La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Panda de Miyajima Noboru

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Panda de Miyajima Noboru

Message par wabisabi »

Quelqu'un s'est-il déjà frotté à ce pliage? Je l'ai bouclé mais si le côté pile fait illusion, il ne vaut mieux pas regarder le côté face.

Jusqu'à l'étape 75 tout semblait aller mais à partir de la 76 tout se gate:
-je n'arrive pas à obtenir un truc même vaguement ressemblant à ce qu'on est censé obtenir en 77. J'ai du bricoler avec les différentes couches pour avoir quelque chose qui permet de poursuivre.
-la pointe à replier en 77 (un pli pétale qu'on réouvre) est loin de se faire à la moitié. Je le fais au 1/3 donc partiel... et ça fonctionne mais ce n'est pas conforme au diagramme.
-si jai bien compris en 80, on ouvre façon cône par en dessous mais ce qu'on semble rabattre de l'intérieur vers l'extérieur, je le fais comme je peux (i.e. mal).

Je pense que je traine un pliage approximatif depuis les étapes 44-46 qui préparent les oreilles. A priori, le "triangle" coloré du bas de l'étape 46 est plus petit. Du coup, en 66-67 ma base est rectangulaire et non carrée. Et en 77, si je plie à la moitié, je supprime les oreilles.

Il y a peut être d'autres erreurs car je trouve qu'il y a beaucoup de couches pour l'étape 76 d'où le fait qu'en plus ça ressemble moyennement à ce qu'il devrait y avoir.

Le modèle est tellement bien que le résultat n'est pas catastrophique mais comme évoqué ci-dessus, il ne faut pas regarder le verso.

Toute aide est la bienvenue. ;)

En tout cas, je recommande ce modèle qui est certes plutôt complexe (de mon point de vue) mais magnifique. Le genre de pliage dont on se demande comment il a été créé.
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Panda de Miyajima Noboru

Message par wabisabi »

Voilà les photos qui permettent de mieux comprendre.
D'abord le côté pile:

Et le côté face:

Répondre