La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Liberty Star" de Ekaterina Lukasheva

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Liberty Star" de Ekaterina Lukasheva

Message par tudor »

Ce mois je vous propose un pliage géométrique modulaire: la "Liberty Star" de Ekaterina Lukasheva. C'est une vidéo; le site de Ekaterina semble HS (espérons que c'est temporaire).

Image

Bons plis!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: "Liberty Star" de Ekaterina Lukasheva

Message par tudor »

Six modules, c'est un peu répétitif mais à partir du 3e on mémorise le pliage, le plaisir s'intensifie, on trouve même des optimisations de la séquence de pliage... une petite satisfaction à chaque module.

La meilleure surprise, c'est l'assemblage du dernier module: aucune difficulté, c'est aussi facile que les précédents. Aucun besoin d'outil (pince, pointe).

Tant rose, 6 carrés de 7,5 cm de coté.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: "Liberty Star" de Ekaterina Lukasheva

Message par Viviane »

Oui, c'est exact, il y a moyen d'optimiser la séquence, et Robert nous avait préparé le terrain ce soir à Soupetard :D

Et, c'est encore vrai : le dernier module n'est pas plus dur à assembler, ce qui n'arrive jamais dans le modulaire ! (Moi j'ai trouvé que les deux petits sinks en fin de pliage du module demandaient un petit effort, sinon c'est assez fluide à enchaîner).

Voici la récolte :

Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: "Liberty Star" de Ekaterina Lukasheva

Message par tudor »

Oh, pluie d'étoiles à Soupetard! :-) Merci pour le partage. Je me rends compte qu'il y a un vrai intérêt à combiner les couleurs - notamment les version bicolores font un bel effet d'illusion "double triangle".
Répondre