La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Shiva" (Robert Lang)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Shiva" (Robert Lang)

Message par tudor »

On n'a encore jamais proposé de pliage de Robert Lang par ici! Voici cette erreur réparée. Ses diagrammes en libre service ne sont pas légion, mais il y en a. Voici sa version de Shiva, pour pratiquer vos plis inversés en ce début d'année.

Image
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

"Shiva" (Robert Lang)

Message par Naoki »

Vraiment? Robert Lang n'avait jamais été proposé? Il était temps! Voilà des séquences très caractéristiques du 22.5°.

Par contre, je déconseille vivement le kami 15x15! Trop rigide en cette taille, c'était juste bon pour avoir une idée du modèle. Le kami métallisé a par contre permis à Naoki d'ajouter quelques détails (torse, abdos, boucles d'oreille Kundala) et de modifier complètement la pose (tout ça au premier jet, sans brouillon :roll: ). Inutile de péciser qui a plié quoi :oops: :

Si vous n'êtes pas Hélios, je vous conseille de voir grand et malléable, comme du métallisé 25x25, ou de plier humide.

Akira
Mon site
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Shiva" (Robert Lang)

Message par tudor »

C'est Akira qui a plié le clown, c'est ça ? :lol: Merci d'avoir brisé la glace!
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

"Shiva" (Robert Lang)

Message par Naoki »

C'est Akira qui a plié le clown, c'est ça ?
Je dois dire que la pose proposée ne me semble sérieuse dans aucune des versions que j'ai vues. C'est dû à la stylisation. Je crois qu'il faut un modelage beaucoup plus "musclé" pour que ça passe, d'où l'approche de Naoki.

Akira
Mon site
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Shiva" (Robert Lang)

Message par tudor »

Effectivement, dur dur les surépaisseurs... même en sandwich soie-alu-murier 25cm, le modelage est musclé...

Un papier qu'on m'a offert il y a de nombreuses années, et qui a enfin trouvé son modèle.Image

Envoyé de mon W-P311-EEA en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

"Shiva" (Robert Lang)

Message par JinoBetti »

Ah bon résultat tudor, bien modelé !
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Shiva" (Robert Lang)

Message par tudor »

En effet les marges de modelage sont très bonnes pour les bras et les jambes, dont l'épaisseur est très raisonnable! C'est le corps (et un peu le cou - tête) qui est très épais, du coup cela fait armoire à glace, pas tout à fait dans l'esprit hindou. :-) J'ai d'autant plus de respect pour l'idée de Naoki de tirer quelque profit de toutes ces épaisseurs inutiles au niveau du torse, bien vu. :bow: Et je ne peux toujours pas comprendre comment Akira s'en est sorti avec un kami 15x15 :shock:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

"Shiva" (Robert Lang)

Message par madfolder »

Kami 15/15 :

https://www.pliagedepapier.com/gallery/ ... ?pid=26039

https://www.pliagedepapier.com/gallery/ ... ?pid=26038

Désolé je trouve plus le moyen de mettre le lien picture simple
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Shiva" (Robert Lang)

Message par tudor »

Trop fort!
Répondre