La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

alors on joue à quoi ?

Le sondage est terminé depuis le 17 juil. 2013, 00:42

ninjeux de l'oie
13
62%
JDR origami
4
19%
l'ex aequo
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par nico2 »

Bon j'ai un soucis je suis pas chez moi aujourd'hui (j'écris depuis mon portable ^^') et je n'aurai pas le temps de plier le modèle est-ce que 'est possible de reculer la date à lundi soir ? encore désolé ^^'
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par nico2 »

Bon en faite ne tenez pas compte de mon message au dessus je je croyais vendredi... ^^' dojc pour l'instant on garde pour vendredi la remise du modèle ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par nico2 »

Re-soucis, mon appareil photo ne veut pas fonctionner et je m'arrache les cheveux depuis plus de 2 heures :evil: !!!!! Donc pour vous montrer mon sujet je pense que pour aujourd'hui c'est mort... Donc je te propose Cadapac de remettre le modèle lundi, d'ici la je pense que j'aurai trouvé une solution. Est-ce que ça te conviens ?
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par pierre-l »

la panne d'appareil photo... bien trouvé, je n'y aurai pas pensé :mrgreen: !
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par cadapac »

OK pour lundi!
je posterai ma (mes) photo(s) à midi qu'on se le tienne pour dit!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par -sebl- »

pierre-l a écrit :la panne d'appareil photo... bien trouvé, je n'y aurai pas pensé !
et ce n'est pas la première fois il me semble ou alors quelqu'un d'autre l'avait dèjà fait :lol:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par merryclaude »

-sebl- a écrit :
pierre-l a écrit :la panne d'appareil photo... bien trouvé, je n'y aurai pas pensé !
et ce n'est pas la première fois il me semble ou alors quelqu'un d'autre l'avait dèjà fait :lol:
J'ai une vague impression de déjà vu!
Nibler29
Messages : 31
Inscription : 02 déc. 2012, 22:38
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par Nibler29 »

Oui nous sommes impatient de voir vos créations... :mrgreen: :jap:
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par cadapac »

Bon Nico je poste!

Voilà donc ma copie pour les "jeux d(e) rôles" en papier.

Image

Il s'agit d'un jeu de l'oie dont voici les règles:

Matériel: un dé, une feuille de papier par joueur, un sablier.

Chacun commence avec une feuille de papier qu'il plie en base préliminaire.
Ensuite, le premier joueur lance un dé et dispose de trois minutes (un sablier) pour avancer d'autant d'étapes qu'il y a de point sur le dé. S'il échoue, il s'arrête là où il est et ne relance pas le dé au tour suivant, ceci jusqu'à ce qu'il ait atteint la case prévue.
Comme tout bon jeu de l'oie, il y a des cases pièges...
On peut aussi utiliser ce jeu comme un jeu de l'oie classique.

Le but est d'arriver avant les autres à créer son personnage de petit Ninja...

Image

Image

Image



Bon... ça casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai pas mieux :?
L'avantage, c'est que le diagramme est compris dans le prix! :lol:


A toi Nico!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par chtikechtakelaguelak »

Félicitations cadapac pour moi c'est un gros coup de coeur : un personnage à plier intégré dans un jeu pour illustrer le thème, avec le challenge du pliage par étapes sur le jeu ...
Non, ya pas, c'est carrément génial :jap:

edit : t'as récupéré le matos de quand tu bossais chez Ravensburger ou bien ? :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par Ben48 »

Super, merci pour l'étonnement :shock: je suis bien resté bloqué à suivre le diagramme en tournant la tête.
J'attendais avec impatience ce défis pour cause de rôlisme intensif plus jeune et je m'attendais pas du tout à un truc comme ça.
Y a quelque chose de très bien pensé là-dedans. C'est un coup de génie fulgurant ou tu y avait déjà pensé ?
En tout cas bravo.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par gachepapier »

Ca le fait comme modèle et comme présentation ! Yeah, baby !!! Trop cool !

Nico, on attend que tu récupères les électrons de ton appareil numérique !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par nico2 »

Je poste ça se soir sans faute ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par cadapac »

Merci!
J'ai beaucoup bloqué au début sur le sujet... et puis j'ai eu une idée d'un jeu beaucoup plus complexe mais faute de temps je me suis rabattu sur un jeu de l'oie... content que ça vous plaise!

Nico à toi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par Gilles »

Excellent!
Le concept est génial, le jeu, le pliage avec diagramme intégré, les pièges (j'aime bien le 21!). J'ai juste eu du mal à comprendre que les cases 27 et 30 étaient des étapes du diagramme et non des cases pièges ou bonus (le symbole du retournement fait en général une boucle complète).
Bref, félicitations! (et bonne chance à Nico2 ;-))
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par -sebl- »

vraiment trés bon ! ça donne vraiment envie d'y jouer
bien pensé, bien conçu, drolement bien foutu ! bravo !!!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par Pitof »

Wooow, super concept...
Tout simplement génial :great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par nico2 »

Bien joué Cadapac :great:
Aller à mon tour ^^ ...
Quant à moi, je me suis penché sur un jeu de rôle au sens propre du terme avec les moyen du bord (ce qui explique les choix de papier) car je voulais que l'on puisse jouer à mon jeux sans emporter le matériel et pouvoir le créer, plier sur une envie et pas avoir apporter e jeux en ayant cette idée en tête. Il faut savoir qu'au niveau matériel il faut environ 3~4 tickets de caisse et 1 feuille A4 (par joueur), le temps de préparation du jeu et environ un petite 20 aine de minute ce qui explique les pliage assez simple. On peut jouer à plusieurs de 1 (en modifiant quelque peu les règles) à autant que l'on veut ^^ (mais je pense que 6 c'est déjà pas mal) Les règles peuvent faire peur car je me suis inspirer de jeux comme Donjond et Dragon, Risk ou encore, Ligue of Legend sur l'ordinateur mais le système de jeux et en fait assez simple ^^ Aller je vous laisse découvrir :

JDR Origami



matériel (par joueur):
->1 Feuille A4
->tickets de caisse
->5 Dés 6 **
->1 Dé 10 *
->4 soldat *
->1 mastodonte *
->la grue sur son socle*
->un héro*



Préparation :

**1- Faire avec les tickets de caisse des bombe à eau,
numéroter le faces de 1 à 6
(sur un dé à 6 faces, la somme des faces opposé vaut 7,
exemple : si on à la face 1 devant soit, la face de derrière sera 6).

**2- Prendre un autre ticket de caisse (assez grand) et plier la grue sur son socle.

3- Prendre la feuille A4 et faire :
- 1 grand carré (C1)
- Avec la bande qui reste faire 3 petit carrée (C2,C3,C4)

4- Faire une grille de 16*16 sur C1

*5- Couper C2 en 4 autre carrée et plier les soldats.

*6- Sur C3, plier le héro que vous aurez choisie.

*7- Sur C4 plier le dés à 10 faces.



Placement :

La grue doit être placer de telle façon que chaque joueur aient le même nombre de case à parcourir. Elle doit être posé sur le coté gauche de telle façon que l'on ne peut y accéder que par le même endroit.



Règles :



- Le but :

Le but et de récoler les 100 points de la Grue sur son socle en premier. Vous pourrai pour cela détruire autant qu'il vous plaira votre adversaire.

- Le système de jeu :
De 2 à autant de joueur que vous voulais ! Recommandé pas plus de 6.
Le jeu se joue en tour par tour dans le sens des aiguille d'un montre, chaque Héros et chaque sorte de soldats peuvent avancer d'un certain nombre de case (appelé "Cases" dans le tableau) lors du tour du joueur. Le tours s'achève quand les personnage ne peuvent plus bouger et que les combats sont achevé.

Un joueur ne peut avoir sur le plateau que 4 soldats 1 mastodonte et 1 héro.

Pour ce qui et du système de dommage, il et toujours le même : Un attaquant "A" (celui qui a eu l'initiative de l'attaque) et l'adversaire, défenseur "A2". Il se calcul avec ce terme qui sera expliqué plus en détail après:

A = a + ( PA x CM )

"A" : l'attaque
"a" : le résultat du Dès 10
"PA" : Point d'Attaque
"CM" : Coefficient Multiplicateur


Pour continuer cette partis il nous faut voir les différentes classes.

- Les classes


Points| Point D' Attaque | Case D' Attaque | Case | Fuite |-
MAGE |50|3|3|1|3|
GUERRIER |50|4|1|3|2|
ELFE |50|3|2|3|2|
SOLDAT |5|0|1|2|0|
MASTODONTE |10|0|1|2|1|
la grue |100|2|1|0|0|
sur son socle


- Les Attaques :

Nous avions vu cette formule : A = a + ( PA x CM )

Voici l'explication :

POUR LES HEROS : (Mage, Guerrier, Elfe)

-> Le héro lance le D10 puis garde le résultat

-> Puis on lance le D6 pour savoir si le personnage utilise ses PA (Point d'Attaque)

1- Si l'on fait 1,2 ou 3 le PA et pris en compte
2- Si l'on fait 4,5 ou 6 celui-ci vaut 0

-> Si le cas numéro 1 et obtenu il vous faut lancer un D6 Afin de savoir si votre PA aura un coefficient multiplicateur:

1- Si l'on fait 1,2 on multiplie la PA par 1
2- si l'on fait 3,4 ou 5 on multiplie la PA par 2
3- Si l'on fait 6 on multiplie la PA par 3

-> Exemple : Imagine que l'on joue le guerrier, on as fait 7 sur le D10 puis 2 sur le premier jet de D6 (donc on peut relancer le dès afin de savoir qu'elle sera le Coefficient multiplicateur CM) et enfin sur le dernier dès on fait 4

Nous obtenu un résultat de A = 15 points. ( A = 7 + (4 x 2) )

Notre adversaire, un elfe, fait 6 sur le D10 puis 4 sur le D6, le PA vaut alors 0 et il ne sert à rien de relancer le dès afin de connaitre le CM

L'elfe fait alors un dommage de 6 points. ( A = 6 + (0 x CM) )

C'est donc le guerrier qui à l'avantage l'elfe prend alors 9 points de dégât ( soit A-A2 ).
Ainsi de suite jusqu'à 0 (un héro à 50 points de vie)




POUR LES SOLDATS :

Le principe et le même mais en plus simple, le soldat n'ayant pas de PA ne lance qu'un dès de 6 et le résultat de son attaque sera le résultat du dés.
Cependant, les attaques des soldats peuvent être cumulé et il nous faut alors additionner le montant de chaque un des dés.

Exemple : 3 soldats attaque 2 autre soldats, les attaquant lance les dès (un par soldat) et font 2,4,4 le résultat de leur dommage sera 2+4+4 = 10

les deux autre soldat, les attaqués, font 5 et 6 il inflige donc 11 points de dégâts.

Les attaquant perdront un point de vie lors de leur attaque. (11-10=1)

Ainsi de suite jusqu'à 0 (un soldat à 5 points de vie).

Attention :
Si un soldat meurent lors d'une attaque le joueur perd un dé (exemple avec nos 3 soldats, on lance 3 dés si le joueur perd 5 point, un soldat meurent et perd don un dé il devra donc n'en lancer que deux.)

Les soldats peuvent bien sûr attaquer un héro. D’ailleurs s'ils arrivent à le tuer l'un des soldats est promu Mastodonte.

POUR LES MASTODONTE :



Ils n'apparaissent que lorsqu'un soldats ou groupe de soldats tue un héro. Il se joue comme un soldats mais au lieu de lancer un D6 il peut lancer un

D10 il a, contrairement aux soldats, 10 point de vie.





- La fuite :

Un combat se doit de continuer jusqu'au bout mais,les héros peuvent fuir si leur points de vie sont égale ou inférieur à 20. Le mastodonte peut fuir également

quand ses points arrive à 4.
Cependant, la fuite ne peut se faire que vers l'arrière c'est-à-dire vers son camps. On fuit autant de cases que l'on veut à condition de fuir le nombre maximum indiqué pour le personnage (voir le tableau).

Pour qu'un fuite soit réussi il faut lancer le D6 après avoir indiqué son intention aux autres joueurs puis aire un résultat inférieur ou égale à 3.




- La grue sur son socle

Pour récolter la grue il vous faut la battre. Elle se joue comme un héro mais elle n’inflige pas de dégâts, si le joueur fait moins que la grue il ne récolte pas de points, il ne peut récolter que sur 6 lancer après il passe son tour au prochain joueur.

Attention : Si un joueur à récolter des ponts de la grue cela ne veut pas dire que la grue à perdu des points pour les autres joueur.

Exemple: Le joueur 1 à récolter 20 points de la grue lors de son tour et c'est la première fois qu'il l'attaque la grue à donc 80 points pour le joueur 1. Viens le tour du joueur 2 qui ne l'as pas encore attaqué pour lui, la grue à 100 points.



- Dès qu'un Héro est mort, il peut être changé par un autre ou le même au prochain tour, ceci est aussi vrai pour les soldats.
Cependant, les mastodontes, comme il n'apparaisse que lors d'une mort d'un héro dû par des soldats, il ne réapparaît que lorsque le joueur à refait l'exploit.


Voilà un peu le principe en espérant que vous allez comprendre je suis un peu confus des fois ^^'
Je me répète mais bon, ce n'est pas du bon papier volontairement je voulais vraiment faire quelque chose que l'on pourrai plier vite (mais c'est quand même modelable). Sur ce, bonne nuit ^^

Ps : les photo son faite avec mon portable le compact n'as rien voulu savoir et si vous êtes intéressé, je pourrai fournir le diagramme pour les pièces prochainement.
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par eless »

Et bé, vous vous êtes donnés ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par merryclaude »

Bien joué! Vos jeux m'ont surpris tous les deux! Bravo!

Cadapac: tes photos sont superbes, le jeu intègre le diagramme, c'est un tout génial, clair et précis.
Nico2: ton jeu est dure a suivre et tes photos parlent peu.

Coup de cœur et vote pour le jeu de Cadapac!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci Nico pour ce flash-back au temps des JDR : AD&D, JRTM, Cthulhu et autres Paranoïa ...
Que de bons souvenirs de nuits blanches autour d'une table à vivre une aventure imaginaire en équipe, préparer le matériel pour la quête et fracasser du gobelin et du troll à la pelle ^^

Félicitations à vous 2, ça donne envie de se refaire des nuits blanches autour d'une table :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par Ben48 »

Bravo à tous les deux, vous avez bien su aller chercher plus loin que le pliage pour ce thèmes.
Mais on se retrouve aussi à juger de deux jeux.

Pour Capadac le point fort c'est d'avoir intégrer le pliage dans le déroulement du jeu. La simplicité des règles fait que c'est le pliage qui reste au centre.

Pour Nico l'objectif c'est plus le "jeu de bar" qu'on peut faire partout. Mais pour ce type de jeu les règles sont trop compliqué, il faudrait qu'elle puisse s'expliquer rapidement pour des parties fluides et rapides. Sinon comme pion je trouve le 1er sous le D10 très sympa.

Bref vous ouvrez chacun des voies intéressantes pour élargir l'origami à d'autres pratiques, d'autres manière de plier collectivement.
Et on découvre les passés de joueurs...

Au final je crois que je voterai Capadac, pour la cohérence entre le jeu et le pliage, et l'idée d'avoir fait du diagramme même un jeu. Mais vous m'avez fait halluciner tous les deux.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par cadapac »

Bravo Nico! :shock: Un vrai jeu de rôle! Etant donné que je n'aurais jamais été capable d'inventer un jeu aussi complexe et que tu réponds pile dans le sujet, mon vote te revient!
Le sujet était vraiment coton...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par Gilles »

Eh ben nous sommes gâtés sur ce défi :shock:
Félicitations Nico2, le concept est très sympa également et on est vraiment dans le jeu de rôle... Belle recherche pour les règles, un peu complexes mais très adaptées au type de jeu. Je n'ai pas bien compris tout de même comment fonctionnent les déplacements (d'où chaque joueur part, quels sont les déplacements autorisés).
Et j'aime beaucoup le principe de n'avoir besoin que de papier (et un crayon tout de même :mrgreen: ) et donc de pouvoir fabriquer et utiliser le jeu n'importe où.
J'ai quand même un regret pour le manque de finition des pliages. J'ai bien noté que c'est volontaire, mais je trouve ça dommage. Et un plieur a normalement toujours sur lui un peu de papier de meilleure qualité :cc: (comme un bloc de Muji) :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par Orimunshine »

Félicitations à tous les deux, vous êtes surpassés pour un sujet qui était loin d'être évident en intégrant des règles de jeux dans vos créations.
Je salue ton effort Nico d'avoir créé un véritable jeu de rôles complet original . Je suis partagé parce que je note bien qu'il y a un coté utilitaire dans tes pliages mais en même temps comme Gilles c'est difficile d'apprécier le coté esthétique à cause du choix du papier.
Je suis bluffé par l'idée géniale de Cadapac d'avoir intégré le diagramme de son modèle sous forme de jeu de l'oie. Tu as eu raison d'aller à l'essentiel en te concentrant sur la mise en scène et la technique de pliage.
Verrouillé