La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Requin Léopard de Luc Marnat

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Requin Léopard de Luc Marnat

Message par Pitof »

J'étais loin d'imaginer ce challenge pour décembre et pourtant, maintenant il s'impose tellement.
Papygami préférait plier les modèles des autres plutôt qu'en créer à lui et il faisait ça tellement bien, que cela tombait sous le sens. Il y a de rares exceptions et ce requin léopard qu'il a gentillement emprunté à Nicolas Terry, est, il me semble le seul diagramme qu'il ai fait.

Image

Je vous propose donc, ce mois-ci, de le plier en ayant une pensée pour lui. Faites le en vous amusant car son regard malicieux vous observe. Mais faites le aussi avec le plus grand soin dont vous êtes capable, car c'est dans cette petite dose de soin en plus que Papygami continuera a être présent dans ce pliage...

A vos meilleurs papiers :jap:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Requin Léopard de Luc Marnat

Message par Adam »

Je n'ai pas le temps de replier ce superbe modèle pour l'instant, c'est un testfold que je vous livre :

.

Papier "origami" 80g/m2, 20 cm, taches de feutre noir. Modelage à sec.
Pas trop le temps de disserter non plus, je me rattraperai pour le challenge de création.

Un très bon modèle, simple, rapide et efficace. La séquence est agréable, je le recommande fortement (pas trop de participation ce mois-ci, c'est dommage).
Un peu déçu de ma photo (je me suis pourtant appliqué !), pas trop de temps là non plus.
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Requin Léopard de Luc Marnat

Message par Hélios »

Juste à temps, Adam, bien joué ! (j'ai oublié le mien avant de remonter à Paris pour les vacances, donc il arrivera en retard quoi qu'il arrive...)

Je n'ai pas grand chose à dire sur la photo, loin d'être mon domaine de compétences... Par contre j'aime bien les courbes que tu as données à ton requin. Notamment les deux "creux" de la tête, je ne suis pas très inspiré pour les faire en comparant le diagramme et des photos de la bête.
J'ai surtout eu droit à un magnifique "tiens elle est pas mal ta raie" presque déprimant, il garde une tête très large et arrondie, et pas trop reconnaissable...

Bref : beau boulot =)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Requin Léopard de Luc Marnat

Message par -sebl- »

Adam a écrit :(pas trop de participation ce mois-ci, c'est dommage).
c'est exactement ce que je me suis dit en me dépéchant de finir le miens et tu as été plus rapide ... et de surcroît ta photo est bien meilleure que celle-là:

prise il y a quelques minutes (pas eu le temps de la faire en plein jour) j'ai voulu donner un effet eau avec un reflecteur ondulé.
le requin est plié dans du papier marbre de 25cm
modèle trés agréable à plier
merci Luc :angel:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Requin Léopard de Luc Marnat

Message par Pitof »

Très joli, Adam. :great:

Sebl, très réussi l'effet "eau". C'est quoi un réflecteur ondulé?

Et voilà le mien.

.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Requin Léopard de Luc Marnat

Message par -sebl- »

merci, la pose et l'angle de vue du tien est trés bon ! c'est du peau d'éléphant le papier ?
le réflecteur c'est un sticker miroir collé sur une feuille de depron (polystyrène trés fin utilisé dans l'isolation et le modélisme). la surface n'est pas plane et reflète les imperfections , j'utilise la même chose pour faire l'effet miroir de l'eau.
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Requin Léopard de Luc Marnat

Message par Pitof »

-sebl- a écrit :merci, la pose et l'angle de vue du tien est trés bon ! c'est du peau d'éléphant le papier ?
le réflecteur c'est un sticker miroir collé sur une feuille de depron (polystyrène trés fin utilisé dans l'isolation et le modélisme). la surface n'est pas plane et reflète les imperfections , j'utilise la même chose pour faire l'effet miroir de l'eau.
Le papier, c'est du Khepera. Probablement pas aussi solide que du peau d'éléphant, mais c'est un papier interressant , notament pour le wet folding.

T'aurais pas une photo du réflecteur? Ca donne vraiment un bel effet. Et tu diriges un spot dessus?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Requin Léopard de Luc Marnat

Message par Adam »

Merci à vous deux ! Sébastien, ta photo est bien meilleure que la mienne : un flash écrase complètement le début de la queue de mon requin. J'adore ton effet eau, et je serais curieux aussi de voir ce réflecteur !
Le papier marbre rend vraiment bien. Pitof, je ne connaissais pas ce papier, il va à ravir au requin ! Le sable gris fait bel effet. Avec le dégradé de bleu, c'est une très belle composition.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Requin Léopard de Luc Marnat

Message par -sebl- »

voilà qui devrait répondre à votre demande. c'est une chute ici utilisée pour mettre sous la tête de mon macaque du japon.

il y a une lumière dirigée vers le miroir pour projeter les reflets en positionnant tout bien on arrive à suprimer les ombres parasites.
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Requin Léopard de Luc Marnat

Message par yann »

Belles participations ! Je m'y prends aussi au dernier moment.
Modèle plié dans du papier banane.

Je crois que la prise de photos a été plus longue que le pliage.
Répondre