La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végétal

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

lequels de ces chiens est le plus végétarien ? !!!!

Le sondage est terminé depuis le 21 juin 2012, 13:23

Merry-claude
12
43%
Kaze
7
25%
Ex Aequo
9
32%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végétal

Message par -sebl- »

Et un duel de plus
Alors que les votes du défi opposant Vincent et Julien se closent, voici venir deux nouveaux duelistes !

D'un côté Merryclaude qui aprés être sortie victorieuse lors de son premier duel (face à nico2) fait son come back sur les peupliers avec une soif de création encore plus grande !

de l'autre Kaze qui s'était lancé dans une première sur les peupliers: un défis à trois d'où il était sortit victorieux lui aussi !!!!

c'est pour dire que ce combat mérite d'être suivit de prêt !


laissons le choix des sujet au public !

voici les deux réalisations de nos duellistes:

Pour merry-claude


et pour Kaze
ImageImage
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par Julien Gritte »

Et bien je vous proposerais bien une mise en scène d'un opéra avec orchestre symphonique à la salle pleyel.... :jap:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par gachepapier »

Ma proposition de sujet : Quelque chose avec une fleur - la fleur doit être visible mais sans dominer le pliage, qui se fera dans une seule feuille. La fleur peut être remplacée par un élément végétal (feuille, branche, bourgeon, etc...), mais cela doit rester à la fois reconnaissable, visible et discret. C'est le printemps !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par AbdouOrigami »

Moi je propose "la femme" une interprétation d'une femme dans tout sa beauté, splendeurs et sa grâce avec une seul feuille pas d'imposition de carré.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par aurele »

Après concertation avec Aurèle, on propose :

" Titre de livre"

Contrainte : laissez quelques jours entre la publication des modèles et la révélation du titre illustré...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par gachepapier »

Ah zut ! J'ai oublié de me concerter avec gachepapier... Bon, les autres, va falloir expliquer pourquoi vous ne l'avez pas fait non-plus... :mrgreen:

(bonjour Cécile :kiss: !)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par -sebl- »

gachepapier a écrit :Ah zut ! J'ai oublié de me concerter avec gachepapier... Bon, les autres, va falloir expliquer pourquoi vous ne l'avez pas fait non-plus... :mrgreen:

(bonjour Cécile :kiss: !)
:lol: :lol: :lol:

donc voici les trois sujets plus un bonus ! :
aurele a écrit :" Titre de livre"

Contrainte : laissez quelques jours entre la publication des modèles et la révélation du titre illustré...Après concertation avec Aurèle, on propose :

" Titre de livre"

Contrainte : laissez quelques jours entre la publication des modèles et la révélation du titre illustré...
AbdouOrigami a écrit :Moi je propose "la femme" une interprétation d'une femme dans tout sa beauté, splendeurs et sa grâce avec une seul feuille pas d'imposition de carré.
gachepapier a écrit :Ma proposition de sujet : Quelque chose avec une fleur - la fleur doit être visible mais sans dominer le pliage, qui se fera dans une seule feuille. La fleur peut être remplacée par un élément végétal (feuille, branche, bourgeon, etc...), mais cela doit rester à la fois reconnaissable, visible et discret. C'est le printemps !

et en bonus :
Julien Gritte a écrit :Et bien je vous proposerais bien une mise en scène d'un opéra avec orchestre symphonique à la salle pleyel.... :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par cecile »

-sebl- a écrit :
gachepapier a écrit :Ah zut ! J'ai oublié de me concerter avec gachepapier... Bon, les autres, va falloir expliquer pourquoi vous ne l'avez pas fait non-plus... :mrgreen:

(bonjour Cécile :kiss: !)
:lol: :lol: :lol:

Mais heuuuuuuuuuuuu! :out:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par merryclaude »

Que de beaux sujets :he: (d'accord je l'ais cherché un ti peu...)
AbdouOrigami a écrit :Moi je propose "la femme" une interprétation d'une femme dans tout sa beauté, splendeurs et sa grâce avec une seul feuille pas d'imposition de carré.
Une femme, fait par une femme, de la vision d'une femme qui croit que la beauté est une question tellement relative et interprété par des hommes??? Heee, si c'est le sujet final je vais avoir besoin de votre vision messieurs ou de spécifications. Et ce commentaire n'est pas un favoritisme ou non... simple remarque.

Je continue avec mon idée de départ: ne pas choisir du tout: Kaze, veux-tu choisir le sujet final, ou laisser laisser les autres choisir?
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par AbdouOrigami »

Ma vision est la représentation d'une femme en figurine, mannequin, pose d'une top modéle quelque chose de vivant relatif à la beauté de la femme.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par merryclaude »

Après réflexion, je veux pouvoir éliminer un sujet! On peut y aller par élimination, en commançant par toi, ainsi tu aurais le choix final ou tu pourrais le laisser aux autre, t'en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par Kaze »

Je me doutais bien qu'on ne mettrait pas longtemps à nous proposer plein de beaux sujets! :wink:
merryclaude a écrit :Après réflexion, je veux pouvoir éliminer un sujet! On peut y aller par élimination, en commançant par toi, ainsi tu aurais le choix final ou tu pourrais le laisser aux autre, t'en penses quoi?
Heu je ne comprends pas trop à vrai dire :he: (si je commence à éliminer un sujet je n'aurais pas le choix final, non?) Mais de toute façon tout me convient: commence à éliminer un sujet si tu veux, sinon je m'en charge.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par Papygami »

C'est beau, l'entente cordiale ... :lol:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par aurele »

merryclaude élimine le sujet sur la femme ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par merryclaude »

Kaze a écrit :Je me doutais bien qu'on ne mettrait pas longtemps à nous proposer plein de beaux sujets! :wink:
merryclaude a écrit :Après réflexion, je veux pouvoir éliminer un sujet! On peut y aller par élimination, en commançant par toi, ainsi tu aurais le choix final ou tu pourrais le laisser aux autre, t'en penses quoi?
Heu je ne comprends pas trop à vrai dire :he: (si je commence à éliminer un sujet je n'aurais pas le choix final, non?) Mais de toute façon tout me convient: commence à éliminer un sujet si tu veux, sinon je m'en charge.
aurele a écrit :merryclaude élimine le sujet sur la femme ?
Comme vous avez pu voir, je suis aussi subtil qu'un éléphant dans un bol de soupe: j'élimine la sujet de femme: un sujet fort interéssant pour quelqu'un que ça inspire!

Kaze, tu peux éliminer les deux prochains sujets de ton choix si tu veux le choix final. Oui oui, si tu aurais éliminer le premier, avec les 4 sujets, tu aurais eu le choix final aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par Kaze »

Ah oui j'ai enfin compris! J'avais oublié le quatrième sujet "bonus".
Bon alors j'élimine l'opéra (pas fou :roll: ).
Les deux derniers sujets me disent bien tous les deux, du coup je serais assez partant pour laisser le choix du dernier sujet aux autres comme tu le proposais. Mais si mais si on va finir par en choisir un, ne vous enervez pas :wink: un peu de suspens ne peut pas faire de mal
Bon la première personne (hors aurele/cecile et gachepapier)qui se sent inspirée par un des deux sujets restant plutôt que l'autre emporte le choix.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par merryclaude »

Je suis tout a fait d'accord! J'ai bien hâte de voir lequel l'emportera...
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par eless »

deux supers sujets. J'aurais bien voulu choisir mais impossible :D
malifold
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2012, 12:24
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par malifold »

gachepapier a écrit :Quelque chose avec une fleur - la fleur doit être visible mais sans dominer le pliage, qui se fera dans une seule feuille. La fleur peut être remplacée par un élément végétal (feuille, branche, bourgeon, etc...), mais cela doit rester à la fois reconnaissable, visible et discret. C'est le printemps !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze

Message par Kaze »

Bon c'est parti pour le printemps dans ce cas! :yipi: Bon plis merryclaude!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

Bonne chance à toi Kaze! Voyons ce que le printemps nous apportera!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

J'oubliais le délais: es-ce que pour le 1er juin ça du sens pour toi Kaze? Le 1er juin est plus rond dans ma tête que le 29 mai, mais on peut se dire quand on est prêt et ça reste ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Kaze »

D'accord pour le 1er juin. Si on a tous les deux fini avant on pourra toujours avancer la date.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

A une semaine de la date de remise, je ne me sens pas du tout prête pour présenter un modèle final. Es-ce qu'une prolongation d'une semaine est possible?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Kaze »

Aucun problème. :wink: De mon côté je suis arrivé à un modèle mais j'hésite à le refaire plus proprement et il me faudra de toute façon un peu de temps pour plier de quoi le présenter.
En tout cas, le sujet n'était pas évident :?
Verrouillé