La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

CP - "Sit on a love" de ask sky

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

CP - "Sit on a love" de ask sky

Message par rouchka »

Je ne sait pas qui se cache derrière le pseudo ask sky mais je trouve intéressant le travail variée de sa galerie flickr
Je vous propose l'un de ses modèle pour le challenge de décembre
Imagesit_on_a_love_cp00 by ask sky, sur Flickr
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: CP - "Sit on a love" de ask sky

Message par Naoki »

Eh bien, les Olympiades ont fait des ravages dans les autres activités : aucune réponse sur les deux derniers challenges de CP !

Mais maintenant que les résultats sont annoncés, plus d'excuse ! Je me suis donc essayé à ce dernier challenge, juste avant la fin de l'année. D'abord une petite parenthèse : le pseudo "Ask Sky" est une traduction littérale des deux caractères chinois qui composent le nom de ce créateur : "問" - question/questionner et "天" - ciel. C'est la même chose en japonais.

Venons-en au pliage. Je dois avouer qu'il m'a un peu déçu. L'idée était intéressante et la réalisation assez logique mais le résultat nécessite un modelage conséquent. Sans cela, ça ne donne pas grand chose :
Image
Et encore, je trouve que la photo est très flatteuse : on ne vois même pas que c'est un papier recyclé d'un précédent pliage raté :mrgreen: . Comme ce papier n'est pas très bon (simple kami), je n'ai pas été plus loin. L'exercice a donc surtout consisté à résoudre le CP et je n'ai même pas trouvé de séquence progressive. Si quelqu'un en a trouvé une, je suis preneur.

Quant au challenge précédent (le "Sun flower" de Phạm Hoàng Tuấn), je l'avais essayé à l'époque mais je m'y étais cassé les dents. Il faudra que je réessaie une autre fois...

Akira
Mon site
Répondre