La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Spinosaurus de Shuki Kato

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Spinosaurus de Shuki Kato

Message par Alexis »

Pour ce deuxième challenge de l'année, un vrai gros challenge en 130 étapes.
Réservez quelques heures pour plier et obtenir un résultat aussi joli que ça :
Image

Le diagramme se trouve ici

Pour ceux qui veulent se mettre aux CPs sans trop se fatiguer, essayez de plier ma boîte qui se trouve dans la section de téléchargement. Je pense que ça devrait être assez facile.

Note à argil, si tu réponds dans moins de 2 heures avec une photo de ton modèle, je ne te croirais pas si tu me dis que tu viens juste de le plier. Je sais que t'es rapide mais pas à se point :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par argil »

Alexis a écrit : Note à argil, si tu réponds dans moins de 2 heures avec une photo de ton modèle, je ne te croirais pas si tu me dis que tu viens juste de le plier. Je sais que t'es rapide mais pas à se point :mrgreen:
Chiche :twisted:

Non, non je plaisante : je ne l'ai jamais plié mais tu peux être sûr que je vais participer car ce modèle est vraiment magnifique. Il y a vraiment des moments ou je me demande ou tu les trouve.
Alexis a écrit : ceux qui veulent se mettre aux CPs sans trop se fatiguer, essayez de plier ma boîte qui se trouve dans la section de téléchargement. Je pense que ça devrait être assez facile


Par contre ça ça devrait être possible pas pour dans deux heures mais assez vite. Mon diagramme de pégase va prendre du retard mais bon je le finirais bien un jour.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par Alexis »

argil a écrit :Il y a vraiment des moments ou je me demande ou tu les trouve.
Souvent au hasard de ma navigation.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par argil »

Alors voila pour la boite, pliée dans un papier origami arc en ciel de 15 cm:

Image

Le blocage final m'a donné un peu de fil à retordre :nerd: d'abord pour comprendre le truc :he: et ensuite pour le plier (attention à ne rien déchirer en retournant le papier :NO: )

Allez j'attaque le spinosaurus :lov:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par Alexis »

Super, ça fait plaisir de voir son modèle plié par un autre :)
argil a écrit :Le blocage final m'a donné un peu de fil à retordre :nerd: d'abord pour comprendre le truc :he: et ensuite pour le plier (attention à ne rien déchirer en retournant le papier :NO: )
Pour te rassurer, je l'avais enseignée à une rencontre parisienne et même Eric Joisel avait trouvé le blocage un peu ardu.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par XilasZ »

Ah oui tiens, j'avais pas reconnu, je viens de la retrouver, tu nous l'a fait plié le 23 mars 2008 :jap:

Je vais essayer de la replier avec ton CP, même c'est pas équitable avec les autres d'avoir un exemplaire déjà plié :D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par Alexis »

XilasZ a écrit :Ah oui tiens, j'avais pas reconnu, je viens de la retrouver, tu nous l'a fait plié le 23 mars 2008 :jap:
Bonne mémoire, je ne me souvenais pas de la date.
XilasZ a écrit :Je vais essayer de la replier avec ton CP, même c'est pas équitable avec les autres d'avoir un exemplaire déjà plié :D
Ben c'est pas bien grave, c'est juste pour s'entrainer. La prochaine fois je trouverais quelque chose que je ne vous ai pas déjà fait plier.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par argil »

Voila la bestiole :
Image
Je l'ai plié dans un kraft de 22 cm, ce modèle mériterait un meilleur papier mais j'ai des diagrammes à faire et en plus j'avoue que après le temps que j'ai passé dessus, je n'ai pas envie de m'y remettre tout de suite. Le diagramme annonce 4 heures mais même sans me chronométrer parce que je l'ai fait 1/2 h par ci, une demi heure par la, je dirais plutôt 8 heures en ce qui me concerne (et sans compter une première version foirée à l'étape 64 :grrr: parce que au moment de former les plis je me suis planté et j'ai entendu un petit crrr et constaté qu'une jolie déchirure venait de se former :evil: )

En tout cas, merci Alexis, c'est un superbe modèle :great: détail supplémentaire qui ajoute à la qualité de la conception: il est parfaitement équilibré : comme la photo le démontre, il tient tout seul et sur deux pattes)
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par Ray95 »

Ouf, si c'est l'étape 64 qui déchire, j'en suis à l'étape 66, maintenant que la bête est de taille plus transportable je la plie dans les transports en commun.

Pour l'instant mon papier résiste encore même s'il est assez fatigué par endroit car ce n'est pas évident de comprendre ce qu'il faut faire.
Mon Flickr
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par Ray95 »

La bête est pliée, avec beaucoup d'improvisation, le papier ayant pas mal souffert, il me faut faire un peu de modelage pour qu'elle soit présentable, en attendant j'ai donc plié mon premier CP ! :D

Image
Mon Flickr
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par XilasZ »

En attendant d'avoir le temps de me lancer sur la grosse bêbête, voila la boite à partir du CP :
Image
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par hubologo »

Youpiii c'est l'occasion de ressortir mon papier Tant ! Super ce pliage !
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par Ray95 »

Le diagramme n'est pas très évident, je n'ai pas toujours compris de suite, ni tout compris. le papier a beaucoup, beaucoup souffert.

Si je refais ce dinosaure, j'en ferai deux en même temps, un servant d'essai et en marquant au crayon la grille sur l'envers car le diagramme montre bien tout le temps la grille, mais avec toutes mes hésitations ce n'était plus trop lisible.

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par argil »

Pour quelqu'un qui a débuté début décembre, le résultat est plus qu'honnête :)
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par hubologo »

Enfin revenu de vacance !
J'ai donc repris mon pliage et je galere ! Je trouve le diagramme vraiment pas clair a pas mal d'endroit !
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par hubologo »

Alexis a écrit : Réservez quelques heures pour plier et obtenir un résultat aussi joli que ça
J'ai effectivement passé des heures a le plier mais j'ai pas un résultat "aussi joli que ça" :lol:

Voila la bete plié dans du tant gris 35*35 :

Image

Bravo a Ray et Argil pour leurs prestations !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par argil »

hubologo a écrit :
J'ai effectivement passé des heures a le plier mais j'ai pas un résultat "aussi joli que ça" :lol:
Pas si mal le résultat, je trouves que jusqu'à présent c'est le plus beau :great: . En le voyant j'ai regretté de ne pas avoir modelé la crête sur le mien :? .
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Spinosaurus de Shuki Kato

Message par Mélisande* »

Bravo à ceux qui ont osé se coltiner avec le spinosaure!

J'ai plié la boîte d'Alexis, avec en bonus une version pentagonale:

Image

Une esquisse de diagramme de cette variation:
http://www.flickr.com/photos/melisande- ... otostream/
Verrouillé