La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ryujin 2.1

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
leogami
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2014, 11:48
Galerie

Ryujin 2.1

Message par leogami »

Bonjour
Je suis nouveau sur le site donc pouvez vs être gentil avec moi, non je blague !!
Sérieusement est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux plier le ryujin 2.1. Je voudrais plier la version 3.5 mais je me suis dit qu'il serait plus sage de commencer par le 2.1. Mon problème est que les CP ( Crease Pattern) ( je ne sais pas trop les plier même si je me débrouille) une fois finis je ne sais pas les "colappser" donc je ne peut pas continuer de plier le modèle :| SVP quelqu'un peut m'aider cela me ferait grandement plaisir.
Bonne journée à tout les plieurs :D
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Ryujin 2.1

Message par vincent-origami »

Hello l'ami!
Pour commencer, juste une question: tu as plié beaucoup de CP? Parce que même le 2.1, c'est pas le plus simple... Si tu n'as pas trop plié de cp, entraînes toi sur d'autres modèles plus simple, c'est pas drôle, mais c'est une étape obligatoire!
Par contre, l’avantage, c'est que c'est un CP qui, comme le 3.1, a beaucoup été plié: il y a pleins de photos sur le process (de nombreuses vidéos Youtube, des galeries Flickr, ...).
Sinon, je ne eux que te conseiller de commencer par faire des tests folds de la tête, qui est la partie la plus difficile du modèle, et aussi celle qui doit être la plus réussie. Tu pourras trouver des vidéos de collapse sur Youtube. Ensuite pour le corps, et bien c'est du BP, donc pas de surprises: tu precreases la grille, puis tu collapse (mais bien sûr, il faut faire les écailles N’hésites pas a me poser des questions quand tu auras commencé!
Mais avant tout, regarde comment les gens font, il y a vraiment pleins de galeries super intéressantes qui devraient bien t'aider!

ps1: si tu te sens explorateur dans l'âme, tu peux toujours fouiller le web à la recherche du diagramme non officiel du 2.1 *Indiana Jones Theme Intensifies*
ps2: si tu as des questions plus précises sur le modèle, je n'ai plié que la tête de ce modèle, mais je devrais quand même pouvoir t'aider sur le reste
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Répondre