La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

CP - "Chat" de Noboru Miyajima

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

CP - "Chat" de Noboru Miyajima

Message par rouchka »

On dit qu'il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas... :he:
Celui là est de Noboru Miyajima
Image
Image
Bon plis :)
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: CP - "Chat" de Noboru Miyajima

Message par Naoki »

En l'absence de Naoki (en voyage scolaire), c'est son grand frère qui m'a aidé pour celui-ci ! En essayant plein de choses, on est finalement tombé sur LA référence qui permet de démarrer ce pliage. Elle est bien cachée ! Mais si vous avez le compas dans l'oeil et que vous êtes habitué à voir ces proportions, vous pouvez peut-être la découvrir plus vite.

Par contre, je crois qu'il y a une petite erreur dans le CP. On voit d'ailleurs qu'il y a des noeuds avec un nombre impair de plis qui ne satisfont donc pas le théorème de Maekawa. En modifiant un peu, j'obtiens quelque chose qui se plie à plat (je vous laisse encore le soin de découvrir le sens des plis :wink: ) :

Il faut ajouter quelques plis pour obtenir un gros chat râleur sur Oripa :

Si j'ajoute plus de plis de modelage, Oripa perd les pédales. Mais sur papier, j'ai obtenu ça :

Bon, il n'est pas très droit, mais c'est un de ces modèles qu'il est très difficile de plier symétriquement (en tout cas pour moi :oops: ). Ça, et le fait que ses yeux sont un peu trop petits lui donnent un air tristounet. En plus, ses pattes arrières sont cachées parce que j'ai dû m'en servir pour le faire tenir debout. Il est quand même craquant non ?

Akira
Mon site
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: CP - "Chat" de Noboru Miyajima

Message par rouchka »

:great:
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Répondre