La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

cette pluie était trés attendue ! qui l'a le mieux représentée ?

Le sondage est terminé depuis le 16 oct. 2014, 18:27

Les parapluies de Vincent
15
71%
la récolte des cèpes de Hubsyst
2
10%
la goutte d'eau sur une feuille de Karine
1
5%
les trois
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par vincent-origami »

Bravo a vous deux!

Hubsyst: tu as réussi a nous faire une très jolie scène! Tu as quand même fais trois modèles!!! :shock: (oui, je compte le perso en imper que tu m'as volé comme une création). Tu as réussi a ne pas tomber dans le piege de la scène surchargée, ou de la scène vide. Tu as trouvé un très bon équilibre dans sa disposition. De plus, les modèles sont réussis, bravo! Mon vote te revient!

KarineS: ton modèle contemplatif est incroyable! C'est exactement le genre d'origami que j'aime! Tout y est parfait! Je ne trouve pas grand chose a dire, mais en tout cas, sache que j'en pense beaucoup! Mon vote te revient!

Euh... en faite, on peut voter pour une seule personne... Ce sera donc ex aequo, car vos modèles sont impossibles a départager, ils font parti de deux branches differentes de l'origami, et sont tout les deux très bien fait. Je vous félicite! Je suis aussi content d'avoir pu partager a ce défi! Bravo!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par hubsyst »

Merci vincent,

De mon côtés j'ai essayé de faire comme si je n'avais pas participé au défi et donc me.dire des trois lequel je préfère et c'est celui de vincent qui a ma préférence. Tu as réussi à représenter la pluie sans une goutte d'eau et en plus y mettre de l'humour tout ce que j'aime :-)
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par KarineS »

Bien que j"aime vos deux scènes, j'ai un faible pour la réalisation de Vincent! Je lui ai donné mon vote :great:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par chtikechtakelaguelak »

Voté :cc:
hubsyst a écrit :Tu as réussi à représenter la pluie sans une goutte d'eau et en plus y mettre de l'humour
+1
La scène me rappelle celle d'un film ou d'une publicité avec un zoom aérien de caméra sur le seul qui n'a pas de parapluie :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par Pitof »

@Vincent. J'adore... je trouve ça très poétique!

@Hubsyst. Belle réalisation. Tu as bien "schématisé" ce que tu voulais montrer. Par "schématisé", je veux dire que tu as été à l'essentiel. (Les genoux pliés ne sont pas visibles, mais pour moi, ils ne sont pas forcément nécessaires)

@KarineS. Très bonne idée. (Toutefois comme j'ai eu besoin des explications pour décoder, ça me parle un peu moins)

Mon vote va à Hubsyst.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par eless »

Voilà un très bon thème qui aurait fait un bon challenge de création… vos idées sont très inspirées.
Je vote Karine pour la sensibilité et l'élégance.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par Papygami »

Bel effort de création, Hubert, une scène bucolique mouillée à souhait ! Tu dois pouvoir travailler encore ton personnage, le buste me semble un peu long, ou les bras trop courts...:P

Difficile de représenter deux textures aussi différentes que l'eau et une feuille d'arbre, Karine. Les feuilles sont très belles, dommage qu'on ne distingue pas bien la goutte d'eau.La lumière en arrière plan est trop forte ce qui provoque un contre-jour et il manque un éclairage sur la goutte d'eau. (je fais ça avec une lampe électrique à faisceau étroit et un temps de pose long, 1s au moins). J'aime bien l'idée cependant, qui me fait penser à la saison des pluies qui approche.

J'ai un coup de coeur pour la réalisation de Vincent ! :lov: Superbe idée magnifiquement exécutée. On comprend tout de suite ce dont il s'agit ! J'aime beaucoup cette présentation en carré parsemé de parapluies ronds entourant un intrus rectangulaire. La photo manque peut-être de piqué mais ça ne me gêne pas (pluie et brouillard... :P ) Par contre pour rester dans l'esprit géométrique de la photo, je verrais bien les bords du journal plus verticaux, perpendiculaires aux bords du journal. Ça peut passer pour un détail, mais l'image gagne encore en impact. :jap:

Bravo à tous les trois ! Je vote pour mon coup de coeur ! :jap:
Dernière modification par Papygami le 04 oct. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par hubsyst »

Merci Papygami pour tes conseils,

Je tâcherais de les appliquer lorsque je referais ce personnage ou une variante car tu as raison le corps est trop long du coup le reste paraît court.

Je suis vraiment content d'avoir participé pour mon premier défi des peupliers contre Karine et Vincent qui sont de redoutables adversaires :D.

Je pensais devoir attendre plus d'un an de pliage intensif avant de me lancer à faire mes propres modèles et participer à cette rubrique mais finalement il faut oser se lancer et essayer de s’entraîner chaque mois à faire le challenge de création proposée qui est un bon moyen de progresser et plier sur un thème donné.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par KarineS »

@Hubsyst: Je suis contente de savoir que tu es fier de toi! Je suis aussi ravie de t'avoir eu comme adversaire et honnêtement pour ta première participation aux peupliers c'est une performance remarquable!! Bravo a toi :)
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par KarineS »

Je crois que Vincent mérite une bonne main d’applaudissement!!!
Parce que tu l"as emporté haut la main!!

Je le dis encore une fois: "Superbe idée que t'as eu!!" :lov:

Bravo à toi aussi Hubsyst pour ta première participation c'était super sympa et j'espère qu'on aura la chance de se recroiser aux peupliers!
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vincentorigami VS Hubsyst VS KarineS: la pluie

Message par hubsyst »

Oui Bravo Vincent une idée vraiment sympa et super bien réalisée, tu mérites de l'avoir remporté haut la main.

Bravo à toi aussi Karine, j'aime beaucoup ce côtés poétique de la goutte de pluie sur la feuille que tu as mis en scène.

Je participerais volontiers à un défi des peupliers lorsque le temps me le permettra et j'espère qu'on se refera un truel avec vous deux^^
Verrouillé