La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mouton simple de Yannick Gardin

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Mouton simple de Yannick Gardin

Message par Pitof »

Je voulais commencer l'année en vous proposant un modèle d'un membre de ce forum. Un créateur prolifique mais assez discret. Il est très souvent publier dans des livres de convention, mais un cherchant des diagrammes en libre accès, je n'ai trouvé qu'une jolie vache sur le site du MFPP
Je l'ai contacté pour lui demandé si j'avais mal cherché et il m'a alors proposer un mouton tout simple qu'il à mis à disposition dans les téléchargement du forum
C'est un modèle qui incite aux variations, alors n'hésitez pas à le décliner pour y mettre un peu de vous...

Bonnne année et bon pli
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Mouton simple de Yannick Gardin

Message par Hélios »

Avec les vacances je n'ai toujours pas terminé le requin précédent, mais on va s'y mettre tôt pour celui-là du coup.

Je mentionne au passage que le fichier téléchargé en suivant le lien, dans la galerie de dl du forum donc, s'appelle simplement "mouton" , et qu'il faut rajouter à la main l'extension : le renommer "mouton.pdf" permet de l'ouvrir.
Je ne sais pas si c'est la méthode habituelle sur le forum pour esquiver les bots ou je ne sais quoi, ou si c'est juste un pépin ponctuel de mon côté, mais en tous les cas d'autres pourraient se poser la question ^.^
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Mouton simple de Yannick Gardin

Message par -sebl- »

Je viens d'essayer de le télécharger et tout semble fonctionner normalement...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Mouton simple de Yannick Gardin

Message par Hélios »

Ca doit être mon navigateur qui troll alors ^.^

L'essentiel est évidemment que tout le monde ait accès au pdf :D
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: Mouton simple de Yannick Gardin

Message par misssbleue »

Je trouve que l'idée des variations autour d'un mouton simple est une très bonne idée. Le modèle est simple à plier et laisse place aux modifications comme tu l'a laisser supposer Pitof alors voilà moi me sentant plus taureau que mouton, et que de le plier en rouge me donnerai peut être des ailes j'ai donc plié un Red bull :

Je ne connaissait pas le modèle mais félicitation à Yannick j'adore :D
Répondre