La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

grenouille de derudas..je pige pas tout

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

grenouille de derudas..je pige pas tout

Message par cecile »

[deadurl]http://www.derudas.com/origami/ranoshidiag.htm[/deadurl]

bon, je suis sure que c'est tout simple mais je seche..

au secours!
Avatar de l’utilisateur
yura
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2006, 19:40
Galerie

Message par yura »

salut cécile
tu sèche a quelle étape?
Sauvez Terre 1 c'est la seule planète oû l'on trouve du chocolat
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

la 5..
Avatar de l’utilisateur
yura
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2006, 19:40
Galerie

Message par yura »

ba si j'ai bien compri il faut faire ce pliage sur les 2 parties de la feuille (je sais pas si ça t'aide beaucoup mais je ne l'ai pas encore plié, j'essairai de le faire ce soir ) :wink:

Edit: jarrive à le plier mais le petit triangle en bas à droite me pose problème je ne suis pas sure de mon pliage... :oops:
Si quelqu'un l'a déja fait, est ce qu'il se souvient comment plier cette partie?
Sauvez Terre 1 c'est la seule planète oû l'on trouve du chocolat
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

merci Yura. :wink:

je vais tenter de m'y remettre..
Si tu trouves la solution avant moi...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je l'avais tenté, une fois... Sans succès quant au modelage final... Mais je pense avoir passé l'étape qui te chagrine.

Déjà, il y aura deux plis qui vont se former aux étapes suivantes, indiqués en rouge sur l'image suivante :

Image

Et, en image, ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère ne pas m'être planté. Et que les photos sont explicites ! :D
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

C'est du pur "box-pleating". Les photos semblent bonnes. Si vous n'y arrivez pas, peut être lors du 1er essai, pourrait aider de faire une "grille" à l'étape 1 (avant la réalisation de la base double-bombe-à-eau). C'est à dire diviser le rectangle 2x1 en 6 x 12 petits carrés. Si vous n'y arrivez pas, j'essayerai de vous aider, mais je ne sais pas inclure les photos ds le texte ! Comme le dit Eikichi, TOUT est dans le modelage final : il faut absolument trouver une photo du modèle de David.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Eric Joisel a écrit :Si vous n'y arrivez pas, j'essayerai de vous aider, mais je ne sais pas inclure les photos ds le texte !
Salut Eric. Si tu veux, tu peux jeter un oeil ici, j'explique comment mettre des photos dans un message en utilisant le site ImageShack.

Sinin, voici deux exemples :

Image

Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Grand merci, quoique je redoute que la procédure dépasse les capacités d'un petit plieur de banlieue : je n'essayerai que si VRAIMENT nécessaire...

Concernant la lecture de diagramme en général, on peut avoir une attitude passive ou active. Par une attitude ACTIVE, j'entends :
1. S'OBLIGER (l'humain est naturellement paresseux) à raisonner en crease-pattern.
ex : les 4 coins du rectangle vont donner les 4 pattes, etc...
2. Pour CHAQUE ETAPE, essayer de comprendre A QUOI ELLE SERT. Si on ne sait pas, on a toute les chances de ne pas la réaliser de façon satisfaisante.
Bien sûr, ça ne vient pas du 1er coup, mais au fil des années. Mais tendre vers ces 2 points est une GARANTIE de progresser à terme. C'est aussi un premier pas vers la création.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

merci à tous!

ça marche!
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

On attend les photos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
yura
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2006, 19:40
Galerie

Message par yura »

Ba moi j'ai un pti problème :oops:
je pense que la aussi c'est tout bête mais je bloque aux étapes 8 et 9, je ne comprend pas ce qu'il faut faire :(
Sauvez Terre 1 c'est la seule planète oû l'on trouve du chocolat
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

alors là le truc vicicieux, c'est que sur l'étape précédente y a un tout petit oeil qui regarde le futur postérieur de l'amphibien!
dc les étapes 8et 9 montrent une vue arrière de l'animal (de la partie de papier qui se trouve entre les futures pattes arrières)

voilà.
encore perdue?


pour des photos des miennes voir l'album 'fables de la Fontaine' de la galerie!

edit : et maintenant dans ma propre galerie, j'ai galeré pour la + p'tite (2.5*5cm)sans pince à épiler..j'admire de plus en plus la finesse du travail de serge!
merci ekichi pour ton commentaire!
Verrouillé