La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

6ème International Origami Internet-Olympiad

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par tudor »

Belle progression en effet!

... mais il reste de la marge :twisted:

Pour l'année prochaine, on peut faire un truc de malade simplement en s'inscrivant pour le pays/équipe "pliagedepapier.com", ce qui serait d'ailleurs parfaitement vrai en termes d'équipe.

Par ailleurs cela permettrait de rappeler au monde que les francophones foutent souvent le bordel :out:
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

Avec le nouveau format d'inscription, il faut choisir un pays dans une liste... Pliage de papier ne doit pas être reconnu malheureusement :roll:
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par misssbleue »

tudor a écrit :
Pour l'année prochaine, on peut faire un truc de malade simplement en s'inscrivant pour le pays/équipe "pliagedepapier.com", ce qui serait d'ailleurs parfaitement vrai en termes d'équipe.

Par ailleurs cela permettrait de rappeler au monde que les francophones foutent souvent le bordel :out:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Alexis »

Bravo à tous et particulièrement à Hubert :champ:
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par rouchka »

Bravo a tous!
Plein de médailles! :yipi:
Bravo Adam, Pitof, Alizée, Sunburst, Valérie et une grande pensée pour Papygami avec son papageno plein de vie :lov:
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Sunburst »

1ère place! enfin! :yipi: Merci beaucoup à tous!

Un grand bravo à tous ceux qui ont participé ainsi que les francophones médaillés! (même celui qui n'est plus avec nous)

Quelques impressions sur le score final: le nombre de médailles n'est pas du tout représentatif du classement final. Faut vraiment être consistant dans tous les modèles pour être haut placé. On remarque que les scores finaux du top 10 sont beaucoup plus rapprochés (moins de 30 points entre la 1ère place (moi :roll: ) et la 10e.) contre l'année 2015 avec une soixantaine de points. Aussi, un bête 0,1 sépare la 3e place de la 4e.

Niveau médailles, ce n'est vraiment pas facile de prédire la décision des juges, surtout quand aucun modèle ne semble se démarquer tel les souliers (à mon avis). J'ai au moins été capable de prédire la 1ère place pour le «Shadow of IOIO» longtemps avant la fin des olympiades :D
Adam a écrit :Avec le nouveau format d'inscription, il faut choisir un pays dans une liste... Pliage de papier ne doit pas être reconnu malheureusement :roll:
La solution est pourtant bien simple: tout le forum dans team Canada :lol:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Viviane »

Une très belle année des Olympiades avec des photos magnifiques ! Bravo à tous (les confirmés et les débutants qui se sont brillamment illustrés !). :champ:
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

Sunburst a écrit : Niveau médailles, ce n'est vraiment pas facile de prédire la décision des juges, surtout quand aucun modèle ne semble se démarquer tel les souliers (à mon avis). J'ai au moins été capable de prédire la 1ère place pour le «Shadow of IOIO» longtemps avant la fin des olympiades :D

La solution est pourtant bien simple: tout le forum dans team Canada :lol:
Tu crois que ça t'irait d'avoir autant de concurrence, toi qui emmènes habituellement, à toi tout seul, le pays tout entier dans les hauteurs du classement ? :lol:

Je suis pleinement d'accord avec ta remarque sur les podiums : pour avoir suivi avec beaucoup d'enthousiasme le groupe Flickr notamment, je suis particulièrement peu impressionné par le podium des souliers (médaille de bronze avec un cadrage pas parfait, ...) où les trois médaillés ne sortent, à mon sens, pas franchement du lot.
Et je ne comprends pas comment les rest in peas d'Adriano Davanzo https://flic.kr/p/PqGHB9, par exemple, n'atterrissent pas sur le podium (il n'en est pas loin, certes) alors qu'il y a un travail très consistant de pliage/modelage, mise en scène et photographie (peut-être aussi que je trouve dommage de valoriser une idée simplement fun, celle d'Alexandre Mironenko, médaille d'argent, à ce point sur un modèle avec un potentiel et une difficulté de modelage pareils).

Et une mention spéciale pour le papageno de Lai YH, argent, qui arriverait presque à me faire douter de la toute puissance de Papygami sur ce modèle, avec une approche toute en délicatesse presque féminine qui donne aussi beaucoup de personnalité au modèle :lov:

Et le podium des insectes est décidément bluffant :o
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

toute mes félicitations à tous les participants !
mention spéciale pour Hubert et sa première place , champagne givré pour tous non d'un caribou ! :mrgreen:
bravo à la team france pour sa deuxième place, attention la belgique n'est pas loin derrière ils sont fort ces Belges !
une pensée émue pour Luc qui nous aura, une dernière fois, fait plaisir aux yeux...
Adam et Alizée vous avez asuré ! tout comme Pitof avec son Papageno.

concernant les rest in peas , honnêtement je n'aurais pas du tout vu ces trois là sur le podium, il y avait pour moi des modelages bien plus intéressants :
celui de Yusuf Turkmen, de Carla Godoy, de Sunburst et celui de Alexandr Poddubny... mais c'est une question de goût
et concernant les création je suis juste surpris de la deuxième place ? il y avait des logos de mortal combat bien sympa mais aussi plein d'autre belle choses ...

reste quelques mois pour s'en remettre avant le retour des inscriptions !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Alizee »

Merci pour vos messages et félicitations à tous !
Je ne pensais pas avoir autant de médailles !
Sebl, normalement Hubert devrait avoir une petit bouteille de champagne français, mais je doute qu'il veuille la boire même au nom d'un caribou. ;)
Je suis d'accord qu'il est très difficile de classer des interprétations d'origamis. Ce ne sont pas toujours mes préférés qui sont sur les podiums, mais l'art est subjectif alors c'est normal.
Lien vers ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

Alizee a écrit : mais l'art est subjectif alors c'est normal.
Le jury est, encore heureux !, souverain, et c'est en effet bien normal.
Je me demande s'ils ont (ou ont eu) des commentaires étonnés/agressifs/vindicatifs/etc au sujet des notes qu'ils mettent, pour qu'ils précisent dans leurs règles du jeu, en amont des résultats, et en long et en large que c'est subjectif, humain, blablabla ?
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par origamiplus »

Félicitations pour vos superbes pliages et ces excellents résultats ! :-)
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par louisnicolas »

Très belle olympiade en effet! :lov:

Pour ma part, bien que n'ayant réalisé qu'un seul modèle, l'écureuil, je suis satisfait car il a reçu une note pas si mauvaise et supérieure à celle du 3ème lauréat tout confondu! (Pei Haozheng).. :cc:

Bravo à tous les français, notre deuxième place va motiver plus encore de monde sur le forum je pense! En tout cas, ça m'a décidé à réaliser plus... d'un pliage pour la prochaine édition!
À quand la France première devant la Chine? :cc: :D
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par madfolder »

Alizee a écrit : sur les podiums, mais l'art est subjectif alors c'est normal.
ET c'est bien la raison pour laquelle je ne participe pas : on ne peut faire de comparaison quand il s'agit d'art , qui peut dire d' un Dali ou d' un Renoir qui est le meilleur ou quel tableau est le mieux ? On peut tous dire : celui ci est mon préféré mais cela n'engage que soit et établir une classification en terme d'art est un non-sens.
C'est une des raisons pour laquelle le forum francophone est plus respectueux de ce point de vue que d'autres lieux ou s' opèrent des challenges origami , car sur notre forum, le challenge de pliage est un réel échange et pas de classement, dans cet échange là tout le monde est gagnant.
:jap:

Néanmoins , félicitation aux participants.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par rouchka »

Malgré tout les ioio restent un beau rassemblement de plieurs et pour ma part j'en apprend a chaque fois plus.
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Répondre