La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Fer a repasser et Koi

Tout ce qui a trait avec le papier mouillé
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Fer a repasser et Koi

Message par Dachale »

Voila ma question
j'ai acheté le livre de R Lang le tres celebre ODS (une trentaine d'euro neuf sur amazone pour ceux qui cherchent) et je m'attaquerai un jour prochain (voir tres proche) au poisson Koi avec les fameuses ecailles.

Pour cela je vais partir d'un papier Tant legerement Humide et je me demandais une fois les ecailles pliées dois je?

- ne pas laisser secher le papier et enchainer direct le pliage de la bete. (tapez 1)
- le laisser se secher de façon naturel et faire le pliage doigt mouillé pour pas tout redétremper (tapez 2)
- passez un coup de fer face interieur pour secher aplatir et avoir une structure plus stable (et a quelle temperature) (tapez 3)

Désolé si mes questions paraissent bizarre mais les cocottes ca rend dingue je crois. :siffle:
Eric Joisel
Galerie

Re: Fer a repasser et Koi

Message par Eric Joisel »

Je n'ai jamais plié la chose... mais j'ai plié un bon nombre d'animaux à écailles, barbarians, et autre sirène où le problème est à peu près le même. Le pliage de toutes les écailles de la carpe est certainement TRÈS long. Faire ce genre de chose en wet-folding est à la fois inutile et plus difficile qu'à sec. Je suggère donc :
- de faire toutes les écailles à SEC, et de n'humidifier que pour la mise en forme (passage en 3D) ;
- surtout PAS de fer à repasser : ça accentuera les défauts et sur-épaisseurs plutôt que d'être bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Re: Fer a repasser et Koi

Message par Dachale »

Merci Bien pour les conseils je vais tester comme tu me le conseilles et si j'ai pas trop honte je montre le resultat
Verrouillé