La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

pliage Rat

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

En français : MFPP, livre de convention 1997
En anglais : BOS, magazine N* 189
En anglais : JOAS, livre de la 10e convention
également chez Origami Deutschland et CDO italien, je ne sais plus dans quelle langue.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Le rat de Monsieur Joisel

Message par Origamimi »

Sous forme papier, le diagramme de l'animal a été publié (chronologiquement) plus précisément dans :

- Rencontres de mai 1997 (MFPP) page 112
- Le Pli 71 Mars 1998 (MFPP) page 6
- BOS Magazine 189 April 1998 (BOS) page 9
- Pajarita 67 Septiembre 1999 (AEP) page 12
- BOS Magazine 203 August 2000 (BOS) page 32
- Convention Tanteidan 2004 page 180
Avatar de l’utilisateur
Rei
Messages : 36
Inscription : 27 févr. 2007, 21:23
Galerie

Message par Rei »

Je dirais plus que ce sont les photos qui sont flous ou ratées comme tu veux. Le rat a l'air bien ....
Ma galerie -> http://origami913.blogspot.com/

Image

Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines ont des roses.
Lord_Lazare
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2007, 14:32
Galerie

Message par Lord_Lazare »

je deterre ce poste car j'ai le meme probleme, je n'arrive pas a faire l'etape 15 (diagrame espagnol) et la derniere photo de Bob² ne s'affiche pas.
donc si quelqu'un pouvai m'indiquer comme la passer cela serai simpa.
Qui cherche les emmerdes, cherche un nain!

Ma galerie
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

pouvé vous me dire ou on trouve ce diagramme ?
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

papermaster a écrit :pouvé vous me dire ou on trouve ce diagramme ?
Il est tres facilement trouvable sur le net. Google te sera un outil tres util pour cela.
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

merci je l'ai trouvé mais ... :oops: moi aussi je bloque a l'étape 14 les photo ne m'on pas aidé quequ'un qui y arrive pourrai-il me faire une vidéo ce pliage me tiends vraiment a coeur pour des raison personnel il faut que je l'offre a ma mère avant mercredi :( aider-moi .
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

papermaster a écrit :merci je l'ai trouvé mais ... :oops: moi aussi je bloque a l'étape 14 les photo ne m'on pas aidé quequ'un qui y arrive pourrai-il me faire une vidéo ce pliage me tiends vraiment a coeur pour des raison personnel il faut que je l'offre a ma mère avant mercredi :( aider-moi .
Bonjour ! Je n'ai pas les moyens, ni techniques ni en temps libre de te faire une vidéo. Il te faut essayer de comprendre les 3 photos de Bobob en début de thread page 1, qui montrent le passage de 14 à 15. Si vraiment tu ne les comprends pas, le mieux serait je pense de chercher un autre modèle de rat ou de souris. Il y en a certainement un certain nombre sur le web. Cette étape où tu bloques suppose une pratique assez longue de l'origami, que tu n'as peut être pas encore...
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

je suis bloquer a l'étape 23 moi suis qq peut m'aider :?
Avatar de l’utilisateur
Nivtitif
Messages : 64
Inscription : 18 août 2007, 17:10
Galerie

Rat d'éric : Aide

Message par Nivtitif »

Bon j'ai résolu le problème du passage du 14 au 17, mais je sui bloqué sur le 22, je ne vois pas le triangle :roll:

Help!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Les explications d'ici t'aident ?
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=132[/deadurl] sujets regroupés, lien mort :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nivtitif
Messages : 64
Inscription : 18 août 2007, 17:10
Galerie

Message par Nivtitif »

J'ai enfin résolu ce problème, merci!
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Merci Koyomie ! :kiss:
Nivtitif, le forum possède une fonction "rechercher", qui peut se révéler utile. Bons plis !
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

j'aime bien ton rat serge j'ai jamais réussi a en faire un si petit j'adore le rat d'eric joisel c peut-etre un que j'ai le plus plier après plusieur essai il donne vraiment bien et pas trop dur a retenir. bonne chance a ceux qui n'on pas encors rèussi :twisted:
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

J'espère qu'Eric me pardonnera s'il vient à lire ceci un jour, mais il semble qu'il y ait un terrible malentendu sur ce rat :?


Dixit des amis (mais faudra t'il continuer à les appeler "amis" après cela?) il s'agirait d'une rate et non pas d'un rat.
Et cela parce qu'un rat à des c**** énormes qui se voient :!:

Hum ok, je :out:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Buzz a écrit :mais faudra t'il continuer à les appeler "amis" après cela?
Effectivement, je suggère de les suicider au bazooka ou à la tapette à mouche ! :lol:

Cela dit, je ne sais plus quoi faire face aux esprits mal tournés : lorsque je fais un taureau "entièrement équipé", y en a encore qui trouvent matière à tomber dans le graveleux !(même des Brits ; et quand un British se lâche : aïe, aïe, aïe) :rat: :he:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :(même des Brits ; et quand un British se lâche : aïe, aïe, aïe) :rat: :he:
Cela dit, je n'en ai pas vu qui aille regarder en dessous du manteau du Barbarian ;-)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Bon, peut être en avons nous terminé de devoir dépanner tous les débutants (ne parlant pas l'espagnol en plus), bloqués à un endroit ou un autre de mon rogntudjuuuu de :rat: !!! Chic nouvelle ! Il faudra être anglophone si possible : une jeune "enthusiast" comme ils disent, Sara E. Adams, vient de réaliser une vidéo sur TOUTE la séquence de plis, accompagnée de mon diagramme en anglais et en pdf.
"Son" rat n'est pas tout à fait comme le mien, mais est très rigolo.

Accès direct : http://www.happyfolding.com/instructions_rat

Son site contient aussi d'autres vidéos et photos, pas mal du tout. Mérite une visite je pense : http://www.happyfolding.com
:rat:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

N'étant qu'un débutant, je souhaite quand même souligner que j'ai trouvé la séquence de plis très agréable et que c'est un modèle que je plierais à nouveau avec joie, ou avec quelqu'un d'autre d'ailleurs (euh, pardon, c'est nul, je sais :oops: .
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Blocage sur le Rat d'Eric !!!

Message par tholdak »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé recemment dans la grande aventure du pliage, et me suis acheté "Origami l'art du papier plié" de Rick Beech. Cela fait environ deux semaines que je fait et refait les modèles de cet ouvrage et j'ai voulu passer à autre chose. On ma conseillé de m'attaquer au Rat d'Eric (http://www.pajarita.org/aep/internacion ... ern3-3.pdf).

Depuis mercredi je tente, re-tente et re-re-tente ce pliage (environ 10-15 fois !!!!) sans parvenir à dépasser l'étape 15 !!!!!!

Image

Voici mes questions :

1) est ce que l'étape 14 est effectuée correctement (voir zoom)
2) quelqu'un saurait il m'expliquer comment passer à l'étape 15 (voir 16 car les deux semblent liées) ?
3) Existe t-il un diagramme plus détaillé ou en français (ou même les deux) ?
4) Doit je laisser ce pliage de coté pour le moment et tenter des diagrammes plus simples ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance !
Eric Joisel
Galerie

Re: Blocage sur le Rat d'Eric !!!

Message par Eric Joisel »

Diagramme et vidéo intégrale du process-folding en anglais, grâce à la très gentille Sara Adams :

http://www.happyfolding.com/instructions_rat

Mais quand c'est trop facile à faire, l'origami n'a plus aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Blocage sur le Rat d'Eric !!!

Message par cybard »

Bonsoir,

je viens de plier ce modèle mythique pour la première fois, dans un 21*21 en craft. L'étape sur laquelle tu bloques est impressionnante, elle fait partie de ces moments où il faut se lancer sans trop savoir où l'on va, sans trop savoir si on va réussir à trouver la prise suivante...

Pour passer à l'étape 15, il faut se faire confiance, faire confiance au diagramme et à l'auteur. En bref, j'ai pris cette pointe C (pointe inférieure du "V" de l'étape 14 et je l'ai ramenée sur A et B (pointe du haut). Il faut y aller assez fort, le triangle se forme alors quasiment seul. Il faut ensuite l'enfoncer (comme dans un pli enfoncé ouvert).

4) Doit je laisser ce pliage de coté pour le moment et tenter des diagrammes plus simples ? Si oui lesquels ?

Hou la la ! C'est le genre de conseil que je me garderai bien de donner... mais que j'ai reçu un jour en demandant de l'aide sur la mante religieuse de R.J. Lang (pas réussie depuis...), ça m'a blessé dans mon amour-propre, même si c'était certainement justifié.

"Mais quand c'est trop facile à faire, l'origami n'a plus aucun intérêt." C'est vrai, d'un côté, il ne faut pas se dégouter de l'origami en attaquant d'emblée des modèles trop complexes, de l'autre, si on ne s'y frotte pas, on est sûr de ne jamais les réussir. Tout le jeu consiste donc à essayer de savoir quand est prêt pour tel ou tel modèle.
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Blocage sur le Rat d'Eric !!!

Message par Forest »

Pour info, ce modèle est un de ceux qui ont le plus de sujets déjà ouverts :

sujets regroupés, lien mort :wink:

Et encore, ce n'est que dans la section "traditionnel", donc il ne faut pas hésiter à chercher un peu avant. ^^ :D
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Re: Blocage sur le Rat d'Eric !!!

Message par tholdak »

Merci beaucoup pour les conseils et pour le lien ave la vidéo !!!

Je vais retenter sans la vidéo dabord en tentant avec les explications de Forest !

Distinguer vous un mauvais pliages sur ma photos ?

Encore merci !

Mais que fait-je ? Je suis encore en train de tapoter mon clavier ? Taio !! Sur mon papier !!!
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Blocage sur le Rat d'Eric !!!

Message par Forest »

Non, pas de problème à première vue. ^^
Verrouillé