La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

CP - Vache de Yoshimasa Tsuruta

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

CP - Vache de Yoshimasa Tsuruta

Message par annep »

Merci Naoki d'avoir remonté ce sujet.
Après le dino, la vache me plait bien !
Malheureusement , je n'arrive pas à trouver le CP ....le lien donné au début du sujet semble mort ?
Et je ne veux pas regarder la vidéo avant d'avoir cherché . D'autant qu'il y a beucoup d'indications données ici qui devraient m'aider à démarrer
Sais tu ou je peux récupérer le CP ?
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

CP - Vache de Yoshimasa Tsuruta

Message par Naoki »

Tiens, c'est curieux, le CP a effectivement disparu de la page Flicker de l'auteur. Comme cela pourrait signifier qu'il ne veut plus le partager, je te le fais parvenir en MP (Message Privé, en haut à droite). Sinon, tu peux faire l'exercice inverse: regarder la vidéo et tracer le CP!
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

CP - Vache de Yoshimasa Tsuruta

Message par Serge »

Naoki a écrit : Je viens de découvrir que l'auteur a publié une vidéo expliquant le pliage de ce superbe petit modèle.
Pour information, la vidéo suit assez précisément le diagramme publié dans "New Generation of Origami".
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

CP - Vache de Yoshimasa Tsuruta

Message par Naoki »

Fichtre! Cette petite vache à l'allure si simpliste représenterait donc la nouvelle génération des origamis! C'est réconfortant face aux modèles hyper-détaillés à l'intérêt "origamitique" limité.

Akira
Mon site
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

CP - Vache de Yoshimasa Tsuruta

Message par annep »

La vache ... elle m'aura donné du mal ...
J'ai essayé de ne pas " tricher" , donc d'abord juste avec le CP .
=> ca va, les plis sont bien faciles à placer et à deviner ,par contre, je ne suis pas encore capable de deviner les " montagnes et vallées " , j'ai du m'aider du post de Tudor ( merci ! )
Ensuite, le corps et la queue , ... facile , mais les cornes et les oreilles ... dur dur de trouver le bon sens ... enfin, à force de tourner dans tous les sens ... on trouve !

J'ai fini par regarder la vidéo ... mais elle ne m'a guère aidé ... finalement, je trouve bien plus agréable de se casser la tête avec le CP ,plutôt que de suivre sans bien comprendre où on va une vidéo ou un diagramme ...mais il me faut quand même un peu d'aide encore ... les différents posts de ce sujet m'ont bien aidé ... merci à tous ceux qui avaient posté .
Je crois que je vais devenir fan des CP à mon tour ...
Vous me conseillez lequel pour progresser maintenant ? :)

Image
Répondre