La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Croix de Jared Needle

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par greed_100 »

je voudrais une précisions sur le CP,
j'en suis à l'etape d'avant la greffe de la carapace, donc logiquement le beni en lui même est fait , sauf les pattes si je lis bien le CP, mais les pointes qui ne sont pas les pinces doivent etre la tete et les antennes, cependant ça n'y ressemble pas, si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo de la tete, ou simplement de ces pointes, cela m'aiderai pour ensuite passer "l'esprit tranquil" à la coquille.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par vincent-origami »

Yo!
Bon, j'ai pas trop compris ce que tu cherchais, mais je t'ai fais un petit tuto sur le répartition des pointes, et sur le collapse de la carapace qui est la partie la plus dure selon moi. J'espère qua cela t'aideras, sinon, n’hésite pas à me reposer des questions!!! Ça me fais plaisir d'aider les gens!
http://www.megaupload.com/?d=9EZ4CDMR
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par greed_100 »

effectivement, ça va beaucoup m'aider, notemment à voir que j'avais fais quelques erreurs deja :lol: merci!
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par vincent-origami »

Ah! Ça me rassure ouf!
A vot'service! J'espere voir d'autres bernards l'hermites maintenant!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Franckdoigtscroisés
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2010, 11:41
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par Franckdoigtscroisés »

Bon ok c'est un peu tardif, mais j'apporte ma contribution au challenge pliage, pour le CP de bernard lamite :lol: euhh j'attends de réussir les CP basiques ne grillons pas les étapes.

Cette croix était vraiment sympa a faire ça me rappel la construction de la pyramide de Roman Diaz. Parfois les choses simples sont les plus complexes :shock:

Allez je retourne sur la Tarentula "Mygale" de Lang en espérant trouver le petit bout qui coince

Photos de ma croix selon le diag de Jared Needle :
Image
Image
Image
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par Ray95 »

J'avais imprimé la semaine dernière le PDF avec le CP, jeudi en partant de chez moi je me suis dit "Pourquoi ne pas le tenter ?", j'ai donc pris la première feuille de 30 cm qui m'est tombée sous la main et j'ai plié le CP petit à petit dans les transports sur plusieurs trajets, je l'ai finalisé hier à la maison.

Je pense le refaire avec du papier sandwich soie-alu-soie qui devrait mieux convenir pour le modelage et la tenue de la coquille.

Image

Je me suis ensuite détendue avec la croix de Jared.

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par vincent-origami »

Bravo a vous deux! Très bien pliés, par contre, Franck, fais gaffe au flash, il rend les photos minables....^^
Ray, bravo! Tu l'as bien plié, bien qu'effectivement, le papier sandwich soit plus adapté, mais pas parfait(je conseil du triple soie). Aussi, tu as fait la même gourde que moi: tu as fais les yeux a la place des antennes, les pointes qui font les yeux sont très/trop petites... Mais pas grave, le résultat n'en est que mieux!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Franckdoigtscroisés
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2010, 11:41
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par Franckdoigtscroisés »

vincent-origami a écrit :Franck, fais gaffe au flash, il rend les photos minables....^^
oui surtout avec le papier doré :D , même si la première photo est sans flash avec ISO 3200 mais juste un gos défaut d'éclairage
Image
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par Ray95 »

J'ai donc préparé une feuille soie - alu - papier mat. J'ai mis un peu de peinture acrylique dilué avec du MC pour faire des nuances sur la coquille.
J'ai commencé le pliage par les grandes lignes puis la coquille .
L'alu rend super bien pour la tenue de la coquille, par contre c'est un peu galère pour les grosses pinces.
J'ai pris quelques libertés avec la coquille.
Pour les yeux, je pense avoir compris un peu tard d'où ils viennent, ce qui fait qu'il y en a un plus long et mieux positionné que l'autre et l'alu ne me permet pas de mieux récupérer l'autre.

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par spirit44hb »

Un grand bravo à tous ceux qui se sont lancer dan le bernard lhermitte.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par argil »

Bon voila pour la croix en kraft bicolore 30 cm

Image

Quant au Bernard Lhermitte, même papier en 35 cm, mais avec un résultat très approximatif, malgré plusieurs essais, je n'ai pas compris d'ou sortent les yeux (c'est des pointes ça :what: ) ni comment il forme la coquille (du coup, j'ai très fortement adapté celle ci).
Image

mais bon :blow: , je progresse quand même en CP, je progresse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par Orimunshine »

Vincent pourra certainement t'aider à finaliser ton modèle. C'est bien d'avoir persévéré même si cela donne pas exactement le résultat attendu ce qui est en général le principe d'un CP.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Croix de Jared Needle

Message par vincent-origami »

Eh bein tu l'a eu ce bernard l'hermite Argil!!!
Il te restes mille fois rien à plier, mais voila ce qu'il te restes a faire:
Image
J'espère que ça va pouvoir t'aider... Si tu es dans le cas contraire, n’hésites pas à m'en faire part!
PS: pour la dernière étape, les doubles oreilles de lapin sont a faire sur les pinces.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Verrouillé