La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Encore un reptile...

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Encore un reptile...

Message par Alexis »

A la demande générale, je propose de plier un autre serpent. :)
Je sens déjà les huées dans le fond près du radiateur.








Mais en fait, comme nous sommes le premier avril, c'est ma blague pourrie du jour. :mrgreen:

Plus sérieusement, pour commencer le mois de avril en beauté, je vous propose de plier le poisson de hsi-hua... Vous ne le connaissez pas, moi non plus avant de tomber sur son modèle. Voici une photo du résultat attendu.

Pour trouver les instructions, c'est ici.

Bon plis...
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par chatemhuem »

Très sympa ce reptile :lol:

Merci pour ce pliage, je ne le connaissais pas, mais il a un bon rendu.
De plus le rapport qualité - temps de pliage est très bon !
Ce n'est pas que je soit particulièrement faignant, mais trouver plusieurs heures à passer sur un même modèle est souvent mission impossible...

Alors voici ma cocotte plié dans un papier bicolore de 15 cm.
Image

Félicitation pour avoir trouver ce modèle qui se plie rapidement :great: , cela devrait entrainer, je le souhaite, de nombreuses participations dans ce challenge.
Pour ma part, je pense essayer prochainement de la replier dans un papier qui le mette un peu plus en valeur...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Alexis »

:siffle: quelle rapidité... et beau rendu...

D'autres participations?
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par cybard »

Ma version. Pliée il y a quelques semaines à partir du CP (mon premier CP!!!), le diagramme n'était pas encore disponible.

Image
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Alexis »

cybard a écrit :Ma version. Pliée il y a quelques semaines à partir du CP (mon premier CP!!!), le diagramme n'était pas encore disponible.
Bonne idée, je vais essayer de le plier à partir du CP...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Serge »

Je l'avais déjà plié en début d'année (diagramme, pas CP), mais ne l'avais pas tellement aimé à ce moment-là. Voilà donc l'occasion de l'essayer de nouveau, et en même temps de participer au challenge. Il est finalement intéressant, pas très compliqué et avec un rendu agréable.

(Désolé pour la qualité des photographies, je n'ai qu'une webcam de faible qualité sous la main...)
ImageImage
Papier "origami" de 37,5 mm de côté.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par eless »

Chouette, enfin un BON poisson !
Je vais m'y mettre quand j'aurai le temps, mais je n'ai que 15 jours !
enfin, je suis pressé de m'y mettre, si ça se trouve demain ça sera déja fait !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par eless »

RAAAAAAH ! une heure que je suis occupé sur ce machin ! En fait, je bloque a l'etape 15. Mais bon. Comme c'est un challenge, je dois perseverer et aller jusqu'au bout !
Bravo chatemhuem et cybard, quand a Serge, je ne me rendais pas compte de la difficulté de son poisson, je ne peut que dire :shock: .
Un petit délais de 3 jours, ça va ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
afigiboto
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2009, 21:29
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par afigiboto »

Bonjour à tous,

Déjà que je suis novice en pliage, si en plus il faut que je me mette au japonais ou chinois ou je sais pas quoi pour comprendre les instructions, alors là, j'abdique !
J'ai essayé,
J'ai vraiment fait ce que j'ai pu ... Mais ça ressemble pas vraiment au modèle. Et puisque je suis plus doué pour les titres que pour le pliage, voici mon oeuvre : " le poisson hsi-hua d'avril version le Cauchemar de Darwin". Si si, j'ose la photo :

Image
Dernière modification par afigiboto le 02 avr. 2009, 00:19, modifié 1 fois.
Afigiboto
Ori gamin
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Serge »

eless a écrit :RAAAAAAH ! une heure que je suis occupé sur ce machin ! En fait, je bloque a l'etape 15. Mais bon. Comme c'est un challenge, je dois perseverer et aller jusqu'au bout !
Comme annoncé par Aurèle dans le sujet initiateur de la série :
aurele a écrit :et si vous butez sur le diagramme, la rubrique "à l'aide" est faite pour ça !
(Et pour faire dans le hors-sujet, en contradiction flagrante avec la citation précédente, voilà un peu d'aide :
Pour l'étape 15, reforme l'étape 11 en gardant les plis de l'étape 13.)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Curat Christophe »

Premier essai de cet adorable poisson hier :lov: . Bravo Alexis pour avoir pêché ce modèle. :great: :yipi: La photo m'a tapé dans l'oeil et le diagramme est très agréable à suivre.
Mais comme Chatemhuem
Pour ma part, je pense essayer prochainement de la replier dans un papier qui le mette un peu plus en valeur...
donc pas de photo pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par eless »

En fait, étant donné que c'est un challenge, donc un defi, je ne veux PAS D'AIDE
(enfin, maintenant que j'en ai un tout petit peu, je vais en profiter, hein)
Mais en tout cas, je ne lacherai pas. Ce poisson est trop beau !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Alexis »

Je suis bien content qu'il vous plaise. C'est pas évident de trouver un poisson avec un diagramme en libre accès sur internet...
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Okii sensei »

et bien voici ma contribution. J'y joins un autre modèle que j'avais plié hier pour ce fameux 1er avril. Les 2 pliages sont des carrés 15x15 sur un papier machine que j'ai imprimé avec mes couleurs. En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce pliage et surtout ce créateur (ben oui, je ne le connaissais pas).

Image

Image

Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Curat Christophe »

Très belles réalisations d'Okii sensei ! :lov: Le deuxième modèle serait-il de Gérard TY SOVANN ?
En tout cas, c'est un modèle auquel je pensais en pliant celui de Hsi-hua Liu...
Image
J'ai essayé avec un carré de 15 cm de côté, l'aspect métallisé devait évoquer les écailles et les reflets de l'eau... mais certains plis apparents gâchent un peu l'ensemble. Peut-être qu'une autre tentative avec un papier plus épais (canson) et du wet (faut qu'j'm'y vienne)...
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Okii sensei »

sympa le côté brillant et tes plis ne gâchent pas le plaisir !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par eless »

OUAAAAAAAAAAH, ça, c'est reussi Curat Christophe !
Tres joli aussi, Okii sensei
Moi, ce poisson, il va me rendre fou ! Pourtant il est tellement beau que rien ne pourra m'arreter.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Curat Christophe »

Merci à tous les deux. Je vais essayer la version canson (donc probablement monochrome) ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par eless »

Mr. eless & Mme. eless ont l'horreur...euh...honneur :D de vous annoncer la naissance de :
HORREUR DES PROFONDEURS
Image
Ses geniteurs ont hésité à l'appeler "foirage absolu"...
Né le vendredi 03 avril 2009 à 17 : 17
Attitude : fort complexé de sa mocheté ( oui, c'est vrai, voyez sa tete squelettique)
Né dans du "papier origami" de plus ou moins 20x20 cm
D'une hauteur de plus ou moins 7 cm et d'une longueur de plus ou moins 10 cm (mais il va grandir)
On estime sa vie de 2 h (apres il sera dans son cercueil : la poubelle)

Bon. Plus serieusement, c'etait un essai. J'ai pas beaucoup compris du diagramme donc je me suis arrangé...la majoritée des etapes, je les ai changées.
Comme c'etait un essai, j'ai pris du papier de la meme couleur...mais je n'ai plus envie de recommencer ; je n'ai rien compris.
Je sais aussi que mon titre n'est vraiment pas terrible par rapport a afigiboto.

Maintenant, pour rester dans l'esprit poisson d'avril voici :
Image Image
Un mérou qui ouvre et ferme la bouche...

Image
...Et un genre d'orque.
Je suis desolé d' avoir fait un "horreur des profondeurs" peut être que la prochaine fois ce sera "perfection rayonnante"... enfin, on peut toujours rever... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Gilles »

Eh bien, même si ce n'est pas le cas du pliage, au moins le titre lui est réussi!
Merci pour le fou rire :lol:

Et bravo quand même pour avoir essayé, et je crois que tu as bien fait de plier d'autres poissons pour ne pas rester sur un échec. Les 2 derniers sont nettement plus réussis ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Lyra* »

Ce poisson est plutôt joli !

En plus, avec toute la participation qu'il y a pour ce modèle, ça me motive pour le plier ! Je ne sais juste pas dans quel papier je vais le plier :|
Par contre, il faut une loupe pour bien voir le diagramme :? a moins que je n'ai pas vu qu'on puisse agrandir les pages...

Je vais l'essayer cette semaine, et on verra :D


En tout cas, bravo à tous ceux qui l'ont déjà plié, et même à Eless qui aura au moins eut le mérite d'essayer :yipi:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par eless »

Gilles a écrit :"au moins le titre lui est réussi!"....."Les 2 derniers sont nettement plus réussis ;)"
Pour le titre, yen a un qui a été fort, c'est afigiboto, le mien, son avantage, c'est qu'il rime !
Pour les deux autres, c'est normal qu'ils soient plus reussi, le niveau n'a rien a voir !
Au fait, les createurs de ces deux là, SVP !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Gilles »

eless a écrit :le mien, son avantage, c'est qu'il rime !
Je crois que c'est ça qui m'a fait rire ;)
eless a écrit :Au fait, les createurs de ces deux là, SVP !
Pour le premier: Jun Maekawa.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par Serge »

Gilles a écrit :Pour le premier: Jun Maekawa.
Plus particulièrement, sa variation par Junior Jaquet.
Le piranha original de Jun Maekawa ressemble à ceci.
(Désolé pour le hors-sujet).
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Encore un reptile...

Message par eless »

OUAAAAAAAH, Serge, zavez vu ! 'l'est trop fort ! deja, il m'a trouvé la toupie d'Arai Manpei et en plus le modele d'un autre poisson ! :shock: ça ne m'a pas l'air d'être une coincidence !
Et, Gilles, c'est solide, on sent que vous avez beaucoup plié tout les deux ! En tout cas, merci !
Sinon, pour un 1er avril, j'ai fait le dauphin de Dave Brill, d'habitude, je n'aime pas les dauphins en papier, mais celui là est tres bien.
Enfin, revenons au poisson de Hsi-hua Liu...pour finir, j'ai décidé d'en faire bon usage, il est dans la bouche de mon poisson qui parle (ou mérou comme je l'appelle)...C'est qu'il a faim, celui-là !
Lyra* a écrit :e ne sais juste pas dans quel papier je vais le plier :|
Et bien avec tout ceux quil'ont plié, tu as de l'inspiration. Moi, si j'ai choisi le papier origami, c'etait pour tester, je comptais (si je l'avais reussi) le faire dans du papier bicolore comme chatemhuem.
chatemhuem a écrit :Félicitation pour avoir trouver ce modèle qui se plie rapidement :great:
RAPIDEMENT ????? J'ai quand même mis 3 heures a le faire, non mais ! :lol: moi, je dirais plutôt : "felicitation pour avoir trouver ce modele de poisson trop beau, et puis c'est si difficile de trouver de beaux poissons en origami sur internet !" Je sais, c'est un peu long...

Pour cybard, c'est pas mal l'idee du poisson dans la poele !
Verrouillé