La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Sebl Vs Nico2: expression de la folie.

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

Qui est le plus proche de la folie ? :mrgreen:

Le sondage est terminé depuis le 19 août 2011, 21:39

-sebl-
4
36%
Nico2
1
9%
Aussi fou l'un que l'autre :nerd:
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Sebl Vs Nico2: expression de la folie.

Message par -sebl- »

merci papygami pour l'info :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Sebl Vs Nico2: expression de la folie.

Message par nico2 »

Bon on arrête le suspense ici ^^ ...
Pour commencer, je vais vous expliquer le petit retard sur la parution de mon modèle sur ce fil. Plusieurs facteurs rentre en compte (enfin deux... c'est déjà ça ^^) ; en premier, désolé -sebl- : un pour le retard et deux c'est un peu de ta faute du fait de ton modèle assez similaire à ce que je voulais poster (mais bon c'est aussi ça le jeu ^^), j'ai donc essayer de trouver une autre idée, en vain ^^... mais vous verrez bien sur ce post et vous jugerez ^^. La deuxième raison et dû à l'arrivée du livre de Joisel que j'attendais avec une certaine impatience ^^' et, en faite il y a trois raisons, c'est qu'étant accepté au beaux-arts non pas à Caen mais à Cherbourg soit à 1h30 de chez moi vous comprenez que j'ai eu quelque petite chose à régler ^^

Bon et puis cessons de pleurnicher... j'ai décidé de présenter mes idée avant de présenter mon modèle donc voilà, suite à mes recherche sur le net, j'ai trouvé plusieurs pistes intéressante (je ne citerai ici que celle que j'ai retenu car "facile" à représenter avec l'origami) à savoir :
COULEURS :
→ le vert
→ le jaune
→ le roux/rouge
ATTITUDES :
→ position inconfortable, mouvement « cassé »
→ le cri
TECHNIQUE GRAPHIQUE :
→ grossièreté/rapidité/rusticité des traits
SYMBOLIQUE DE LA FOLIE :
→ le miroir
→ sans décor, décor monochrome, décor surréaliste

Ce qui à entraîné ainsi ces pistes de recherches

la folie frappant l'esprit des hommes

"reflet d'un fou" qui aura peut-être la chance d'exister un jour

C'est deux idée s'étant confronté longtemps dans ma tête (avec cependant une préférence pour "reflet d'un fou mais très difficile à réaliser à mon niveau sans BP ) c'est donc se modèle qui à finalement vu le jour ( qui ressemble plus à ma première idée...) :

J'ai voulu exprimer, par ce modèle, le côté "expression" de ce sujet; de plus, je n'ai pas voulu représenter le visage de ce "fou" car le masque ( en parti wet foldé ) exprime non pas sa folie mais sa détresse dans celle-ci (je sais pas si j'ai réussi ce que je voulais exprimer mais bon...) et si j'avais fait le visage du "fou" j'aurai surchargé mon modèle ^^. J'ai d’ailleurs essayé de mettre sur celui-ci les "Thème" que j'ai marqué dont la rusticité/grossièreté des traits ainsi que les couleurs et le cri...
Donc voici enfin mon modèle... En retard ^^'

PS:
-les photo sont visible plus grande sur ma galerie...
-sur le diagramme (fait main) n'est représenté que le diagramme du fou en camisole je vais pas tout vous faire non plus mais je vous direz juste que pour faire le masque en plus il faut partir d'un rectangle dont la longueur vaut, au moins, le double de la largeur.
Dernière modification par nico2 le 07 août 2011, 13:21, modifié 1 fois.
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Sebl Vs Nico2: expression de la folie.

Message par gachepapier »

Bien joué tout les deux ! Les votes sont ouverts :jap: :yipi: :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Sebl Vs Nico2: expression de la folie.

Message par nico2 »

Bon pour moi c'est ex-aequo je voulais pouvoir suivre les votes sans les influencer ou avatager l'un mais pas l'autre ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Sebl Vs Nico2: expression de la folie.

Message par Papygami »

Woaou ! Belle prise de tête, Nico ! :speechless: Surement le sujet qui veut ça :lol: . Bel aboutissement quand même. :great:
J'aime moyennement le papier cadeau coloré, par contre...Avec un papier uni, tu aurais peut-être pu mieux définir l'expression du visage. (Je donne des conseils, mais je suis incapable d'en faire autant ! :P )
Bravo donc ! Et repose-toi un peu, maintenant :lol: :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Sebl Vs Nico2: expression de la folie.

Message par -sebl- »

merci gachepapier pour cette belle ouverture de vote tout à fait dans le theme :mrgreen:

eh bien Nico ça valait le coup d'attendre , ton modèle est vraiment bien pensé et en effet un personnage en camisole on y pense forcément, mais cela ne t'empêchait pas de poster ton idée de départ :wink: (c'est le jeu ... :mrgreen: )
en tout cas j'aime beaucoup le fait que tu associe un personnage et une tête dans la même création...
par contre si je peut me permettre les couleurs trop nombreuses empêche quelque peu la visibilité du visage mais me rapellent fortement "le cri" de Munch

bravo
mon vote te revien
A voté :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Sebl Vs Nico2: expression de la folie.

Message par cecile »

Félicitations à vous deux, indéniablement un des défis les plus intéressants qui se soient joués sur ce forum!

Moi aussi, je vote ex-aequo...
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Sebl Vs Nico2: expression de la folie.

Message par Orimunshine »

Bravo Nico2 tu as fait beaucoup de recherche sur le sujet pour aboutir à un résultat original. La couleur rend les traits illisibles de loin. Une couleur neutre aurait été plus appropriée pour le masque humain qui est fort bien modelé. C'est une excellente idée de l'associer à un personnage d'aliéné pour exprimer sa folie.

Finalement vous êtes aussi cinglés l'un que l'autre :lol:, je vote ex-aequo.
Verrouillé