La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

petite aide sur un scorpion

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2006, 15:42
Galerie

petite aide sur un scorpion

Message par max »

bonjour
j'ai commencé a faire ce scorpion mais vue que je comprend pas ce qui est ecrit :shock: bha j'arrive pas a passer de l'etape 16 a 17 pour finir sur la 18 :?
si vous pouviez me donner quelques petites explications ca serais sympa merci :wink:
edit :j'avias oublier le diagramme je rajoute ca bientot des que je le retrouve :oops:
re edit :^^ a y est je lé retrouvé ce petit diagramme
[deadurl]http://www.origamitips.com/Diagrams/Shiri_Scorpion.pdf[/deadurl]
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: petite aide sur un scorpion

Message par aurele »

max a écrit :bonjour
j'ai commencé a faire ce scorpion mais vue que je comprend pas ce qui est ecrit :shock: bha j'arrive pas a passer de l'etape 16 a 17 pour finir sur la 18 :?
C'est un simple double semi-closed-sink sur les plis que tu marqueras à l'étape 32.
Sérieux, si tu prépares ton message avant de l'écrire on sera ravi de t'aider. Mais là...

bon, je viens de voir ton edit, je plie ça et te dis
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2006, 15:42
Galerie

Message par max »

desolé d'avoir oublier de mettre le diagramme mais ca m'etaits completement sortit de la tete et puisque je l'avais enregistrer sur l'ordi il a fallu que je refasse la recherche pour le retrouver et ca a pris un peux de temps :roll:
mais merci a toi de prendre un peu de temps a mon probleme :D
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

max a écrit :desolé d'avoir oublier de mettre le diagramme mais ca m'etaits completement sortit de la tete et puisque je l'avais enregistrer sur l'ordi il a fallu que je refasse la recherche pour le retrouver et ca a pris un peux de temps :roll:
mais merci a toi de prendre un peu de temps a mon probleme :D
quelle erreur... "peu" ne prend un "x" qu'au pluriel.


:oops: :arrow:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bon, en 16 les plis le long de la queue sont ceux marqués fortement à l'étape 8.
Tu ouvres (pas complètement) ton scorpion par le bas, tu lui rabats la queue selon le pli passant par le point A. Les deux étapes suivantes tu t'occupes de la même vue (le scorpion un peu aplati regardé d'en bas)

en 17, il s'agit d'un pli pivot effectué sur le premier segment de la queue. l'"écrasement" du pivot de chaque côté de la queue se fait sur toute l'épaisseur du scorpion, en lui disant bien de garder ses pattes croisées en place (elles ont tendance à suivre ton pli).
tu déplie ensuite les deux plis vallées de tes plis pivots (en laissant les plis écrasés en place), ce qui va ramener la queue du scorpion dans l'axe comme en 16

ça devrait être bon avec ça. Je ne sais pas si j'ai été très clair...

Tu as aussi la possibilité de chercher un scorpion avec un diagramme mieux fait, celui-ci étant le comble du diagramme illisible si on ne pratique pas la langue de l'auteur (et encore là, je ne sais pas). Ceci dit, le scorpion en lui-même est sympa.
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2006, 15:42
Galerie

Message par max »

parfias merci en fait c'est que j'avais oublier de marquer un plis alor l'etape etait plus difficile a trouver
mais c'est vrai que c'est derangeant de pas avoir les explication mais ce model est tres sympa je trouve tout comme un autre que j'avais trouver (c'etait un escargot ) avec un rendu tres satisfaisant et assez facil a faire
sur ce merci encore et bonne soirée
Verrouillé