui croit qui ou quoi, mais une chose est sûre : là j'ai un truc tout plat avec 3 fois deux volets informes, qui doivent devenir des crânes. Il reste donc un bon gros 90% du boulot, je maintiens :D
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Voui. J'ai mal lu. C'est la faute de gachepapier, il a trop parlé pendant son atelier, maintenant mon brain ist sehr embrouillé, je kann nicht think straight.
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Hubert, je te déteste un peu plus à chaque écaille, et je n'en suis qu'à la sixième ligne ! :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Sunburst »

Bon, bon: «c'est la faute à Gachepapier», «je te déteste Hubert». Tout va bien de ton côté, Jinobetti? :lol:
Continue les écailles: peut-être que tu y trouveras une passion? «Jinobetti dit écailles»? :tong:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Papygami a écrit : Choisir le papier de soie Canson vendu en rouleau, plus solide que le Clairefontaine. On peut faire une feuille de 98cmx98cm environ en superposant 2 lés de 50x98cm sur 1cm environ avec du MC. Enduire toute la surface de MC des 2 cotés pour rigidifier un peu la feuille. :jap:
Merci Papygami, ma question était sérieuse ; ceci dit je n'ai malheureusement ni les compétences (déjà testé) ni le temps pour réussir à faire une feuille correcte et là je suis carrément à la bourre tellement de projets tombent en même temps, je pense ne présenter que quelques pliages cette année et sûrement pas le Merlion :(
C'est un sujet qui a été étudié dans un autre topic, mais même quand j'arrive à faire une double feuille de papier soie au MC, je trouve qu'elle prend une épaisseur importante due aussi au MC et quand je lis certaines personnes dont je tairai le nom qui veulent prendre du 40x40, là c'est le pompon, je meure !!!! :twisted:
Allez parce que je suis très énervée et que j'ai trouvé un papier tout pourri je vais tenter le petits pois de Sebl pour rigoler devant les 90% de modelage...
Hélios a écrit :Je me demande bien pourquoi personne n'envisage de la faire dans un format plus petit et en simple soie, cette bestiole :yipi:
(64*64 sur une feuille de 40cm, ça fait encore très raisonnable comme grille :mrgreen: )
Sérieux, je suis certaine que certains en seront capables, il suffit juste de regarder la petite tortue de l'année dernière!
misssbleue a écrit :Personnellement je n'ai pas encore tenter la Rosa Odotora mais je dois avouer au vue de vos explications elle ne me donne pas envie du tout :s
Pour l'instant je n'ai fait que les trois premières taches au propre mais je dois bien admettre que cette année il y a pas mal de challenge pour ma part n’étant pas habitué au grille ^^
Si si tente, elle n'est pas si méchante, c'est beaucoup de répétitions, une prise de tête à l'étape 20 qui ne l'ai pas tant que ça si on regarde le CP, les croix que je croyais galères peuvent être faites en pré-crease au préalable, ça peut aider pour être un peu plus propre, je vais tenter ça même si ça prend du temps.
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

Vu sur l'Annuaire des Visages :

"It's halloween, and all of a sudden the olympiad is halfway through.
How is it going? There are plenty of tasks this year.
Also, we'll have some good news for you in the nearest time!"

Je ne refuserais pas un peu de temps !
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

40x40 pour le merlion écaille c'est ambitieux, la grille est une écaille grille de 128 pour les écailles ! Moi je me suis lancé grâce à notre écaille québécois préféré sur un shadowfold de 60x60 mais c'est écaille déjà petit... ça passe mais il faudrait pas plus écaille petit
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Sunburst »

Attends d'arriver au reste :lol:
Donc après les 400 écailles (oui oui, 400), on se fait accueillir par plusieurs préplis à inverser... Le reste est du Ermakov tout craché. J'ai deux énormes plaintes sur le modèle: 1) une centaine d'écailles sont gaspillées puisqu'elles finissent enfouies dans le modèle; 2) la gestion des couches de papier est à vomir (vous avez envie de faire plusieurs replis à travers une centaine d'épaisseurs qui demeureront dans l'épine dorsale jusqu'à la fin?) Aussi, erreur à l'étape 35.
Adam a écrit :"It's halloween, and all of a sudden the olympiad is halfway through.
How is it going? There are plenty of tasks this year.
Also, we'll have some good news for you in the nearest time!"
Youpi! Des modèles rajoutés à la dernière minute!
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Alizee »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de charger ses photos ? Car j'en ai chargé (je ne suis pas sûre d'avoir internet à partir de demain jusqu'à la date limite alors faut que je finisse aujourd'hui), mais ils demandent des instructions pour la création (j'ai fait un PDF) et l'endroit pour charger les instructions demande un fichier .txt (pas très pratique pour un diagramme...). C'était pareil les autres années ? Vous faisiez comment ?
Lien vers ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

pas encore essayé non... en tout cas j'aurai bien perdu mon temps avec ce Merlion... je ne posterai même pas la photo, le modèle est vraiment moche, et comme disait Hubert, il y a 1000 couches cachées dégueulasses...
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Alizee »

Alors j'ai eu une réponse. Si vous avez fait un PDF (avec un cp ou un diagramme dedans), il faut le mettre sur un serveur internet puis écrire le lien dans un fichier texte et enfin charger ce fichier sur le site de l'ioio. C'est pas très pratique. Ou sinon on peut mettre en image les instructions et les charger avec les autres photos de la création (mais il faut au moins trois angles de vue du modèle, donc combiner plusieurs photos...).
Lien vers ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Chouhartem »

Le tout avec des images de moins de 600ko !
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par nelon »

C'est demain soir à minuit la date limite?
Je n'ai plié aucun modèle au propre cette année alors je vais faire des photos de mes tests histoire d'envoyer quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

nelon a écrit :C'est demain soir à minuit la date limite?
SI j'en crois le site pour les uploads de photos, c'est demain 10h : on est entré dans les dernières 24h :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Je viens d'envoyer ma "petite" :( contribution cette année sur le site.
C'est carrément bien foutu, super simple si vos photos font moins de 600 ko comme l'a bien dit Chouhartem, on sélectionne dans notre fichier à chaque modèle ses photos qu'on enregistre, c'est hyper rapide et sûr !!
Tiens ça me donne envie peut-être de mettre mes 3 test fold ratés que je n'ose présenter tellement ils sont nuls (surtout le "Rest in peas" désolé Sebl et "le Papageno" en kraft...)
Au moment où j'écris il est même inscrit le temps qu'il reste, c'est à dire "14h17" à 19h42 ce jour, donc postez avant 10h demain matin !!
les consignes pour le format de photos autorisées sont :
-File types: jpg, jpeg, png
-Files size per photo: < 600Kb
-Files limit per task: 3
Allez les enfants (et les papys.....), dernier délai ! :yipi:
Good luck

PS ; il faut votre identifiant (adresse mail) et le mot de passe que vous avez reçu par mail après votre inscription.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par nelon »

La galère j'avais prévu de faire mes photos demain après-midi. Pour être sur de pouvoir participer l'année prochaine je viens de prendre 3 photos du cœur. Et en plus je ne retrouve plus mon test de l’écureuil bref la poisse...
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par rouchka »

Dans mon compte a rebours je vois "2 days ...
Et dans le PDF : Rule 6 il est dit que les participants ne doivent pas poster avant la fin des olympiades. J'en déduit qu'on ne peut poster qu'a partir du 15 et qu'on a 24 h pour le faire. Corrigez moi si je me trompe
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

rouchka a écrit :Dans mon compte a rebours je vois "2 days ...
Peut-être as-tu reçu ton livret PDF avec 2 jours de retard, ce qui te ferait avoir 2 jours supplémentaires ?
soit tu te fies au temps qui t'est donné sur le site, soit tu envoies un petit message au forum anglais ou via le site, je pense qu'on peut te répondre rapidement.
Pour ce qui est de poster, il parle en fait pour publier librement tes photos sur internet, tu dois attendre le 16 pour pouvoir les diffuser, mais pour les envoyer aux juges il faut le faire avant le 15.11.2016, ce qui me fait dire que j'ai un doute quand au fait que tu aies 2 jours du plus puisqu'on va en voir dés le lendemain sur le forum, FlicR ou autre site de photos.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par nelon »

Je viens de vérifier j'ai jusqu'à demain minuit super j'aurais le temps de faire des photos correctes oufff
Répondre