La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Sebl VS Vincent-Origami: l'asymétrie.

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

Sebl VS Vincent-Origami

Le sondage est terminé depuis le 14 mai 2011, 20:55

Sebl
5
23%
Vincent-Origami
7
32%
Ex-Aequo
10
45%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par -sebl- »

tu n'a pas à t'excuser la date butoire est fixée au 30 avril donc tu as encore le temps et puis de toute façon j'ai pas encore fini mon socle (sortir la scie sauteuse a 22h en sortant du boulot ça le fait pas trop ?)
bon plis a toi ! :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Tu as l'air de vachement bosser sur la mise en scène de ton modèle, mais moi, de mon coté, je ne peux pas bosser sur la mise en scène, le modèle ne me le permet pas...

J'ai presque fini ma grille, et je pense finir la base ce matin, et donc finir le modèle demain matin.
Bon plis a toi aussi, et bonne chance! :twisted:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

...gnaaaaa.....gnaaaaa-----> ça y est, mes doigts sont prés pour le pavé du mois! :D

Asymétriques... asymétrique... hormis un crabe violoniste ou un bernad l'hermite, rien ne me semblait asymétrique... J'ai eu environ 1 semaine de réflexion, jusqu'à ce que je me dise"mais, j'ai jamais fais de modèles asymétriques... je vais devoir me rabattre sur un crabe violoniste ou un bernad l'hermite, qui me semblent trop banaux..." Jusqu'à ce que je retrouve mon monstre du puits, modèle totalement asymétrique, et j'ai enfin trouvé que faire: tout une scène dans une seule feuille! J'ai pensé a un caméléon sur une branche et une mouche, la même scène avec une grenouille, un combat d'insectes....

"Get your day's work done
Get your day's work done
Or soon you'll be
Racing with the sun.
Make your plans today
For the evenings on
Or you'll end up
Racing with the sun"

Wailin Jenny, Racing with the Sun

Racing with the sun est une musiques des années 50, mais le 11 avril sortait de même "Racing with the sun" de Chinese Man, nouveaux maîtres du trip hop. L'album est, pour moi, une véritable merveille, mêlant tout les styles. Mais, il y a surtout "racing with the sun" et "down" qui sortent du lot, ce qui n’empêche pas le reste de l'album d'être parfait! De plus, pour parler plus "origami", la pochette de l'album a une vraie ambiance, un style a lui que j'ai essayé(et je me suis limité à ça). J'ai donc essayé de reproduire la pochette qui ressemble à ça:
Image
J'ai donc testé différents CP mais je n'ai jamais réussi à mettre le chinois sur le boeuf, qui a tout un chargement et des enceintes... J'ai donc tenté de déplacer le chinois qui marche sous une sorte de robe, et j'ai décidé de retirer le chargement du boeuf afin de faire plus naturel(et c'était plus simple aussi!), et de ces CP que j'ai essayé de faire avec ces contraintes, il y en a un, avec une simple grille de 30*30 qui m'a intéressé. Voici à quoi il ressemble:

Je n'ai fais qu'un simple test fold en kraft 70*70, et après, je me suis lancé dans l'achat du papier.

Je suis donc allé a la "Origami Shop SARL", et j'en ai aussi profité pour prendre le stock de feuilles pour les vacances. Nous avons donc discuté assez longtemps, je lui ai montré mon test fold, lui son oiseau, puis la discussion a virée sur d'autres sujets. M'enfin, j'avais mes feuille, et surtout ma feuille de soie texturée vert herbe de 60cm! Il ne reste plus qu'à plier le modèle!

Mercredi matin: passage au MC
Mercredi soir: commencement de la grille
Jeudi matin: suite de la grille, puis pliage de la base qui est assez ch***te a cause le la partie "arbre", de plus, j'ai failli me tromper pour la partie "chinois"
Jeudi après midi: modelage de la partie arbre grâce à la technique du sèche cheveux, puis début du modelage(loupé) de la partie "boeuf"
Vendredi matin: fin du modelage du "boeuf" et modelage du "chinois", affinage de l'axe qui relie les différentes parties, création d'une structure en fil de fer pour que le modèle supporte son poids.
Vendredi après midi:après que le MC ai séché, préparation du socle bas de gamme et loupé, tout comme les différentes photos que j'ai fais... mais les modèles de ce genre sont trop difficiles prendre en photo...

Donc, comme je l'ai dis, les photos en été trop difficiles a prendre, et je ne pense pas réessayer.
Voici donc mon modèle, et je voudrais juste dire que la difficultés d'un modèle ne fais pas sa beauté, et que ta victoire sera grande Sebl! J'espère au moins que tu eux peur 30 secondes... :D

Un carré de 60cm de soie texturée, passée au MC, sans découpages ni collages(sauf pour la mini structure de fil de fer qui lui permet de tenir sur place).

A toi Sebl! J'ai hâte de voir ton modèle! Et que le meilleur(Encore Ex-Aequo?) gagne!

ps: je poste aujourd'hui car demain, je partirais en vacances.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par Julien Gritte »

Oh fatch! Bonne mère! c'est cinglé mais c'est chouette! un grand bravo!!!
C'est même un CP de base à d'autres tableaux! Bravo monsieur Vincent!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Mercite beaucoup Monsieur Gritte! :D 9a me fait vachement plaisir tout ces bravo dans un seul message... :oops:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par chtikechtakelaguelak »

Julien Gritte a écrit :Oh fatch! Bonne mère! c'est cinglé mais c'est chouette! un grand bravo!!!
!
Oh fatch de con ! :shock:
Tout pareil

Franchement Vincent à ton niveau de maitrise de "tableau" CP inclus ça t'ouvre toutes les portes possibles...
Ca me rappelle le symbole du M.I.T. de Brian Chan que j'ai découvert dans cette vidéo hier
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par Orimunshine »

Je dirais même plus bravo, bravo, bravo, Vincent. Très psychédélique ! Une sorte de sculpture surréaliste qui se serait détachée de l'album. Non mossieu Gritte, ce n'est pas cinglé, c'est quasiment de "l'art" .
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par -sebl- »

:shock: :shock: et re :shock:
comment veutx-tu que je poste mon pitit truc aprés ça !!!!!!!!
non franchement ça déchire( oups pardon!)
absolument génial !
là franchement j'ai peur !!!
tu vas faire qu'une bouchée de moi !

bon je vais aller faire mes photos et je vais poster mon bout'd'machin tout à l'heure :?
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Mince alors... J'avais posté un message, mais il n'a pas été posté justement...
Je disait donc:

Chtike: Merci beaucoup! Mais bon, Brian Chan est bien plus fort que moi... Tu as vu---> le nombre de pinces qu'il a lorsqu'il fait sécher son MC! :mrgreen: Et pour voir qui est le meilleur, je ne vois qu'un seul moyen:
Ecoutez Mr Brian Chan, si vous lisez ce message, et que vous avez du temps devant vous, je vous lance un défi!!!
pourvu qu'il ne lise pas ce message...

Orimunshine: Milles mercis! Et merci d'avoir dis que je n'étais pas cinglé... 8) Car il faut être cinglé pour faire du cinglé! Et comparer mon modèle a de l'art... :D ²

Sebl: je t'avais prévenu... Mais apparament, ton modèle semble plus simple, donc tu as pu y mettre ta petite touche magique... J'ai toujours peur! J'ai une peur bleue... plutot verte :mrgreen:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Ah! Je vois que Sebl rédige un message... Je suis en suspens...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par chtikechtakelaguelak »

vincent-origami a écrit :Mince alors... J'avais posté un message, mais il n'a pas été posté justement...
Je disait donc:

Chtike: Merci beaucoup! Mais bon, Brian Chan est bien plus fort que moi... Tu as vu---> le nombre de pinces qu'il a lorsqu'il fait sécher son MC! :mrgreen: Et pour voir qui est le meilleur, je ne vois qu'un seul moyen:
Ecoutez Mr Brian Chan, si vous lisez ce message, et que vous avez du temps devant vous, je vous lance un défi!!!
pourvu qu'il ne lise pas ce message...
:lol:
Ben moi j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner ce duel... :siffle:

Sinon pour en revenir à ton super tableau ça m'a aussi rappelé le design et l'ambiance de "Kung Fu Panda" que j'adore : à partir de ton "rising with the Sun" j'imagine très bien le panda avec son chapeau (chinois of course) traînant son charriot de nouilles vapeur :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

QUOI!!!! PANDA!!!!!!!
Comment as tu su que j'essayais de faire un panda comme celui du clip de "skank in the air" de Chinese Man(pour faire original...), qui lui même ressemble a celui de Kung Fu Panda! Mais par contre, il n'y aura qu'un panda sur la feuille, pas tout une scène... :D Mais le panda ne reste qu'un projet, j'ai une petite idée, mais il faut développer quelques détails... Mais il devrait être très TRÈS simple...

C'est vrai qu'un challenge avec Brian Chan doit être magique... :o
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par Papygami »

vincent-origami a écrit :Et comparer mon modèle a de l'art...
Et il a bien raison, ton travail de recherche et la réalisation sont un vrai travail d'artiste. Chapeau ! :great: :bow:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par -sebl- »

ça y est me voila
alors pour changer je reste dans la simplicité au niveau conception
je suis partis d'un livre lu il y a quelques années qui m'avait marqué et qui a été source d'inspiration pour certaines de mes sculptures...
suspens.... non ça a assez duré c'est donc sur "la métamorphose" de kafka que je me suis penché.
pour la petite histoire j'ai dessiné le CP avant de plier quoi que ce soit... si si .... banal peut être pour certains mais un exploit pour quelqu'un qu n'arrive pas a plier ceux des autres :wink:
bref mon petit croquis de cp fait je tente de le plier et oh miracle ça marche!
donc yapluka plier au propre temps passé sur le défi au final: une demi journée bien tassée!
j'ai ensuite trainé en longueur pour le modelage et je je n'en suis pas entierement satisfait.
assez parlé voilà la chose ou plutôt la bête:

Image
métamorphose de kafka par -sebl-, sur Flickr

réalisé dans un unryu en sandwich en 35/35
contrairement au superbe modèle de vincent cette métamorphose a déjà été réalisée en origami je l'ai vu passer sur flickR mais attention je n'ai pas tenté de faire pareil :jap:

un petit mot sur la tête: en effet c'est trés influence E Joisel sans vouloir le faire d'exprés :mrgreen:
mais je voulais vraiment donner des traits forcés au visage. et avec les petites pointes que j'avais obtenu ça coulais de source... c'est du plagiat a votre avis ?
voila ce que je peut en dire
maintenant c'est a vous de juger :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

:shock:
Ah que wow!
Ton modèle est super! Tu as tords de te sous estimer! En plus, il est bien plié, et 10X plus original que le mien! J'aime beaucoup le modelage, qui fait penser selon les vues soit à un insecte, soit à un homme allongé et paniqué...
M'enfin, BRAVO!!! C'est du grand art!!!
C'est pourquoi mon vote te reviens!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par -sebl- »

et tout naturellement le mien te reviens 8)
merci a toi
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par argil »

:shock: Ces jeunes qui conçoivent des supertrucs en partant de CP :shock: moi ça me fait prendre un coup de vieux.

Le modèle de Vincent ne me paraît pas ressembler à la pochette du CD mais m'évoque plutôt une scène asiatique avec le boeuf à côté d'une rizière et des arbres en fond. Pour tout dire je trouve que c'est plus joli que la pochette :lov: ou il a tout sur le dos et ou c'est un peu flou.

Le modèle de Sebl est bien plié et très expressif, mais je n'ai pas lu la métamorphose donc il me touche moins.

En tout cas félicitations à tous les deux, j'envie vos compétences de concepteurs et plieurs :bow:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par -sebl- »

toi! nous envier!!!! non mais attend avec le super hélico que tu vient de faire franchement !
en plus il est diagrammé (chose ou j'ai beaucoup de mal encore) !!!!
c'est plutôt a nous d'admirer des personnes comme toi et a prendre exemple ! :D
en tout cas je suis d'accord avec toi le modèle de vincent est bien mieux que la pochette
eh oui ceux qui n'ont pas lu la métamorphose .... entierement d'accord aussi :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par vincent-origami »

Merci Argil!
Personnellement, je trouve la pochette bien plus belle, puisque les Chinese Man on expliquez le lien entre l’ambiance de la pochette et des dépliant à l’intérieur, avec la musique (que j'adore!!!). Je trouve donc qu'il y a un petit plus(c'est exactement la même chose qu'il c'est passée pour que le super modèle de Sebl te touche moins).
Et Argil, tu n'as rien a nous envier! Au contraire! Regarde ton dernier modèle! Je serais surement incapable de faire un modèle du genre! Ou alors un bien moins détaillé... Mon modèle n'est qu'un simple BP... Il faut juste savoir faire du modelage.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par Papygami »

Moi ce bouquin m'avait mis fichtrement mal à l'aise, univers clos et sombre, famille qui se retourne contre soi, impuissance à se défendre, etc... tout ça m'a fait regretter que tu n’aies pas utilisé un papier plus sombre, pour l'ambiance. Mais c'est quand même une superbe réussite, on sent la douleur dans le visage , et l'insecte, genre scarabée, est parfaitement plié (pour peu que je sois capable d'en juger... :oops: ) et reconnaissable. Le travail de Vincent est remarquable, mais je ne connais pas cet univers, alors je voterai pour toi et pour la métamorphose. ( et aussi parce que je peux pas saquer cet enfoiré d'ex-aequo !) :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par eless »

Et je brise cette égalité parfaite en votant pour ex-aequo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par Kaze »

Alors là bravo :yipi: ! Le thème était déjà prometteur...Et il a tenu ses promesses! La scène de Vincent-origami est une grande réussite, très bien pliée, originale... Mais mon grand coup de coeur est quand même la métamorphose :bow: vraiment très parlante. J'en ai des frissons dans le dos!
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par Julien Gritte »

2 plieurs de niveau similaire, un même ressenti pour le modelage... Bravo messieurs Ekssako. (j'attribue le point encore à lui car vous pourrez faire mieux sur l'explication de CP, des proportions, etc, la prochaine fois :P )

Ce modèle est d'enfer, sebl, même si comme papy, le souvenir de ce livre me faisait plus broyer du noir ou du gris. (on est pas à un coup de peinture prêt....)

Félicitations à vous deux.
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par Orimunshine »

Belle inspiration pour Kafka que j'ai lu, il y a très longtemps adolescent. Quoi de mieux en effet pour rappeler des souvenirs à ceux qui l'ont lu de symboliser la transformation progressive du personnage principal en insecte.

Comme d'habitude ça va être difficile de vous départager.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Sebl VS Vincent-Origami

Message par Thibault »

Les deux modèles sont supers, franchement... Pour vincent, même si ce n'est "que" du BP, l'idée, la recherche, la conception et l'ambiance dégagée par le modèle sont extraordinaire, à croire que le BP rend tout possible... faut vraiment que je comprenne comment ça marche :shock:
Pour sebl, la détresse dans le regard de cet homme-cafard est tout à fait saisissante... et je ne rejoins pas vraiment papy et julien pour le papier sombre, car, je trouve qu'il a une fâcheuse tendance à "gommer" les détails, les expressions et à gâcher le modelage. Donc même si une couleur foncée pour un modèle d'un univers sombre aurait convenu, je pense que le rendu final en aurait pâti.

Donc, honnêtement, je ne vois pas comment vous départager, et je n'en ai pas l'envie ! :P Ca sera Ex-Æquo pour moi! (encore lui??? :evil: )
Verrouillé