La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tancho Zuru de Roman Diaz

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Tancho Zuru de Roman Diaz

Message par Emmanuelle »

Bonjour,
J'ai acheté il y a déjà quelque temps le livre de Roman Diaz Origami for interpreters , entre autre pour cet volatile.... Mais j'ai découvert que c'était un CP et non un diagramme.... Grosse déception.
Là, je compte l'offrir et donc réaliser ce pliage mais je ne sais pas par où commencer.... :cc:
Je pense que je ne peux pas poster la photo du CP sans autorisation.
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Tancho Zuru de Roman Diaz

Message par TeoBo »

Salut!
Moi aussi lorsque j'ai acheté ce livre j'ai été déçu par les cp... Mais il y a d'autre diagrammes tres interessant comme celui de la grue!!! :D
Pour ce qui est du tancho zuru, tu peux trouver sur origami shop, le diagramme de celui ci gratuitement et la, pas besoin d'autorisation----->http://www.origami-shop.com/astudyoftan ... -3516.html
J'espere avoir pu t'aider!!! :wink:
Téo Bonnet
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Tancho Zuru de Roman Diaz

Message par Pitof »

Mais au moins, le cp est accessible. Si je me souviens bien, tu es parvenu à faire celui des olympiades. Celui-ci à l'air beaucoup plus simple...
Pour les références, la première bande de 6 plis fait 1/4 de la hauteur. Ensuite les 2 carrés contenant quelque chose ressemblant à des bases du poisson font la moitié de la hauteur. Et il reste 1/4 pour la dernière bande de 6 plis.

Si on essaye d'identifier les parties, la tête se trouve dans la partie centrale de la bande du dessus. Tandis que la partie gauche et droite font des plumes.
Les basses du poisson parte de la tête jusqu'aux doigts de pied. Ca fait donc le corps avec probablement aussi des plumes. Et la bande du dessous fait les pattes avec les doigts de pied à gauche et à droite.

Est-ce que tu vois cela aussi? Et est-ce que ça te permet de commencer? :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Tancho Zuru de Roman Diaz

Message par Pitof »

TeoBo a écrit :Pour ce qui est du tancho zuru, tu peux trouver sur origami shop, le diagramme de celui ci gratuitement et la, pas besoin d'autorisation----->http://www.origami-shop.com/astudyoftan ... -3516.html
Effectivement, c'est une autre manière de faire :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Tancho Zuru de Roman Diaz

Message par Emmanuelle »

Pitof, oui c'est ce que j'avais repéré. J'ai effectivement fait 2cp, des olympiades 2014 et 2015 , toujours avec l'aide de Pitof..... J'espérais que tu viendrais encore une fois à mon aide :))))
Téo , effectivement, c'est l'explication du CP avec le diagramme pour y arriver. Du coup c'est plus facile.
Donc je m'y mets cet AM
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Tancho Zuru de Roman Diaz

Message par Pitof »

Emmanuelle a écrit :Pitof, oui c'est ce que j'avais repéré. J'ai effectivement fait 2cp, des olympiades 2014 et 2015 , toujours avec l'aide de Pitof..... J'espérais que tu viendrais encore une fois à mon aide :))))
Et je suis tombé dans le panneau ;-) :lol:
Emmanuelle a écrit :Téo , effectivement, c'est l'explication du CP avec le diagramme pour y arriver. Du coup c'est plus facile.
Donc je m'y mets cet AM
Merci
J'espère que tu nous montreras le résultat :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Tancho Zuru de Roman Diaz

Message par Emmanuelle »

Sans le diagramme je n'aurai pas trouvé comment faire. Merci Téo
Le test fold est fait. Il me reste à trouver le bon papier..... Ok pour les photos quand ce sera joli
Pitof .... Ah ah ah tu ne peux pas résister à l'idée d'aider à décrypter un CP
Répondre