La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

aide Tyvek

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
chilfent
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2016, 10:47
Galerie

aide Tyvek

Message par chilfent »

bonjour,
je ne suis pas vraiment connaisseur en pliage mais je suis etudiant en design et je cherches un peu plus de renseignement sur la matière tyvek.
http://www.dupontdenemours.fr/produits- ... tyvek.html

j'ai lue ce post qui date de 2007 mais il ne répond pas as toutes mes questions .http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... php?t=1988

je voulais savoir si le tyvek gardé le plie en "éventail" gardera t'il la forme comme du papier ou pas ?( ce serrait pour faire des "paravents dépliable ".
j’espère que c est claire
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: aide Tyvek

Message par Chouhartem »

Tiens, j’étais justement en train de me poser des questions sur ce papier aussi justement.

La mieux renseignée ici ce doit sûrement être Mélisande*, mais après tu peux regarder sa galerie pour te convaincre de ses propriétés :


Mais je veux éviter de dire trop de bêtises, du coup je vais laisser ceux qui ont vraiment pu tester, mais ça a l’air de se plier comme du papier… en plus résistant :)
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: aide Tyvek

Message par Mélisande* »

LE tyvek, comme LE papier, se décline en une multitude de qualités différentes et de grammage.
D'une manière générale, il est plus résistant, mais garde moins la mémoire du pli que le papier.
La variété "graphics" en grammages fins est la meilleure que j'ai testée pour de petits modèles.
Quant au paravent, je n'ai aucune expérience.
Répondre